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petit nouveau...
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petit nouveau...
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens chercher conseils...
Il y a longtemps que l'idée de retaper un vieux tracteur me trotte dans la tête, mon grand père était agriculteur et j'ai toujours rêvé de monter sur mon propre tracteur!
J'ai aujourd'hui la possibilité d'avoir gratuitement un Field Farmer EV 25/28 mais il n'est pas roulant, plus de batterie, roues crevées ou dégonflée, système de relevage à moitié manquant... mais il n'est pas grippé, j'ai fait tourner le moteur à la main après avoir contrôlé que le niveau d'huile était bon, j'ai mis une roue arrière sur cale et fait aussi tourner à la main...
Je n'est pas trouvé de doc technique sur ce tracteur et bien qu'il soit équipé d'un moteur de 203 j'ai peur de devoir engager beaucoup de frais rien que pour le démarrer, de plus il me faut compter le coût d'un remorquage car il est stationné à une centaine de km de chez moi...
Alors je me dis pourquoi ne pas plutôt acheter un Pony roulant et de le remettre en état sans trop de frais?... et justement il y en a un à vendre avec charrue à quelques km pour moins de 1000€...
qu'en pensez-vous? le EV25/28 vaut-il le coup?
Merci
Il y a longtemps que l'idée de retaper un vieux tracteur me trotte dans la tête, mon grand père était agriculteur et j'ai toujours rêvé de monter sur mon propre tracteur!
J'ai aujourd'hui la possibilité d'avoir gratuitement un Field Farmer EV 25/28 mais il n'est pas roulant, plus de batterie, roues crevées ou dégonflée, système de relevage à moitié manquant... mais il n'est pas grippé, j'ai fait tourner le moteur à la main après avoir contrôlé que le niveau d'huile était bon, j'ai mis une roue arrière sur cale et fait aussi tourner à la main...
Je n'est pas trouvé de doc technique sur ce tracteur et bien qu'il soit équipé d'un moteur de 203 j'ai peur de devoir engager beaucoup de frais rien que pour le démarrer, de plus il me faut compter le coût d'un remorquage car il est stationné à une centaine de km de chez moi...
Alors je me dis pourquoi ne pas plutôt acheter un Pony roulant et de le remettre en état sans trop de frais?... et justement il y en a un à vendre avec charrue à quelques km pour moins de 1000€...
qu'en pensez-vous? le EV25/28 vaut-il le coup?
Merci
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Bonjour ED66677,
Moi à ta place j'essayerai de rapatrier le Field Farmer qui est un tracteur beaucoup plus rare qu'un Pony. Les tracteurs de collection sont souvent jugés par leur raretés. Les frais pour remettre le moteur en route sont ridicule, les pièces de 203 se trouvent facilement et si ton moteur n'est pas bloqué, c'est déjà un grand point!
D’ailleurs, sur ton Field c'est le même genre de moteur que sur les Pony. Des "Simca" ou "Peugeot 203" dans la plupart des cas (essence).
Et en plus ça te coutera moins de 1000€
Tu as une PHOTO?
Il ressemble à celui là?:
Moi à ta place j'essayerai de rapatrier le Field Farmer qui est un tracteur beaucoup plus rare qu'un Pony. Les tracteurs de collection sont souvent jugés par leur raretés. Les frais pour remettre le moteur en route sont ridicule, les pièces de 203 se trouvent facilement et si ton moteur n'est pas bloqué, c'est déjà un grand point!
D’ailleurs, sur ton Field c'est le même genre de moteur que sur les Pony. Des "Simca" ou "Peugeot 203" dans la plupart des cas (essence).
Et en plus ça te coutera moins de 1000€
Tu as une PHOTO?
Il ressemble à celui là?:
lachignole- Résident permanent
- Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: petit nouveau...
ah ok!... Bon ce qui me gêne avec le Field Farmer c'est que d'après ce que l'on m'a rapporté, l'ancien propriétaire (je dis ancien car il est décédé en 1994) avait souvent des soucis avec mais comme il était mécano il s'en sortait toujours...
De ce que j'ai vu il doit être en 6V, l'ancien propriétaire avait posé une batterie de 12V à côté de celle de 6V ainsi qu'un alternateur ou dynamo) et un démarreur dont je n'ai aucune idée de le tension... ceux d'origine sont-ils HS? Avait-il dans l'idée de passer en 12V? je ne sais pas!
Quoi qu'il en soit le démarreur d'origine semble être commandé par un levier lui même commandé par un câble et un tirette sur le tableau de bord, je suppose qu'il y a combinaison de l'alimentation électrique du démarreur avec l'engrènement mécanique sur la couronne moteur via ce levier, si besoin est, peut-on monter un démarreur "standard"?
De ce que j'ai vu il doit être en 6V, l'ancien propriétaire avait posé une batterie de 12V à côté de celle de 6V ainsi qu'un alternateur ou dynamo) et un démarreur dont je n'ai aucune idée de le tension... ceux d'origine sont-ils HS? Avait-il dans l'idée de passer en 12V? je ne sais pas!
Quoi qu'il en soit le démarreur d'origine semble être commandé par un levier lui même commandé par un câble et un tirette sur le tableau de bord, je suppose qu'il y a combinaison de l'alimentation électrique du démarreur avec l'engrènement mécanique sur la couronne moteur via ce levier, si besoin est, peut-on monter un démarreur "standard"?
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
quelques photos du bébé...
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Faut pas laisser passer ça Tu aurais tort!
Tu entends quoi par démarreur standard? Un système où tu tourne une clé? Sinon des batteries en 6V se trouvent encore facilement et je connais des traceurs en 6v qui fonctionnent bien.
