widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

+2
dromadaire
lsfiat90
6 participants

Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par lsfiat90 16/6/2012, 13:03

Bonjour , je poste ce nouveau sujet car je me pose une question qui m'embête. Je possède un farmall super cub , et j'ai fais la vidange il y a un mois , en faisait tout le nécessaire , sans démonter le carter d'huile et nettoyer les boues.
Mais dès que je tire le bouchon d'huile pour vérifier le niveau d'huile , il y a de la substance blanchâtre qui est là , et autour de la colonne où on met l'huile moteur ! J’espère que ce n'est pas un problème de joint de culasse. On m'a dit que c'était la condensation qui faisait ça . Est-ce juste un problème de boue dans le carter d'huile, où autre chose ? :bizarre:

Merci bien pour vos réponses...

Félix Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Wink
lsfiat90
lsfiat90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : ploeuc sur lié , côte d'armor
Age : 28
Tracteurs : Farmall cub
Date d'inscription : 19/12/2011

http://agriminiature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par dromadaire 16/6/2012, 13:36

attendre d'autres avis, mais je pense que c'est en effet de la condensation, moteur froid surtout, il y de l'eau de compensation qui passe dans le carter d'huile, c'est pour ça qu'il faut veiller à faire tourner régulièrement assez longtemps pour que l'huile est bien le temps de chauffer et évapore cette eau!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par yaume 16/6/2012, 14:20

Salut,

idem Dromadaire. C'est un symptôme de moteur qui ne tourne pas beaucoup. pas d’inquiétude à se faire.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par lsfiat90 16/6/2012, 18:52

Merci beaucoup pour vos réponses , c'est rassurant ! super!

A plus !

Félix Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Wink
lsfiat90
lsfiat90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : ploeuc sur lié , côte d'armor
Age : 28
Tracteurs : Farmall cub
Date d'inscription : 19/12/2011

http://agriminiature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par Invité 16/6/2012, 19:21

A froid, dévisses ton bouchon de vidange d'huile, et laisses-en couler un peu (demi verre) si il y a de l'eau elle coulera en premier; Tu refais l'opération plusieurs jours, voir si la quantitée est la même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par Gérard55 17/6/2012, 09:35

Bonjour tous
Lorsque le reniflard moteur se fait par une sortie du cache culbuteur par l'intermédiaire de chicanes ces boues blanchâtres arrivent a les boucher.
Bonne journée
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Problème de mayonnaise sur un farmall Super Cub

Message par 1342 17/6/2012, 13:41

Bonjour

Le niveau d'huile moteur augmente t-il . Si la vidange a été faite il y a un mois , c'est à dire mi-mai, l'huile devrait rester propre , les problèmes de condensation sont plus importants au mois de Novembre . Comme il est dit plus haut , A froid desserrer le bouchon de vidange moteur et regarder s'il y a écoulement d'eau .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par Tracteur 61 17/6/2012, 14:11

Regarder aussi si le niveau de liquide de refroidissement baisse. Si c'est le cas, l'eau peut passer dans l'huile et faire de la "mayonnaise". Ce serait symptômatique d'un problème de joint de culasse, ou de joint à la base des chemises qui laisse passer l'eau dans l'huile...
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub Empty Re: Problème de mayonnaise sur un Farmall Super Cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum