widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

probleme relevage fordson super dexta

3 participants

Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 17/5/2012, 23:31

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je viens d aquerir un fordson super dexta de 62 sur lequel je viens de greffer un mat elevateur de clark. le probleme est que le mat monte le relevage arrive a relever le mar a vide mais pas avec quelque chose dessus. j ai demonter la pompe hydraulique nettoyer la crepine et le filtre retour mais sa ne marche toujour pas. le relevage en force n est pas constant il mote descend a petite saccade , je compte sur vous pour m eclairer sur la situation parcque j en perd mon latin , merci

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par JC64 19/5/2012, 08:53

Bonjour à tous, bonjour Super Dexta,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si tu connais bien le fonctionnement de ton relevage alors voici un extrait de la notice.

probleme relevage fordson super dexta Noticerelevagedexta001

probleme relevage fordson super dexta Noticerelevagedexta002

probleme relevage fordson super dexta Noticerelevagedexta003

Voici l'aide à la recherche des pannes:

probleme relevage fordson super dexta Pannesrelevagedexta001

probleme relevage fordson super dexta Pannesrelevagedexta002

Je t'invite à lire la documentation qui se trouve sur le site il y a pour le Dexta le manuel d'entretien, le catalogue des pièces et le manuel d'atelier ( relevage en section 8 je pense ).
Pour le Super Dexta il y a un fascicule qui donne les différences avec le Dexta.

http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford#

Tu cliques sur le modèle de tracteur puis sur l'onglet documentation.

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 20/5/2012, 14:43

merci JC64 pour ta reponse j ai lu pas mal de chose interessante mai le reglage de la timonerie n est pas decrit. et je me pose la question si 20 l d huile dans le pont ce n est pas insuffisant sa me parait bizare il devrai plutot en contenir 40 . je vais redemonter le couvercle de relevage pour recontroler plusieur chose en attendant si quelqun a une revu technique pour le reglage de la timonerie se serai cool. allez en avant redemontage :non:

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par Eric.T 20/5/2012, 23:01

Bonsoir
ça ne serait pas plutot un probleme de joint? Le mien fait a peut pres la meme chose, ça donne ça

probleme relevage fordson dexta par sandows22

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par JC64 20/5/2012, 23:40

Bonsoir à tous, bonsoir Super Dexta,

As tu regardé le manuel d'atelier du Dexta sur le site à l'adresse que je t'ai donnée? Ce manuel couvre le tracteur Dexta et le Super Dexta. J'ai la même édition de mars 64 en version papier et les réglages sont donnés à la section 8 p13 et 14. La différence qu'il y a peut être avec ton tracteur c'est que sur le manuel on ne voit pas le réglage du débit hydraulique ( petit levier au dessus du bloc avec un bouton moleté ).

A plus

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 21/5/2012, 19:15

bonjour eric t exactement meme symptôme. dimanche très pluvieux alors j ai démonter le cylindre hydraulique et effectivement le joint segment de piston et mort, je vien de comander le joint segment et la pochette de torique chez tracteur bits a l instant , attend reception pour remontage en esperant que sa ne soit que ca.

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 21/5/2012, 19:19

sur le site je n accède pas au manuel d atelier je n arrive qu a avoir le manuel d entretient . du coup tes extraits s arrette trop tot. merci kan meme

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 21/5/2012, 19:22

heu eric t sur koi met tu le doigt dans ta video??

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par JC64 21/5/2012, 21:53

Bonjour à tous, bonjour Super Dexta 84,

Je suis surpris que tu ne puisses pas accéder au manuel d'atelier car je l'ai fait moi même hier soir sans difficulté et je viens d'essayer à l'instant et tous fonctionne. Attention quand même c'est un peu long car le fichier est gros.

Voici de nouveau le lien:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par Eric.T 21/5/2012, 22:23

Bonsoir
Pour telecharger le manuel d'atelier tu fais un clic droit sur le lien de JC64 et ensuite "enregistrer la cible du lien sous" , comme ça tu l'as sur ton ordi. Si tu cliques gauche le fichier s'ouvre dans ton navigateur et la c'est long.

Bon le truc que je montre dans la vidéo c'est le réglage de niveau de la bennette, c'etais au début ou j'avais le tracteur j’étais un vrai bleu probleme relevage fordson super dexta Biggrin maintenant je suis un peu mieux mais y'a encore du boulot :youpi: .

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 25/5/2012, 23:23

merci les gars c simpa pour vos conseils j atend de recevoir les pieces pour en savoir plus sur le phenomene. a plus

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 3/6/2012, 19:45

bonjour a tous, alors voila je viens de changer le joint de piston et tout joints torique du relevage il y a du mieux le relevage reste stable (plus de saccade) mais je trouve qu il n a toujours pas assez de force, on m avait dit qu un relevage relève plus ou moins une tonne. Le mat élévateur doit peser je pense 300 kg et avec 150 kg de poids dessus j arrive tout juste a le décoller du sol pour avancer, est ce normal? si quelqu un connait la solution je prend.

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par JC64 5/6/2012, 09:26

Bonjour à tous, bonjour Super Dexta84,

Je ne connais pas exactement la capacité du relevage mais je sais que des utilisateurs de ce tracteur arrivent à lever des charges capables de faire soulever les roues avant du tracteur lorsqu'il roule ce qui oblige à mettre des masses à l'avant du tracteur.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par SUPER DEXTA 84 6/6/2012, 22:31

bonjour jc 64 le tracteur se releve effectivement legerement devant mai cela ne veut pa dire qu il releve le poids qu il devrai , je sai pas su tout si c est normal ou non

SUPER DEXTA 84
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : APT VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par Eric.T 17/11/2012, 19:40

Bonsoir
j'ai également trouvé mon problème, après avoir changé tous les joints, le piston, démonté tous les clapets, ce n’était pas grand chose. c’était la tige du ressort principale de commande qui était totalement grippée.
probleme relevage fordson super dexta 262146_10200106419043810_1109727102_n
Quel soulagement quand ça fonctionne normalement

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage fordson super dexta Empty Re: probleme relevage fordson super dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum