widget_PA
mamétora skd 250
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
mamétora skd 250
Bonjour a tous les membres du forum,je suit sur un futur achat d'un motoculteur mamétora skd 250,et je voudrais avoir quelques renseignements (marque du moteur,puissance,fiabilité,allumage rupteur ou électronique).Merci par avance de vos réponses .
staub62- Nouveau membre
Re: mamétora skd 250
Bonjour !
Je crains que les propriétaires d'engins de cette Marque soient beaucoup moins nombreux ici que ce qui , comme toi , sont passionnés de ...STAUB!
a+
JP
Je crains que les propriétaires d'engins de cette Marque soient beaucoup moins nombreux ici que ce qui , comme toi , sont passionnés de ...STAUB!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Il me semble que les motoculteurs Mametora,
comme plus tard les Tromeca Mametora
ont des moteurs Mametora
mais mon père en eu deux
le second acheté en 79,
il a scié du bois (40 steres/an), labouré (terres de 1,5 HA environ), fraisé au rotovator, fauché (4HA),
et ce jusqu'à aujourd'hui sans sourcillé
c'est tres solide et maniable
le moteur a été changé l'an dernier par un Kawazaki
comme plus tard les Tromeca Mametora
ont des moteurs Mametora
mais mon père en eu deux
le second acheté en 79,
il a scié du bois (40 steres/an), labouré (terres de 1,5 HA environ), fraisé au rotovator, fauché (4HA),
et ce jusqu'à aujourd'hui sans sourcillé
c'est tres solide et maniable
le moteur a été changé l'an dernier par un Kawazaki
Bonjour,
Le Mametora SKD 250 est équipé à l'origine d'un moteur Shibaura GED 25 R (4 temps, bien sûr). La cellule est très robuste et les rapports moteur-arbres de sortie sont très bien étagés, aussi bien pour utilisation en fraises, en charrue ou en rotavator. Il avait remplacé l' HMD 25 qui avait fait ses preuves avec le même moteur !
Ce que je peux dire, c'est que mes revendeurs se plaignaient seulement d'avoir en stock des pièces détachées qui ne leur servaient pas vu qu'ils ne voyaient jamais revenir les machines qu'ils avaient vendues.
Le Mametora SKD 250 est équipé à l'origine d'un moteur Shibaura GED 25 R (4 temps, bien sûr). La cellule est très robuste et les rapports moteur-arbres de sortie sont très bien étagés, aussi bien pour utilisation en fraises, en charrue ou en rotavator. Il avait remplacé l' HMD 25 qui avait fait ses preuves avec le même moteur !
Ce que je peux dire, c'est que mes revendeurs se plaignaient seulement d'avoir en stock des pièces détachées qui ne leur servaient pas vu qu'ils ne voyaient jamais revenir les machines qu'ils avaient vendues.
pierre1942- Grand fan du forum
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Re et autre précision,
C'est sur ma demande que le même moteur Shibaura GED 25 de 250 cm3 a aussi équipé la même cellule que celle du motoculteur Mamétora MC 200, complétant ainsi la gamme des MC avec le MC 250 tout en supprimant celle des SKD dont le SKD 250 était le seul survivant.
Bonne fête aux papas...
Pierre
C'est sur ma demande que le même moteur Shibaura GED 25 de 250 cm3 a aussi équipé la même cellule que celle du motoculteur Mamétora MC 200, complétant ainsi la gamme des MC avec le MC 250 tout en supprimant celle des SKD dont le SKD 250 était le seul survivant.
Bonne fête aux papas...
Pierre
pierre1942- Grand fan du forum
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1