Après moi je préfère que les vieux coucous (même patinés par le temps ) soit le plus proche d'un état mécanique sorti d'usine sans modification bizaroïdes donc...
Tu entends quoi par démarreur standard? Un système où tu tourne une clé? Sinon des batteries en 6V se trouvent encore facilement et je connais des traceurs en 6v qui fonctionnent bien.
Après moi je préfère que les vieux coucous (même patinés par le temps ) soit le plus proche d'un état mécanique sorti d'usine sans modification bizaroïdes donc...
Dernière édition par lachignole le Mer 23 Mai 2012, 15:07, édité 1 fois
lachignole- Résident permanent
- Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: petit nouveau...
bon d'accord je me lance! je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce bébé pour avoir un max d'info de la part de ceux qui en possède un... si il y en a!
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Ils doivent pas être nombreux mais c'est justement ça qui est cool pour toi
Par contre des tracteurs avec ce moteur, il y en a plein. Mon Pony a le même moteur que toi alors si tu veux un conseil n’hésite pas mais il y a des meccanos sur ce forum! Il y a mister "CHAPPY" qui connait bien le 203 et qui est très sympa et d'autres aussi....!
Tu as pas de fissures dû au gel sur ton bloc moteur? C'est un problème récurent sur les moteur 203. Souvent au dessus de la jauge d'huile.
Par contre des tracteurs avec ce moteur, il y en a plein. Mon Pony a le même moteur que toi alors si tu veux un conseil n’hésite pas mais il y a des meccanos sur ce forum! Il y a mister "CHAPPY" qui connait bien le 203 et qui est très sympa et d'autres aussi....!
Tu as pas de fissures dû au gel sur ton bloc moteur? C'est un problème récurent sur les moteur 203. Souvent au dessus de la jauge d'huile.
lachignole- Résident permanent
- Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: petit nouveau...
Oui j'ai cru comprendre que ce moteur était utilisé sur beaucoup de tracteur.
Fissures? non je n'ai rien vu de tel... il est à côté de Perpignan dans un garage donc je doute qu'il est vu le gel, de plus il a été stocké sans liquide de refroidissement!
Je pense que je vais aller passer une journée histoire de le remettre sur ses roues (gonflées!) et essayer de bricoler un manivelle pour voir si il tourne!
Fissures? non je n'ai rien vu de tel... il est à côté de Perpignan dans un garage donc je doute qu'il est vu le gel, de plus il a été stocké sans liquide de refroidissement!
Je pense que je vais aller passer une journée histoire de le remettre sur ses roues (gonflées!) et essayer de bricoler un manivelle pour voir si il tourne!
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
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Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Quand je disais démarreur standard je voulais dire un démarreur entièrement piloté électriquement car comme je l'ai mentionné celui qui est monté est actionné par un levier lui même actionné par un câble avec une tirette au tableau de bord, je suppose que ce levier engrène le pignon sur la couronne moteur et en même temps ferme le circuit électrique d'alimentation du démarreur, ce n'est à mon avis pas très courant donc si il est HS pas facile d'en retrouver un!
Par contre en relisant la documentation commerciale, seul document que j'ai trouvé sur le net, il semblerai qu'il soit équipé d' une dynamo 12V et donc un démarreur 12V donc se pourrai être déjà plus simple pour le rendre roulant... un coup de pince et hop!
Par contre en relisant la documentation commerciale, seul document que j'ai trouvé sur le net, il semblerai qu'il soit équipé d' une dynamo 12V et donc un démarreur 12V donc se pourrai être déjà plus simple pour le rendre roulant... un coup de pince et hop!
ED66677- Routard chanceux
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Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Vache! je viens de trouver que le démarreur semble être celui d'une 203!
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Salut!
Si tu utilises 2 Sujets pour parler de ton tracteur, ça va pas être simple. Perso, ça me dérange pas et apparemment il y a moins de gens sur le forum en ce moment mais c'est pour toi retrouver tes discutions...
Sinon, essaie de ne pas perdre l'ordre de tes câbles d'allumage, l'allumage est peut-être encore bien réglé!
Par contre avant de tenter de le démarrer, tu devrais démonter ton carbu et le nettoyer à fond, surtout le pointeau (c'est facile). Tu élimineras déjà une bonne raison pour qu'il ne démarre pas.
Si tu utilises 2 Sujets pour parler de ton tracteur, ça va pas être simple. Perso, ça me dérange pas et apparemment il y a moins de gens sur le forum en ce moment mais c'est pour toi retrouver tes discutions...
Sinon, essaie de ne pas perdre l'ordre de tes câbles d'allumage, l'allumage est peut-être encore bien réglé!
Par contre avant de tenter de le démarrer, tu devrais démonter ton carbu et le nettoyer à fond, surtout le pointeau (c'est facile). Tu élimineras déjà une bonne raison pour qu'il ne démarre pas.
lachignole- Résident permanent
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Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: petit nouveau...
oui oui oui!
A+
Manu
A+
Manu
ED66677- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : Bolquère
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Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: petit nouveau...
Tu pourrais faire des photos de ce tracteur et du moteur? (Plus en détail)
lachignole- Résident permanent
- Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: petit nouveau...
oui je vais faire des photos de détails quand je retournerai le voir, je prévoirai l'APN car avec le smartphone dans le garage pas éclairé et en contre jour bof!!!
A+
Manu
A+
Manu
ED66677- Routard chanceux
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Localisation : Bolquère
Age : 56
Tracteurs : Field Farmer EV25/28
Date d'inscription : 23/05/2012
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