widget_PA
Allis Chalmer FD5 + Girobroyeur Delmorino 1.80 M
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Allis Chalmer FD5 + Girobroyeur Delmorino 1.80 M
Bonjour , voila je voudrais savoir si je peut entrainé un girobroyeur 1.8M demorino Lien Fiche Technique sachant que sur la fiche il dise qu'il faut 40/50 chevaux et que mon FD5 fait apparemment 45 chevaux (Mais je suis pas sur ) .
Si je peut l'entrainé , sa n'abime pas le moteur du tracteur ?
Si je peut l'entrainé , sa n'abime pas le moteur du tracteur ?
liveforever- Nouveau membre
Re: Allis Chalmer FD5 + Girobroyeur Delmorino 1.80 M
Bonjour !
2 choses importantes à souligner :
*Tout d'abord savoir ce que tu veux couper avec (herbe, broussaille, taillis...)
*ensuite , si tu n'as pas de double embrayage, il faut prévoir une transmission
entre le tracteur et l'outil avec une roue libre (pour que lorsque tu débrayes l'avancement
le tracteur ne continue pas d'avancer , entrainé par l'élan de la rotation du Gyro )
a+
JP
2 choses importantes à souligner :
*Tout d'abord savoir ce que tu veux couper avec (herbe, broussaille, taillis...)
*ensuite , si tu n'as pas de double embrayage, il faut prévoir une transmission
entre le tracteur et l'outil avec une roue libre (pour que lorsque tu débrayes l'avancement
le tracteur ne continue pas d'avancer , entrainé par l'élan de la rotation du Gyro )
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
c'est pour entretenir 3 hectares d'herbe avec quelque ronce mais rien de bien méchant ,
Pour la roue libre j'ai lu pas mal de truc sur le forum (merci a tous =) ) et je pense que c'est obligatoire si je ne veut pas mal finir .
Je vais voir ce que je peut faire parce que j'ai déjà le giro en fait , et le tracteur est a 200 bornes de la , c'est pour sa que je ne veut pas le ramener pour rien =)
Pour la roue libre j'ai lu pas mal de truc sur le forum (merci a tous =) ) et je pense que c'est obligatoire si je ne veut pas mal finir .
Je vais voir ce que je peut faire parce que j'ai déjà le giro en fait , et le tracteur est a 200 bornes de la , c'est pour sa que je ne veut pas le ramener pour rien =)
Dans la doc il dise sa , donc si je débraye a mis course , sa arrête le tracteur tout en laissant tourné la prise de force , il est donc pourvu d'un double embrayage na ?
tout à fait !
cette explication semble bien dire que ton tracteur dispose du double embrayage , en effet !
a+
JP
cette explication semble bien dire que ton tracteur dispose du double embrayage , en effet !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oki merci beaucoup !! vais voir sa quand je vais allez voir le tracteur dans les week qui arrive !