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MF 152 pb de démarreur

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Message par benwa Ven 1 Juin 2012 - 20:33

Bonjour,
Le tracteur du grand père de la famille (décédé) démarre très mal. C'est un MF 152 et on ne s'en sert plus que pour passer le broyeur. Je pense que le démarreur en a un coup dans l'aile comme on dit (ça fait juste clic-clic quand je tourne la clef, et au bout du 30ième tour de clé le tracteur démarre comme par miracle). Nous avons changé la batterie qui est neuve.
Qui peut me dire si le démarreur c'est le bleu ou le rouge sur le schéma ci-dessous SVP ?
D'avance merci

MF 152 pb de démarreur  Moteur10

benwa
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Message par aztek29 Ven 1 Juin 2012 - 20:37

Salut et bienvenu !

C'est le bleu !

D'où vient le 'clic' quand tu essaies de démarrer ? du Solénoïde ?
Si oui, Peut-être les charbons... :bizarre:

à +,
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Message par benwa Ven 1 Juin 2012 - 20:44

Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
ça fait juste "clic", j'ai pas vraiment d'idée d'où ça vient... je penchai également pour les charbon du démarreur. Reste à voir comment je peux démonter et nettoyer ce truc...

benwa
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Message par aztek29 Ven 1 Juin 2012 - 20:54

Re,

ou... peut-être du contact dans le solénoïde....
si tu possèdes un multimètre, tu peux vérifier quelques points déjà.
la commande(+12v) arrive-t-elle bien au démarreur (petit fil sur le démarreur)
le contact se fait-il bien dans le solénoïde (+12v en sortie de ce dernier)
MF 152 pb de démarreur  Images?q=tbn:ANd9GcQ0lOciNyfVTbcTxu6n9BDhlI98nIc_jk63YgYnFE4Wg9iRfkPaGg

as-tu des photos de ton tracteur à nous présenter ? (un petit tour par la rubrique 'présentation' à l'occase MF 152 pb de démarreur  Biggrin MF 152 pb de démarreur  Wink )

à+,
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Message par mcgyver Ven 1 Juin 2012 - 20:56

benwa a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
ça fait juste "clic", j'ai pas vraiment d'idée d'où ça vient... je penchai également pour les charbon du démarreur. Reste à voir comment je peux démonter et nettoyer ce truc...
Bonsoir a tous !
LE BLEU !!!
MF 152 pb de démarreur  Demarr18
Et c'est probablement un mauvais contact de l'arriere du solénoide ( barrette E sur contacts C et D )

PS ..Pardon AZTECK ,tu as été plus rapide :siffle:

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Message par bosuko Ven 1 Juin 2012 - 20:59

salut et bienvenue..mon 130 fait de même...sauf que mon sélénoide est mort....
le "clic" c'est le sélénoide qui s'actionne....mais la plaque servant a faire le contact entre les 2 borne du sélénoide ne fait pas sont rôle....
sois la plaque a chauffer....ou autre....
sur le mien " je le démarre au tournevis".....j'explique
tu prend un bon gros vieux tournevis....et tu court-circuite le sélénoide....et ça devrai être bon
ça devrai également suffire si tu le fait tourner 2 ou 3 fois par an....

attention au coup de feu !!!!
il peut y avoir de belle étincelle!!!

édit:....bon sang...il y a 2 lucky luke ici!!!
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Message par Gérard55 Sam 2 Juin 2012 - 3:58

Bonjour Tous
Salut Bosuko, je comprends pas comment tu fais avancer le pignon d'entrainement du démarreur, normalement ce que tu décris fait seulement tourner le moteur de démarreur. Question Question Question
Bonne journée
Gérard
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Message par bosuko Sam 2 Juin 2012 - 6:51

salut
il faut faire comme d’habitude....préchauffage...et démarrer
le sélénoide entre en fonctionnement....il tire la tête, mais le contacte se fait par le "tournevis"

en effet si la position de ta clé n'est pas en position démarreur.....ce dernier tournera dans le vide
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Message par mcgyver Sam 2 Juin 2012 - 7:27

Gérard55 a écrit:Bonjour Tous
Salut Bosuko, je comprends pas comment tu fais avancer le pignon d'entrainement du démarreur, normalement ce que tu décris fait seulement tourner le moteur de démarreur. Question Question Question
Bonne journée
Gérard
Bonjour a tous !
La rampe hélicoïdale ,fait avancer le pignon ,par le biais de l'inertie due aux frottements des cannelures ....
Essais et tu verras MF 152 pb de démarreur  Wink
La plupart du temps ,ce clic carracteristique atteste que la bobine crée bien l'appel ,(ce qui fait avancer le pignon sur la rampe ) mais le contact médiocre entre la barrette et les deux bornes des causses ,ne permet pas de délivrer la puissance necéssaire pour faire tourner le rotor







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