widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

huile de boite

2 participants

Aller en bas

huile de boite Empty huile de boite

Message par max la masse Dim 20 Mai - 18:11

bonjour,
a tous,
pour mon zetor 2511 de 1969 dans le manuel d'utilisation pour l'huile de boite il faut mettre de l'huile "hypoide EP >90"

l'huile de boite fait aussi reserve d'huile hydraulique pour le relevage et pour les prises hydraulique auxiliaires.


je viens de poser le bati pour les fourches
c'est le moment de brancher l'hydraulique.
quel l'huile dois je mettre dans le reservoir? hypoide EP >90 ca veux dire quoi?
mon niveau d'huile est corect au milieu des reperes,
dois je mettre l'equivalent de l'huile qui partira dans les deux verrins en supplement dans le reservoir ou je laisse comme je suis?
les deux verrins prendrons environs 2.5 litres d'huiles.

merci d'avance.


max la masse
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 63410
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile de boite Empty huile de boite

Message par lolo49 Dim 20 Mai - 20:28

Bonsoir,je connais un peu ton problème d'huile.Je restaure un Zetor 3511 et mon huile de boite est comme la tienne et fait aussi huile hydraulique.Le seul soucis est que si tu te serts de ton hydraulique juste pour faire fonctionner tes fourches il n'y a pas de problème si tu vidanges tes verrins,car comme ça tes verrins fonctionneront avec la meme huile c'est à dire qu'en vidangeant tes verrins tu ne risque pas de te retrouver avec deux huiles différentes qui ne seraient pas forcément missibles.Par contre si tu utilise ta prise hydraulique arriere,meme probleme,il faut que tu utilises tes propres machines qui vont fonctionner avec le meme type d'huile que ta boite de vitesse et que ton hydraulique car si tu utilises d'autre machines que les tiennes tu risque de de retrouver avec de l'huile hydraulique dans ta boite de vitesses,et cette huile n'a pas la meme viscositée donc ta boite risque d'etre endomagée.Par contre situ utilises des machines qui fonctionnent avec le meme type d'huile,il n'y a pas de problèmes.Moi sur mon 3511 afin d'éviter toutes tentations de brancher une machine sur ma prise hydraulique arrière,je l'ai supprimée.En espérant que mon message puisse t'aider,bon courage et à bientot.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum