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Petite question en electricité ...
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Petite question en electricité ...
Bonjour à tous,
Je vais refaire l’électricité sur mon MF50 A
N'étant pas doué en circuit électrique , je me pose la question suivante ...
Faut- il que j'installe un régulateur sur mon circuit ?
Sachant que j'ai un alternateur avec régulateur incorporé avec un câble qui part directement à la masse ..
Ma première idée était de faire venir un fil du négatif de la batterie jusqu'à ma boite à fusible (nouvelle génération ) puis de chaque fusible , faire partir un câble pour chaque "circuit" (clignotant , gyrophare , feu de position , feu de croisement , allume cigare )
Ce serait bon ?
A+
Le p'tit Belge
Je vais refaire l’électricité sur mon MF50 A
N'étant pas doué en circuit électrique , je me pose la question suivante ...
Faut- il que j'installe un régulateur sur mon circuit ?
Sachant que j'ai un alternateur avec régulateur incorporé avec un câble qui part directement à la masse ..
Ma première idée était de faire venir un fil du négatif de la batterie jusqu'à ma boite à fusible (nouvelle génération ) puis de chaque fusible , faire partir un câble pour chaque "circuit" (clignotant , gyrophare , feu de position , feu de croisement , allume cigare )
Ce serait bon ?
A+
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le 20/6/2012, 11:10, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
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Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
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Re: Petite question en electricité ...
Bonsoir,
Non pas besoin de régul suplémentaire.
Si le moins est à la masse, tu alimente ton boitier en positif, puis tu va à tes commandes et interupteurs, puis à l'organe comandé, qui lui est relié à la masse du tracteur pour faire le circuit
Non pas besoin de régul suplémentaire.
Si le moins est à la masse, tu alimente ton boitier en positif, puis tu va à tes commandes et interupteurs, puis à l'organe comandé, qui lui est relié à la masse du tracteur pour faire le circuit
dom du 39- Routard chanceux
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Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Petite question en electricité ...
Ok merci !
Je me disait aussi ...
Mais bon , il vaut mieux demander pour être sûr que faire un montage foireux et tout griller !
Pour le montage c'est + à la masse car c'est un massey ferguson
Merci pour le conseil
A+
Le p'tit Belge
Je me disait aussi ...
Mais bon , il vaut mieux demander pour être sûr que faire un montage foireux et tout griller !
Pour le montage c'est + à la masse car c'est un massey ferguson
Merci pour le conseil
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
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Re: Petite question en electricité ...
Bonsoir,
Tu dis le + à la masse.
Ton alternateur avec régulateur a t 'il le + sur la carcasse et sort t 'il du moins sur la borne ? pour pouvoir laisser le branchement de la batterie d'origine.
Un alternateur ordinaire de voiture a le moins sur la carcasse et sort du + sur la borne.
Slt
Tu dis le + à la masse.
Ton alternateur avec régulateur a t 'il le + sur la carcasse et sort t 'il du moins sur la borne ? pour pouvoir laisser le branchement de la batterie d'origine.
Un alternateur ordinaire de voiture a le moins sur la carcasse et sort du + sur la borne.
Slt
Invité- Invité
Re: Petite question en electricité ...
Justement c'est pour ca que j'ai précisé car y'en a qui modifient, donc tu regarde quelle borne de ta batterie va à la masse et tu alimente ton boitier à fusible avec l'autre en résumé.
dom du 39- Routard chanceux
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Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Petite question en electricité ...
C'est un alternateur , pièce de Massey Ferguson
Il a bien le + à la masse
Merci pour la remarque
A+
Le p'tit Belge
Il a bien le + à la masse
Merci pour la remarque
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Petite question en electricité ...
Bonjour,
Je n'ouvre pas un autre post sur l'électricité mais je vais poser d'autres questions étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse et que j'ai plusieurs "conseils" différents
J'aimerais essayer d'avoir des clignotants arrière. Alors, tout d'abord ma centrale est une centrale à 7 fiches . Ne trouvant aucun shéma électrique de mon renault 56, je me demande si :
la position des branchements a-t-il une importance ? J'imagine que oui !
quand j'ai vu le prix d'une centrale 7 fiches, je ne l'ai pas prise (41 euros) deux personnes m'ont dit de prendre une centrale à trois ou 4 fiches. Est ce possible ? Si oui, je "relis" deux fils que je branche à la même fiche ? Si oui, quels fils me conseillez-vous de relier ? clignotant arrière tracteur et clignotant arrière prise d'attelage ?
