widget_PA
Faneuse FAHR
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Faneuse FAHR
Bonsoir à tous,
Je possède une faneuse FAHR en 2 toupies.
Je suis à la recherche de la notice. Plus précisément il existerait un gabarit qui permettrait de régler les dents avec le bon angle.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos, schémas sur ce point.
Merci d'avance et @+
Je possède une faneuse FAHR en 2 toupies.
Je suis à la recherche de la notice. Plus précisément il existerait un gabarit qui permettrait de régler les dents avec le bon angle.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos, schémas sur ce point.
Merci d'avance et @+
Re: Faneuse FAHR
A une époque j'en vendais deux/semaines, je dois en avoir un par là, j'y regarde!!
Mais pas le gabarit (équerre)!!
Mais pas le gabarit (équerre)!!
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci, en plus je n'en ai jamais vu je ne sais même pas quelle tronche il a le gabarit!!!
@+
Merci, en plus je n'en ai jamais vu je ne sais même pas quelle tronche il a le gabarit!!!
@+
Bonjour,
J'ai la même , avez vous trouvé une notice ?.
Je dois l'essayer cette semaine, il parait qu'elle fait endaineur mais je ne vois pas comment ?.
J'ai la même , avez vous trouvé une notice ?.
Je dois l'essayer cette semaine, il parait qu'elle fait endaineur mais je ne vois pas comment ?.
PF18- Apprenti
Bonjour,
j'ai un gabarit pour une faneuse fahr KH20 deux toupies, je ne sais pas si ça peut aller dessus, en tout cas, je n'ai pas compris comment on s'en servait de ce gabarit... Soit je peux l'envoyer par la poste, soit faire un dessin du gabarit pour pouvoir le refaire...
j'ai un gabarit pour une faneuse fahr KH20 deux toupies, je ne sais pas si ça peut aller dessus, en tout cas, je n'ai pas compris comment on s'en servait de ce gabarit... Soit je peux l'envoyer par la poste, soit faire un dessin du gabarit pour pouvoir le refaire...
Paulbec- Apprenti confirmé
Tracteurs : Massey ferguson 158 8
Faneuse FAHR
Bonjour
Pour autant que je me rappelle , sur certaines marques de faneuses, il existait en option un boitier réducteur , pour faire des andains de nuit. Boitier qui réduisait la vitesse de rotation des toupies et au lieu de faner la machine faisait un andain.
Mais est-ce que cela existait pour une Farh ancienne génération !!!!!! je n'en suis pas certain.
Quant au dessin du gabarit , il serait interressant de voir à quoi il ressemble .
@ +
Pour autant que je me rappelle , sur certaines marques de faneuses, il existait en option un boitier réducteur , pour faire des andains de nuit. Boitier qui réduisait la vitesse de rotation des toupies et au lieu de faner la machine faisait un andain.
Mais est-ce que cela existait pour une Farh ancienne génération !!!!!! je n'en suis pas certain.
Quant au dessin du gabarit , il serait interressant de voir à quoi il ressemble .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour,
+ 1 pour le gabarit, c'est sans doute pour l'angle des dents ?
+ 1 pour le gabarit, c'est sans doute pour l'angle des dents ?
PF18- Apprenti
bonsoir a tous , je ne sais pas si sur se type de machine il y a t'il un réglage de positionnement des peignes
pour l'andaineuse / faneuse farh type K U 2f
et sur se type de machine il y a un réglage des peignes avec ce type d' équerre
pour l'andaineuse / faneuse farh type K U 2f
et sur se type de machine il y a un réglage des peignes avec ce type d' équerre
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
Paulbec a un gabarit avec un angle de 97° cela ne correspont pas a l'angles des fourche de la KH 20 D que j'ai, cela ressemble plus a celui de la KU 2 F.
Bonne soirée.
Paulbec a un gabarit avec un angle de 97° cela ne correspont pas a l'angles des fourche de la KH 20 D que j'ai, cela ressemble plus a celui de la KU 2 F.
Bonne soirée.
PF18- Apprenti