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Conditions de remisage
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Conditions de remisage
Bonjour à tous,
Je commence à avoir bon nombre de matériels thermiques et chaque année se pose la question du remisage de saison. Dans ce domaine on peut lire tout et son contraire, et principalement deux techniques, à sec et sous huile. Les détracteurs accuseront dans le premier cas une dégradation des joints et dans le second cas un vrai "merdier" pour tout nettoyer.
Perso, j'utilise la technique de mon voisin, réservoir plein (de 98, avec ou sans mélange) et mise en marche de 15 mn au ralenti tous les mois. C'est assez "gonflant" comme procédure mais à son avantage, rien à nettoyer et aucun joint à remplacer.
Si vous avez d'autres options, je suis à l'écoute.
Cdt
Je commence à avoir bon nombre de matériels thermiques et chaque année se pose la question du remisage de saison. Dans ce domaine on peut lire tout et son contraire, et principalement deux techniques, à sec et sous huile. Les détracteurs accuseront dans le premier cas une dégradation des joints et dans le second cas un vrai "merdier" pour tout nettoyer.
Perso, j'utilise la technique de mon voisin, réservoir plein (de 98, avec ou sans mélange) et mise en marche de 15 mn au ralenti tous les mois. C'est assez "gonflant" comme procédure mais à son avantage, rien à nettoyer et aucun joint à remplacer.
Si vous avez d'autres options, je suis à l'écoute.
Cdt
bobledab- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012
remisage
tout dépend du moteur :
diesel : moins de un an rien de particulier sauf vidange une fois tous les 2 ans mini
essence 4 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche, démonter la ou les bougies verser une petite
quantité d'huile moteur neuve dans le cylindre faire tourner le moteur quelques tours,
remonter les bougies. vidange même procédure que diesel.
2 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche,
ne pas stocker de mélange qui se conserve au maximum 6 mois le non respect de cette procédure m'a couté un moteur de tronçonneuse, de plus uniquement de l'essence 95.
pour tous les moteurs stocker au sec échappement et admission obturés avec un chiffon.
Roland
diesel : moins de un an rien de particulier sauf vidange une fois tous les 2 ans mini
essence 4 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche, démonter la ou les bougies verser une petite
quantité d'huile moteur neuve dans le cylindre faire tourner le moteur quelques tours,
remonter les bougies. vidange même procédure que diesel.
2 temps : laisser le moteur arriver en panne sèche,
ne pas stocker de mélange qui se conserve au maximum 6 mois le non respect de cette procédure m'a couté un moteur de tronçonneuse, de plus uniquement de l'essence 95.
pour tous les moteurs stocker au sec échappement et admission obturés avec un chiffon.
Roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Conditions de remisage
Bonsoir,
Tous le monde dit qu'il faut allez jusqu’à la peine sèche et laisser comme sa toute à sec,moi je laisse toujours les réservoir comme ils sont à moitié vide,plein ou presque vide peut importe,je mets en route de temps en temps tous les 2 mois environ et aucun problème.
J'ai déjà laissé une tronçonneuse 3 ans à l’arrêt avec du mélange dedans et 2 coups de lanceurs elle est reparti et aucun problème.
Tous le monde dit qu'il faut allez jusqu’à la peine sèche et laisser comme sa toute à sec,moi je laisse toujours les réservoir comme ils sont à moitié vide,plein ou presque vide peut importe,je mets en route de temps en temps tous les 2 mois environ et aucun problème.
J'ai déjà laissé une tronçonneuse 3 ans à l’arrêt avec du mélange dedans et 2 coups de lanceurs elle est reparti et aucun problème.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Conditions de remisage
Bonsoir tous
Pour ma part j'opte pour la solution de faire tourner de temps en temps (3 semaines pour les motos) et environ 2 mois pour le reste.Je pense ainsi que ça évite aux membrannes de secher, au boisseaux de gripper et puis ça fait un petit plaisir quand même.
Bonne soirée
Gérard
Pour ma part j'opte pour la solution de faire tourner de temps en temps (3 semaines pour les motos) et environ 2 mois pour le reste.Je pense ainsi que ça évite aux membrannes de secher, au boisseaux de gripper et puis ça fait un petit plaisir quand même.
Bonne soirée
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Conditions de remisage
Bonsoir,
Le maintien de carburant dans le réservoir présente un plus technique indiscutable. Si on va à sec, tous les joints qui sont en nitrile ou en klingérite subissent un retrait de fait, malgré que le couple de serrage reste inchangé. Ce qui nécéssite à la remise en service un coup de clé supplémentaire qui donne le coup de grace aux joints en élastomère.
Pour la klingérite c'est assez voisin, si on prend pour exemple la cuve du carbu du F400 (joint de cuve en klingérite et joint de fixation en fibre). Les fuites sont un problème récurrent.
Cdt
Le maintien de carburant dans le réservoir présente un plus technique indiscutable. Si on va à sec, tous les joints qui sont en nitrile ou en klingérite subissent un retrait de fait, malgré que le couple de serrage reste inchangé. Ce qui nécéssite à la remise en service un coup de clé supplémentaire qui donne le coup de grace aux joints en élastomère.
Pour la klingérite c'est assez voisin, si on prend pour exemple la cuve du carbu du F400 (joint de cuve en klingérite et joint de fixation en fibre). Les fuites sont un problème récurrent.
Cdt
bobledab- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Conditions de remisage
Oui et aussi les durites qui sèchent et se craquent plus vite que prévu quand elle sont vident,et parfois entrainent des prises d'air bien casse pieds à trouver.
De plus le fait de pouvoir les redémarrer tous les 2 mois et bien mieux que de laisser une machine en panne sèche et 1 an sans tourner.
De plus le fait de pouvoir les redémarrer tous les 2 mois et bien mieux que de laisser une machine en panne sèche et 1 an sans tourner.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Conditions de remisage
Bonjour,
La seule fois ou mon père a voulu bien faire pour remiser sa débroussailleuse, il a vidangé le réservoir comme préconisé.
Il a du changer le carbu l'été d'après, complètement bouché. Maintenant, elle reste avec le plein et tourne de temps en temps.
La seule fois ou mon père a voulu bien faire pour remiser sa débroussailleuse, il a vidangé le réservoir comme préconisé.
Il a du changer le carbu l'été d'après, complètement bouché. Maintenant, elle reste avec le plein et tourne de temps en temps.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
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