widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Embrayage Farmall Cub

5 participants

Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Embrayage Farmall Cub

Message par JC25 14/6/2012, 22:19

Bonjour,

Après quelques heures d'utilisation, la butée d'embrayage de mon Cub s'est disloquée...

Du coup, plus d'embrayage, je démarrais le véhicule en prise et fauchait comme ça...

J'ai commandé un kit embrayage directement au USA, et j'ai profité de mon voyage aux US pour le ramener dans mes bagages...

J'ai effectué le remplacement de la dite pièce sans gros soucis.

Cependant, il y a un jeu dans la pédale d'embrayage. Du coup moteur tournant la pédale fait des vas et viens en faisant grogner l'embrayage.

Si je modifies la course de la pédale d'embrayage de manière à ne plus avoir de jeu, dès que je débraye un tout petit peu, ça fait un sale bruit et hop la butée passe je ne sais où, et la pédale se dérègle, alors que je sers la visse à fond...

Si quelqu'un à compris ce que j'essaye d'expliquer c'est formidable !

Et si il peut m'aider c'est encore mieux.

A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par DAVID Robert 15/6/2012, 07:34

Bonjour
SI tu a un jeu sur la pédale C'est que ton ressort de rappel est parti
Sur ta pédale embrayage sous la plaque du repose pied il y a un ressort de rappel accroché après la plaque a coté du ressort de rappel du freins .
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par JC25 3/11/2012, 14:44

Salut,

Eh bien après seulement quelques mois d'utilisation, ma butée est de nouveau HS ! Embrayage Farmall Cub Angry2

En effet, je sentais bien qu'il fallait que j'attende un moment avant de changer de rapport. Et Jeudi, j'ai eu la bonne idée de labourer un peu.

A la fin du travail, l'embrayage ne fonctionnait plus complètement. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je re règle la course au niveau de la pédale.

Sauf qu'après réglage, quand je débraye à fond, ça pete un grand coup dans la cloche ! ?

J'ai jeter un oeil en dessous, la butée fait du bruit lorsqu'elle entre en contact avec le diaphragme, puis j'ai l'impression que le gros claquement est généré par le contact entre la fourchette d'embrayage et les doigts du diaphragme...

L'espèce de matière en graphite qui fait contact avec les doigts à nettement diminuée d'épaisseur...

Est ce qu'il faut encore que je remplace la butée, ou bien est ce un réglage à effectuer ?

Si vous avez besoin de photos, pas de PB, je peux en prendre.

Merci.

A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par Invité 3/11/2012, 15:08

Bonjour JC,

JC25 a écrit:
... les doigts du diaphragme...
... je sentais bien qu'il fallait que j'attende un moment avant de changer de rapport.
... j'ai eu la bonne idée de labourer un peu.
L'espèce de matière en graphite qui fait contact avec les doigts ...

...Ce n'est pas de la matière graphite
N'oublies pas que tu POST sur un site qui parle de Vielles Soupapes .............. ' AGRICOLES'

JC25 a écrit:
Si vous avez besoin de photos, pas de PB, je peux en prendre.
Ce serait pas mal... (en restant correct)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par Invité 3/11/2012, 15:48

Bonjour,
Avec des photos ce serait mieux car il y a surement un mauvais montage ou une autre pièce défectueuse .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par yaume 3/11/2012, 22:57

bonsoir,

as tu bien graissé la butée graphitée?
(car c'est bien du graphite - taska. merci de ne pas intervenir à tous propos. Quand on ne sait pas, on ne dit rien et on évite les remarques désobligeantes qui n'apportent rien. fin du HS)
La butée est normalement munie d'un graisseur et doit être régulièrement remplie de graisse. En effet, l'huile contenue dans la graisse imbibe le graphite et rend celui-ci quasi inusable. par contre en cas d'absence de lubrification, la butée s' use très vite.
J'ai lu sur certains sites US que les butées de remplacements de provenance "asiatique" présentaient des défauts majeurs de qualité, voire de conception (comme la présence d'un film plastique entre la chambre de graissage et le graphite - qui constitue une barrière étanche à l'huile). peut être as tu eu ce genre de camelote.

Par ailleurs , il est préconisé de tremper dans l'huile au moins 48 h une butée neuve avant de l'installer, afin d'imbiber le graphite.

enfin, as tu bien réglé le jeu de ta pédale d'embrayage? il doit y avoir une course libre de 40 mm avant d'entrer en contact avec le mécanisme d'embrayage. comme précisé par Robert (ou David?), si la pédale ne revient pas en position, c'est qu'il n'y a plus de ressort de rappel.

A+

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par JC25 4/11/2012, 00:15

C'est toujours agréable d'avoir une réponse rapide, concise et TRES constructive comme celle de Taska ...

