widget_PA
Thierry Dubois sur France3
+4
ccharlie
vlrd56
dromadaire
lachignole
8 participants
Page 1 sur 1
Thierry Dubois sur France3
Salut les gars,
Ce soir dans l'émission "des racines et des ailes" sur Fr 3, il aura un reportage avec le dessinateur de vieux véhicules "Thierry Dubois" et sa passion pour la Nationale7, les vieux garages des années 60-70, etc...
Les lecteurs de Charge Utile le connaissent bien, c'est lui qui fait le dessins amusants en page 2 et ailleurs...
Voila, c'était une petite info de "LA CHIGNOLE"
Ce soir dans l'émission "des racines et des ailes" sur Fr 3, il aura un reportage avec le dessinateur de vieux véhicules "Thierry Dubois" et sa passion pour la Nationale7, les vieux garages des années 60-70, etc...
Les lecteurs de Charge Utile le connaissent bien, c'est lui qui fait le dessins amusants en page 2 et ailleurs...
Voila, c'était une petite info de "LA CHIGNOLE"
lachignole- Résident permanent
Re: Thierry Dubois sur France3
j'aime beaucoup cette émission, je vais surtout pas la manquer, vu que la nationale7 passe à valence!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
En effet j'adore ses dessins il a illustré, et plus,,,, le livre:
http://www.amazon.fr/Rochepot-vieille-route-Thierry-Dubois/dp/2351240014
Une bible pour les ancien de "la route" un délice!!
http://www.amazon.fr/Rochepot-vieille-route-Thierry-Dubois/dp/2351240014
Une bible pour les ancien de "la route" un délice!!
Invité- Invité
Thierry est mon frère,c'est pour le moment son 1/4 d'heure de gloire,il vient de passer chez tf1 au 13h,il va parler sur rtl et ce soir
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Eh bien félicitation à ton frère! J'ai acheté mon 1er Charge Utile à 9 ou 10 ans... (la bonne époque de ce magazine) Et j’aimais déjà le trait d'humour!
Ses dessins sont excellent!
Ses dessins sont excellent!
depuis qu'ilest tout petit il dessine
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir,
L'enregistrement est programmé.
Il n'est pas si loin le temps où l'on traversait toutes les villes et villages pour se rendre ou revenir de Paris , où à 2 h du mat le pompiste endormi mais de bonne humeur rallumait sa pompe lorsque l'on tapait au portail parce qu'il ne restait que quelques gouttes dans le réservoir...............
Slt
L'enregistrement est programmé.
Il n'est pas si loin le temps où l'on traversait toutes les villes et villages pour se rendre ou revenir de Paris , où à 2 h du mat le pompiste endormi mais de bonne humeur rallumait sa pompe lorsque l'on tapait au portail parce qu'il ne restait que quelques gouttes dans le réservoir...............
Slt
Invité- Invité
Le sieur Thierry Dubois fait de très belles illustrations
et sa série avec Delvaux "les enquêtes de J. Gipar" est une très bonne série de BD
Vivement qu'il dedicassent en région parisienne
et sa série avec Delvaux "les enquêtes de J. Gipar" est une très bonne série de BD
Vivement qu'il dedicassent en région parisienne
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
bonjour,
j'ai regardé l'émission hier soir. Il y a des passages qui relatent bien ce que pouvait être la route des vacances à cette époque (je crois que l'on supporterait ça difficilement aujourd'hui ). J'ai bien aimé le moment de découverte chez Michelin, des joyaux conservé dans ce lieux , et dans des états vraiment impressionnant ; Les fréres Michelin étaient déjà en avance sur leur temps pour ça aussi, puisque qu'ils ont sauvegardé énormément de chose produite par leur usine
J'ai trouvé ça sympa, la séquence émotion de Thierry qui caresse du bout des doigts le guide michelin de 1900
un bon petit reportage
a+, stef
j'ai regardé l'émission hier soir. Il y a des passages qui relatent bien ce que pouvait être la route des vacances à cette époque (je crois que l'on supporterait ça difficilement aujourd'hui ). J'ai bien aimé le moment de découverte chez Michelin, des joyaux conservé dans ce lieux , et dans des états vraiment impressionnant ; Les fréres Michelin étaient déjà en avance sur leur temps pour ça aussi, puisque qu'ils ont sauvegardé énormément de chose produite par leur usine
J'ai trouvé ça sympa, la séquence émotion de Thierry qui caresse du bout des doigts le guide michelin de 1900
un bon petit reportage
a+, stef
Bonsoir
Reportage raté pour ma part
Quelqu'un sait si le reportage est visuable ailleurs
Reportage raté pour ma part
Quelqu'un sait si le reportage est visuable ailleurs
Bonsoir,
C'est vrai que chez Michelin il avaient de bonnes idées , telle celle ci :
Il y avait à Clermont Fd une cantine où toutes les familles des ouvriers pouvaient aller manger , pour éviter le vol , pas de surveillant ou de caméra mais sur chaque couvert était inscrit , en relief dans le métal " Volé chez Michelin " .
Slt
C'est vrai que chez Michelin il avaient de bonnes idées , telle celle ci :
Il y avait à Clermont Fd une cantine où toutes les familles des ouvriers pouvaient aller manger , pour éviter le vol , pas de surveillant ou de caméra mais sur chaque couvert était inscrit , en relief dans le métal " Volé chez Michelin " .
Slt
Invité- Invité
Pour CCharlie, voici un lien direct vers l'émission :
http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html
http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html
Excellent, un véritable régal, j'ai rajeuni!!
Le conservatoire Michelin, comme l'aventure Berliet, etc, c'était le must, le travail de nos anciens et tout ce qui en découlait!
Il faudra s'abituer à voir les musées Bridgestone, Yoko, Hyundaï,,,,,,, peut-être
Le conservatoire Michelin, comme l'aventure Berliet, etc, c'était le must, le travail de nos anciens et tout ce qui en découlait!
Il faudra s'abituer à voir les musées Bridgestone, Yoko, Hyundaï,,,,,,, peut-être
Invité- Invité
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le reportage !
je me voyais déjà...en train de bouchonner dans les petites rues d'un village provençal sous le chaud soleil...
mais au réveil, il faut bien se remettre les idées en place : ce ne sont pas encore les vacances et il va falloir continuer à trimer en attendant...
A+
JP
je me voyais déjà...en train de bouchonner dans les petites rues d'un village provençal sous le chaud soleil...
mais au réveil, il faut bien se remettre les idées en place : ce ne sont pas encore les vacances et il va falloir continuer à trimer en attendant...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
le reportage commence à 40.29
beau reportage
le reportage commence à 40.29
beau reportage
salut
superbe reportage,magnifique
a+ regis
superbe reportage,magnifique
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Trop bien le reportage!!
moi aussi je veux participer à un embouteillage géant dès que mon ancienne est en état
moi aussi je veux participer à un embouteillage géant dès que mon ancienne est en état
MARC.M- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier A133