J'aimerais comprendre un petit peu le circuit électrique avant de m'y coller même si je pense changer les fils un par un . Ils sont en très mauvais état ce qui explique certainement le fait que je n'ai rien à l'arrière. Si j'ai bien compris, le - de la batterie est connecté au châssis du tracteur pour faire la masse. Le + part pour alimenter le démarreur , l'alternateur et les feux sachant que le consommateur est branché sur le châssis pour que le circuit soit fermé. J'ai bien compris ?
Sinon, voici l'arrière de mon tableau de bord. Il manque les fusibles , hein ?
Je n'ouvre pas un autre post sur l'électricité mais je vais poser d'autres questions étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse et que j'ai plusieurs "conseils" différents
J'aimerais essayer d'avoir des clignotants arrière. Alors, tout d'abord ma centrale est une centrale à 7 fiches . Ne trouvant aucun shéma électrique de mon renault 56, je me demande si :
la position des branchements a-t-il une importance ? J'imagine que oui !
quand j'ai vu le prix d'une centrale 7 fiches, je ne l'ai pas prise (41 euros) deux personnes m'ont dit de prendre une centrale à trois ou 4 fiches. Est ce possible ? Si oui, je "relis" deux fils que je branche à la même fiche ? Si oui, quels fils me conseillez-vous de relier ? clignotant arrière tracteur et clignotant arrière prise d'attelage ?
J'aimerais comprendre un petit peu le circuit électrique avant de m'y coller même si je pense changer les fils un par un . Ils sont en très mauvais état ce qui explique certainement le fait que je n'ai rien à l'arrière. Si j'ai bien compris, le - de la batterie est connecté au châssis du tracteur pour faire la masse. Le + part pour alimenter le démarreur , l'alternateur et les feux sachant que le consommateur est branché sur le châssis pour que le circuit soit fermé. J'ai bien compris ?
Sinon, voici l'arrière de mon tableau de bord. Il manque les fusibles , hein ?
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
J'ai oublié. Mes jauges ne fonctionnent pas. Est ce un soucis électrique ?
Merci à tous.
Merci à tous.
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Antoine59 m'avait envoyé une photo afin que je trouve ma boite à fusibles.
J'aimerais faire le même circuit mais je ne vois pas très bien le circuit. Quelqu'un peut juste me mettre le circuit ?
J'aurais tendance à dire :
tableau de bord - fusible - barrette blanche - consommateur.
D'ailleurs à quoi sert la barrette en plastique ?
Désolée de poser encore plein de questions
J'aimerais faire le même circuit mais je ne vois pas très bien le circuit. Quelqu'un peut juste me mettre le circuit ?
J'aurais tendance à dire :
tableau de bord - fusible - barrette blanche - consommateur.
D'ailleurs à quoi sert la barrette en plastique ?
Désolée de poser encore plein de questions
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Bonjour !
Ta centrale cligno ,c'est le boitier alu en haut a droite
Tu aurais 7 fiches dessus ??? Peux tu faire une photo des causses s'il te plait
Ta centrale cligno ,c'est le boitier alu en haut a droite
Tu aurais 7 fiches dessus ??? Peux tu faire une photo des causses s'il te plait
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Petite question en electricité ...
Oui, je sors mon appareil photo et je reviens.
Merci
Merci
Nathalie29- Résident permanent
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Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
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Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Je suis trop nul , je ne sais plus compter . Il y a 5 fiches.
Les photos chargent. Mais pourquoi je me suis mis dans la tête que ma centrale avait 7 fiches . Mais bon, elle est à 41 euros au magasin agricole près de chez moi.
Les photos chargent. Mais pourquoi je me suis mis dans la tête que ma centrale avait 7 fiches . Mais bon, elle est à 41 euros au magasin agricole près de chez moi.
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Et çà, c'est quoi ?
Nathalie29- Résident permanent
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Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
La seconde photo ,c'est le régulateur (N° 15 )
Arrives tu a voir les lettres (ou chiffres ) sur ta centrale ....en grattant un peu ..
Arrives tu a voir les lettres (ou chiffres ) sur ta centrale ....en grattant un peu ..
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Petite question en electricité ...
Bonjour les "électriciens" et "...ciennes"
A moi de poser une question !
ce fil s'est cassé quand tu as retourné ta centrale ou bien il l'était déjà avant ???