Vas polluer d'autres "POST", je ne te retiens pas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain, je prendrai quelques clichets du système d'embrayage par la trappe de visite.

Yaume,

Juste après remonté le tracteur, j'ai mis une bonne dose de graisse dans la buté, genre pas loin d'un quart d'une cartouche...

Par contre depuis, je n'en ai jamais remis. Donc depuis Juin, je n'ai pas retouché à l'embrayage.

J'avais acheté un kit embrayage sur Ebay.com, et l'ai fais livré dans un motel Californien que je connais bien. J'ai profité d'un voyage là bas pour le récupéré. Donc à première vue, le kit vient des USA, mais qui est le fabricant ??

Le jeu était bon, car après réglage la buté ne touchait plus le diaphragme, et j'ai pris un ressort du système de freinage pour le mettre sur l'embrayage.

Par contre, es tu certain des 40mm ??
Car ça me paraît énorme ?!

A ce jour, si il y a 5mm d'espace entre les deux c'est le bout du monde. Et si je met plus de jeux, ben ça débraye moins que rien....

Demain, je fais photos et vidéos...

A+




JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par yaume 4/11/2012, 14:50

salut,

petite précision : 40 mm , c'est la course libre en bout de pédale, pas la course libre de la butée.

ci dessous un petit tutoriel relatif au réglage de l'embrayage du cub. (je suppose que tu maîtrise l'anglais...)
http://farmallcub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6994
http://www.farmallcub.com/phpBB2/viewtopic.php?f=141&t=66543

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par JC25 4/11/2012, 15:40

Effectivement, je me débrouille avec l'anglais. ( pas le choix quand on roule en Cadillac, Jeep, et Chevrolet ...)

Sinon, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout...

En effet, il manque un bon morceau de graphite. Il a dût s'arracher...

Du coup, je suis bon pour me remettre dans les entrailles de la bête...

Par contre, j'ai pas envie de recommencer en Mars.

Donc où dois-je prendre ma butée ?

Merci

A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty EMBRAYAGE CUB

Message par BNMA 4/11/2012, 16:55

Bonjour sur mc5
la butée graphitée doit venir en contact sur une glace et non sur les doigts en direct ou diaphragme. pour un contact en direct sur doigt ou sur diaphragme il faut une butée à bille(montage manitou sur mc5)
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par yaume 5/11/2012, 00:30

bonsoir,

D'après les dires sur farmallcub.com, le meilleur fournisseur c'est http://www.tmtractor.com/

BNMA : le montage sur F CUB c'est direct sur les doigts. y'a pas d'autre montage d'origine :
Embrayage Farmall Cub Mvc_5382s

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par Moteuralsacien67 5/11/2012, 20:13

Bonsoir,

si je peu me permettre d'intervenir, enfaite il a belle et bien existé un autre système d'embrayage sur F Cub.
Enfaite, le mécanisme d'embrayage a aussi existé avec un disque relié aux trois pâtes, ce qui offrait une surface de contact plus grande pour la butée. Je ne sais pas si ça été beaucoup monté, mais un collègue qui à refaite un Cub Français avait ce système monté, et il avait récupéré une épave de Cub Français avec ce même système.
Peut-être que ce système fut monté que sur les modèles plus récent? :bizarre:

Bonne soirée
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Embrayage

Message par BNMA 5/11/2012, 21:04

bonsoir
sur le catalogue pieces.il y a 3 montages d'embrayage dont 1 avec une glace qui relie les 3 doigts mais à priori qu'un modele de butée . Comme déja dit plus haut .les manitou avait un embrayage avec butée à billes car sans doute plus solicité en manoeuvre qu' un tracteur. La butée a bille manitou n'est plus fourni
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par yaume 6/11/2012, 00:20

autant pour moi.

ne serait-ce pas un montage spécifique au super cub?
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par JC25 29/12/2012, 19:32

Bonsoir,


J'ai remplacé la semaine dernière la butée dont un morceau avait sauté. J'ai également réglé les doigts, chose que je n'avais pas fait. Et je pense que c'est ce qui explique que ma butée ai durée si peu de temps.

Tout rentre dans l'ordre ou presque....

En effet, je devais me servir malgré tout du tracteur, j'ai tenté de passer sans embrayage, la 2ème. Résultat des courses, j'ai cassé la fourchette de 2ème / 3ème.... Je vais ouvrir un autre Sujet....

Egalement, je suis bon pour remplacer le joint de culasse... La "réparation" BlueDevil n'aura pas été d'un grand intérêt. Je savais que cela ne durerait pas longtemps, mais si peu ..... je n'aurais pas cru.


A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Farmall Cub Empty Re: Embrayage Farmall Cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum