widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Avis/Recherche

3 participants

Aller en bas

Avis/Recherche Empty Avis/Recherche

Message par clem.du.27 2/6/2012, 21:53

Bonsoir à tous, je possède une botteleuse MF8 que je voudrais me débarrasser car ca fait des ballots pas très propre, de toutes tailles, bref. Je souhaiterais racheter une presse moyenne densité comme les claas markant.
Je voudrais faire environ 2000 ballots par an minimum.

D'après vous, quel est la meilleurs presses du marché de l'occasion: Claas, New holland, riviere casalis, John Deere ?
En comptant bien sur le prix et la disponibilité des pièces (riviere casalis), la fiabilité, l'entretien, la puissance requise, débit de chantier...
Sachant je j'ai un budget de 2500€ +-150€. Je pourrais lui mettre un taxi de 45cv.

Merci d'avance pour vos réponses
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par david 77 3/6/2012, 09:53

Bonjour
si cela peut 'interresser je vais revendre une presse john-deere "224" qui dort sous le hangar
David
david 77
david 77
Résident permanent

Nombre de messages : 422
Localisation : seine et marne
Age : 54
Tracteurs : sfv et jd
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par clem.du.27 3/6/2012, 10:56

Pourquoi pas, mais comment peut on savoir la puissance requises d'une presse moyenne densité ?
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par Invité 3/6/2012, 11:15

La Rolls des presses c'est Welger, en moyennes densitées c'est plus concurencé: Welger, John Deere, IH, Massey Ferguson, Bamfords, New Holland, dans le pelotton de tête, en sachant que certaines ne disposent plus de pièces détachées!!

Coté puissance, un bon 30cv vient à bout de chacunes, en terrain plat!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par david 77 3/6/2012, 11:37

a priori chez JD tu retrouves les pieces car il n'y a que du vert et jaune dans la cour et de toute generation et aucun soucis
jusqu'a present
david 77
david 77
Résident permanent

Nombre de messages : 422
Localisation : seine et marne
Age : 54
Tracteurs : sfv et jd
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par clem.du.27 3/6/2012, 12:27

Welger, je ne connais pas grand chose de cette marque. Pour en revenir a class, j'ai été prendre des cotes chez un agri du coin, il a une presse claas markant 50, donc elle pèse 1150 kg.
Connaissez vous la différence entre les presse markant 40,50... c'est au niveau de la génération ou du débit...

Et j'ai pu remarquer aussi, que c'était de la ficelle cisale et non de la bleu plastique !!

Au passage, si vous avez de la documentation format pdf sur vos presses class ou même welger , je suis preneur.

Merci
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par MF65 3/6/2012, 13:54

Bonjour,
la différence entre les Markant 40 et 50 se situe principalement sur la section des bottes (43 x 30 contre 46 x 36 cm)
donc la 50 est plus large et plus lourde.
Pour exemple,selon le manuel la Markant 41 demande 20 cv DIN et la 51,25 cv DIN (un peu optimistes ces allemands...)
Pour ma part,je traîne ma Markant 41 avec 47 cv et ça roule très bien.Ensemble compact et maneuvrable,aucun problème de liage.
Une bonne machine parmi d'autres...Rivierre-Casalis,Fahr,etc
Si tu veux un bon débit,fais attention au système d'amenage:
avant,je pressais avec une Bamford,sur cette presse,les ameneurs font un mouvement de va et vient mais sans se relever lors du retour,du coup,le foin ne rentre pas en continu dans le canal.Sur la Claas,il n'y a pas cet inconvénient et elle avance mieux.J'espère que c'est assez clair...
@+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par clem.du.27 3/6/2012, 17:34

Encore merci pour ces renseignements, mon père et moi on est attirer par la presse markant 50, elle a 2 ameneurs et sont souvent en meilleurs état que les 40.
C'est aussi une question de distance, car on est obligé de faire appel à un transporteur.

J'ai repérer une presse 50 en savoie et un autre dans paris, à seine st denis, il n'y a pourtant beaucoup de champs la bas mais bon...

Actuellement j'andainais avec une faneuse andaineuse strella, qui fane pas trop mal mais qui andaine comme une c**he. Alors je souhaiterais acheter un andaineur mais je ne sais pas lequel prendre: un soleil ou un andaineur mono toupie ? Sachant que l'herbe fauchée dans une des prairies était à 1.5m par endroit et très dense.

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Recherche Empty Re: Avis/Recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum