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Conditions de remisage

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Message par bobledab Dim 15 Juil 2012, 09:36

Bonjour à tous,
Je commence à avoir bon nombre de matériels thermiques et chaque année se pose la question du remisage de saison. Dans ce domaine on peut lire tout et son contraire, et principalement deux techniques, à sec et sous huile. Les détracteurs accuseront dans le premier cas une dégradation des joints et dans le second cas un vrai "merdier" pour tout nettoyer.
Perso, j'utilise la technique de mon voisin, réservoir plein (de 98, avec ou sans mélange) et mise en marche de 15 mn au ralenti tous les mois. C'est assez "gonflant" comme procédure mais à son avantage, rien à nettoyer et aucun joint à remplacer.
Si vous avez d'autres options, je suis à l'écoute.
Cdt

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Message par roland24 Dim 15 Juil 2012, 13:28

tout dépend du moteur :

diesel : moins de un an rien de particulier sauf vidange une fois tous les 2 ans mini

essence 4 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche, démonter la ou les bougies verser une petite
quantité d'huile moteur neuve dans le cylindre faire tourner le moteur quelques tours,
remonter les bougies. vidange même procédure que diesel.

2 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche,
ne pas stocker de mélange qui se conserve au maximum 6 mois le non respect de cette procédure m'a couté un moteur de tronçonneuse, de plus uniquement de l'essence 95.

pour tous les moteurs stocker au sec échappement et admission obturés avec un chiffon.

Roland




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Message par GEO140 Dim 15 Juil 2012, 19:14

Bonsoir,

Tous le monde dit qu'il faut allez jusqu’à la peine sèche et laisser comme sa toute à sec,moi je laisse toujours les réservoir comme ils sont à moitié vide,plein ou presque vide peut importe,je mets en route de temps en temps tous les 2 mois environ et aucun problème.

J'ai déjà laissé une tronçonneuse 3 ans à l’arrêt avec du mélange dedans et 2 coups de lanceurs elle est reparti et aucun problème.
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Conditions de remisage Empty Re: Conditions de remisage

Message par Gérard55 Dim 15 Juil 2012, 20:50

Bonsoir tous
Pour ma part j'opte pour la solution de faire tourner de temps en temps (3 semaines pour les motos) et environ 2 mois pour le reste.Je pense ainsi que ça évite aux membrannes de secher, au boisseaux de gripper et puis ça fait un petit plaisir quand même. Conditions de remisage Wink Conditions de remisage Wink
Bonne soirée
Gérard
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Conditions de remisage Empty Re: Conditions de remisage

Message par bobledab Dim 15 Juil 2012, 22:56

Bonsoir,
Le maintien de carburant dans le réservoir présente un plus technique indiscutable. Si on va à sec, tous les joints qui sont en nitrile ou en klingérite subissent un retrait de fait, malgré que le couple de serrage reste inchangé. Ce qui nécéssite à la remise en service un coup de clé supplémentaire qui donne le coup de grace aux joints en élastomère.
Pour la klingérite c'est assez voisin, si on prend pour exemple la cuve du carbu du F400 (joint de cuve en klingérite et joint de fixation en fibre). Les fuites sont un problème récurrent.
Cdt

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Message par GEO140 Dim 15 Juil 2012, 23:09

Oui et aussi les durites qui sèchent et se craquent plus vite que prévu quand elle sont vident,et parfois entrainent des prises d'air bien casse pieds à trouver.
De plus le fait de pouvoir les redémarrer tous les 2 mois et bien mieux que de laisser une machine en panne sèche et 1 an sans tourner.
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Conditions de remisage Empty Re: Conditions de remisage

Message par moiaa Mer 18 Juil 2012, 23:32

Bonjour,
La seule fois ou mon père a voulu bien faire pour remiser sa débroussailleuse, il a vidangé le réservoir comme préconisé.
Il a du changer le carbu l'été d'après, complètement bouché. Maintenant, elle reste avec le plein et tourne de temps en temps.
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