A+
JP
A moi de poser une question !
ce fil s'est cassé quand tu as retourné ta centrale ou bien il l'était déjà avant ???
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Petite question en electricité ...
Dur dur mais j'ai l'impression que je peux lire 91PEG 2/3/4 X 18W 12V R
A côté des fiches , je lis aussi des chiffres et des lettres tel que :
c
+49
49a
un autre c
et c6 peut-être
A côté des fiches , je lis aussi des chiffres et des lettres tel que :
c
+49
49a
un autre c
et c6 peut-être
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
C'est moi qui l'ai cassé quand je l'ai débranché pour l'amener au magasin .GORDINI07 a écrit:Bonjour les "électriciens" et "...ciennes"
A moi de poser une question !
ce fil s'est cassé quand tu as retourné ta centrale ou bien il l'était déjà avant ???
A+
JP
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Pour toi :le bleu
Entré 12V en 49
Sortie signal 49 a ,vers commutateur inverseur de clignos G/D
31 masse ( si il y a )
C report signal vers voyant vert /tableau de bord
C 2 ou autre : report signal ,vers le tableau de bord (temoin de remorque )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Petite question en electricité ...
Ok, je crois avoir compris. Je vais essayer
Merci
Bon après -midi . Il fait super beau chez nous
Merci
Bon après -midi . Il fait super beau chez nous
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: Petite question en electricité ...
Bonjour,
Je remets ma petite expérience point de vue électricité au cas où elle puisse aider quelqu'un.
Je viens de refaire une bonne partie du circuit électrique.
Évidemment, certains fils n'étaient plus relié d'où l'importance d'avoir le schéma électrique du ton tracteur.
Nous avons galéré avec les clignotants car on m'avait vendu un style de centrale clignotante à 3 fiches qui ne convenait pas à mon tracteur. J'en ai pris une autre avec 3 fiches + une masse. Et là, cela a fonctionné de suite. J'étais furax contre le vendeur . On a chercher plusieurs heures ! Grâce au multimètre (appareil pour contrôler si le courant arrive, nous avons fini par se dire que c'était la centrale qui posait problème malgré qu'elle soit toute neuve ! ).
J'avais acheté des feux arrières tout neuf et pas de chance, cela ne fonctionnait pas non plus. On les a directement branché à la batterie, toujours rien. Du coup, on a échanger l'arrivée de courant et la masse et ils ont fonctionné. Donc, sur les feux que j'avais acheté, l'arrivée et le départ du courant était importante.
J'ai bien cru que j'allais finir par déposer mon tracteur dans un garage pour qu'il finisse mais finalement, çà fonctionne. Je ne sais pas si mon expérience pourra aider quelqu'un mais bon ... je la donne quand même
Il me reste ma prise pour la remorque mais sur mon schéma électrique "il suffit" de tirer les fils à partir de ceux des feux arrière.
Bonne journée
Je remets ma petite expérience point de vue électricité au cas où elle puisse aider quelqu'un.
Je viens de refaire une bonne partie du circuit électrique.
Évidemment, certains fils n'étaient plus relié d'où l'importance d'avoir le schéma électrique du ton tracteur.
Nous avons galéré avec les clignotants car on m'avait vendu un style de centrale clignotante à 3 fiches qui ne convenait pas à mon tracteur. J'en ai pris une autre avec 3 fiches + une masse. Et là, cela a fonctionné de suite. J'étais furax contre le vendeur . On a chercher plusieurs heures ! Grâce au multimètre (appareil pour contrôler si le courant arrive, nous avons fini par se dire que c'était la centrale qui posait problème malgré qu'elle soit toute neuve ! ).
J'avais acheté des feux arrières tout neuf et pas de chance, cela ne fonctionnait pas non plus. On les a directement branché à la batterie, toujours rien. Du coup, on a échanger l'arrivée de courant et la masse et ils ont fonctionné. Donc, sur les feux que j'avais acheté, l'arrivée et le départ du courant était importante.
J'ai bien cru que j'allais finir par déposer mon tracteur dans un garage pour qu'il finisse mais finalement, çà fonctionne. Je ne sais pas si mon expérience pourra aider quelqu'un mais bon ... je la donne quand même
Il me reste ma prise pour la remorque mais sur mon schéma électrique "il suffit" de tirer les fils à partir de ceux des feux arrière.
Bonne journée
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
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