widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

fuite huile dans eau de refroidissement

3 participants

Aller en bas

fuite huile dans eau de refroidissement Empty fuite huile dans eau de refroidissement

Message par petitpymousse 20/6/2012, 19:25

Bonjour a tous bricoleurs de génie!
j'ai un traceur renault super 5 moteur alpha, j'ai de l'huile dans le circuit de refroidissement et je me demande quelle peut en être la cause et je voudrai savoir si la réparation est à la portée du mécano du dimanche que je suis si quelque aide extérieure m'est apportée. Il n'y a pas de fuite au joint de culasse merci.

petitpymousse
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile dans eau de refroidissement Empty fuite huile dans eau de refroidissement

Message par lolo49 20/6/2012, 19:34

Salut à toi et bienvenu,je ne connais pas ton tracteur,mais je peux peut etre te guider quand meme.Pour ton passage d'huile dans l'eau il peut y avoir plusieur raisons.Soit un joint de culasse défaillant au niveau d'un passage d'huile entre le bloc et la culasse ou tu as un refroidisseur d'huile avec le systeme de refroidissement et il est poreux donc il y a une communiquation entre l'huile et l'eau.Pour ce qui est des réparations,généralement les vieux tracteurs,il n'y a pas trop de problème pour faire un joint de culasse.Il faut faire attention,ne pas allez trop vite et demander des conseils si tu n'es pas certain ça evite quelque fois de faire de aneries pour etre poli.De toutes façon sur ce forum tu trouveras tous les renseignements qu'il te faud.Bon courage et à bientot.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile dans eau de refroidissement Empty merci!

Message par petitpymousse 21/6/2012, 13:52

merci pour ta réponse,il faudra que je trouve un éclaté de ce moteur car il est possible que le problème soit autre car au dire de l'ancien propriétaire le jc à été changé à suivre.

petitpymousse
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile dans eau de refroidissement Empty Re: fuite huile dans eau de refroidissement

Message par jpb80 21/6/2012, 19:00

Bonjour
Et bienvenue ami
Apparament sur ce tracteur les chemises sont de type humides, donc la fuite peut venir des joints de chemises.
La doc se trouve ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault_Super_5
Bon courage
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile dans eau de refroidissement Empty Re: fuite huile dans eau de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum