widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

probleme relevage david brown

+4
jalavi
pierre67
cris41
jerome et kit
8 participants

Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty probleme relevage david brown

Message par jerome et kit 14/8/2008, 20:24

bonjour a vous
je viens de finir la restauration de mon david brown 850 et le dernier soucis que je viens de decouvrir cest que le relevage n a pas de force , il leve environ 200kg quand je pousse les gaz a fond et des que je laisse le moteur au ralenti mon relevage ce baisse tous seul .merci de me dire ce quil faut faire sachant que l huile est toute neuve et que les vannes de prise d huile a coté sont bien fermer
un voisin ma parler d un joint de piston ou pompe hydraulique mais le soucis cest je ne cest pas ou on peu controler
merci de votre aide
a bientot

jerome et kit
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty d b 990 as

Message par cris41 22/8/2008, 05:41

salut jerome,je vient d acheter un david et il n as pas de relevage non plus.il ami ma dit que ca pouver etre:ou la crepine de pompe hydrolique,ou le filtre,ou la pompe qui et hs.tien moi au courant et a bientot.cris

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty problème relevage david brown

Message par Invité 25/8/2008, 13:08

salut jerome,salut chris41.Tu dis avoir une prise d'huile sur ton david brown.Si tu veux savoir si ta pompe hydraulique est bonne faudrait l'essayer a une fendeuse hydraulique ou alors si t'as pas de fendeuse une benne.Si il lève la benne,ta pompe hydraulique bonnel la crépine laisse passer assez d'huile.a ce moment la,tu sais vers ou te tourner et comme ton voisin disait,c'est le segment du piston de relevage hydraulique qui laisserait repasser de l'huile donc qui n'est plus étanche.Pour celà,il te faut déposer le grand couvercle la ou le siège du tracteur est fixé dessus.Un conseil avant de faire cette opération,fait toi aider car c'est pas évident pour quelqu'un qui connait pas bien.Tiens nous au courant. amicalement steeve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty relevage DB

Message par pierre67 25/8/2008, 21:02

Bonjour d'un nouveau(DB 996,995 et 880)

Sur un DB le relevage est "sensible",beaucoups on des pbl lié a l'entretien.
Tout dabord l'huile de boite (qui alimente le relevage ),c'est de l'huile 20W30 ou 20W40 comme dans le moteur!!!eh oui,surtout pas d'huile hydraulique ou de la sae90!
Un 990 AS (cris41)qui est surement "selectamatique" c'est pas pareil qu'un 850 "implematique".(Selectamatique et implematique c'est le type de relevage)
Sur un "selectamatique",le petit selecteur a l'ariere du levier montée/descente doit etre sur "height" (au milieu)pour utilisation courante; sur "depth"(vers le siege) pour le labour( contrôle de profondeur) ou sur "external"(vers la roue)pour utilisation prise d'huile/chargeur etc...Ce selecteur ne se change QUE relevage completement en-haut en maintenant le levier a fond en arriere!
Fordmania a raison pour le coup de la benne (mais pas vide la benne)
Si la benne leve,c'est la vanne 3 voie si il y en a une , ou le joint de piston
qui se trouve du côté gauche derrier la vanne 3 voie ou le couvercle(par l'avant a côté le l'aile AR) et non sous le couvercle de boite .
Sinon dans l'orde:filtre,crepine,distributeur(par le dessus côté droit a côté de l'aile) ou pompe.Le joint de piston et le distributeur/valves =intervention delicate (billes de 1.5mm ressorts etc...)se faire aider par qq qui sait de preference.
Tchao a+
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty relevage db

Message par jerome et kit 26/8/2008, 05:59

bonjour a vous
je tiens a vous remerciez pour vos reponse qui n ont vraiment bien aider car jai trouver le soucis (grace a vous ) et donc cetait bien le joint de piston qui est hs car apres verif de la pression prise d huile a la prise qui etait correct nous avons ouvert pour le relevage
merci encore de votre aide et a bientot

jerome et kit
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty re:relevage db

Message par Invité 26/8/2008, 06:37

bonjour jerome Very Happy Content de voir qu'ont a pu t'aider a ton soucis de relevage et surtout pierre67 car je vois qu'il les connait come ca poche,ca se sent bien dans tout ce qu'il a dit sur les david brown.Merci pierre pour ton aide aussi.C'est vrai que ces david brown 850 880 990 1210 ont été nombreux et je me souviens d'une petite exploitation ou ils avaient un petit 850 rouge et un 990 blanc.C'est vrai comme dit pierre67 leur soucis fréquent suite a un mauvais entretien etait la panne du relevage.Celui que j'ai connu est partis de ca justement.Lors d'un soucis de relevage il a fait une vidange du pont arrière et s'est rendu compte d'une masse énorme de limailles dans l'huile du pont et de la boite faute d'entretien justement.Il est vrai que de cette époque la dans certaines fermes ont pensait pas a changer les huiles de boite et de pont et peu etaient ceux qui faisaient les niveaux aussi pont boite.C'est un tracteur qui avait été acheté neuf et il a travailler 30ans dans la ferme.C'étaient des tracteurs solides,rarement vu des moteurs en morceaux.Merci pierre67 pour ton com très détaillé sur la série des david brown et surtout jerome si tu sais nous mettre quelques photos de ton tracteur ici meme dans ton sujet serait sympa.Merci. amicalement steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty david brown 990

Message par cris41 26/8/2008, 11:06

salut tout le monde et merci pour vos interventions,c est vraiment sympa.
bon,en ce qui conserne mon cas j en suis au meme point j ais controler la pompe et ces joints de ce cote la,tout est bon.apres au niveau du distributeur ,j ais degripper un des deux clapets,mais il y en as un autre sur le coté qui ne bouge pas .de plus quand on manoeuvrela manette de relevage,elle n agie sur rien.a croire qu il manque quelque chose.
a suivre...
a bientot .cris.

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty re david brown 990

Message par Invité 26/8/2008, 13:09

bonjour chris41:) .Dans ton sujets tu dis avoir dégripper des clapets.Ma question est,sur ces clapets normalement doit-il pas y avoir des oring?Si tes clapets etaient grippé comme tu dis,automatiquement si y'a des oring dessus ceux ci en dégrippant tes clapets sont surement foutus.Maintenant j'ai pas le système exacte en tete mais a mon avis c'est sure quelque chose de ce genre qui s'est produit chez toi.POse voir la question a notre ami pierre67 qui est un pro des david brown.Very Happy Tu vas voir tu vas aussi trouver ton problème.N'oubliez pas de mettre des photos de vos tracteurs ici sur le sujet c'est toujours plus sympa. Amicalement steeve:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty RELEVAGE

Message par cris41 26/8/2008, 19:34

SALUT LES AMIS.NON JE N EST PAS DE JOINTS SUR LES CLAPETS,je n arrive pas as envoyer des photos sur ce site .

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par jalavi 26/8/2008, 19:51

Salut Cris
Voici le lien qui te dit comment mettre des photos sur le forum.


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm

A+

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty david brown 990

Message par cris41 27/8/2008, 17:52

salut bon je fait un essais d envois de photos si ca marche il y en as dautre .a pluche.cris[img]http://i50.[url=https://servimg.com/view/12901018/1]CASSE - probleme relevage david brown Pict0310ser
vimg.com/u/f50/12/90/10/18/th/pict0310.jpg[/img][/url]

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par cris41 27/8/2008, 18:02

CASSE - probleme relevage david brown Pict0315CASSE - probleme relevage david brown Pict0312

en voila d autres

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty relevage david brown 990

Message par cris41 31/8/2008, 10:34

salut tout le monde.
c est bon tout est reparrer,le relevage fonctionne tres bien.
en fait c ete le distributeur qui etait incomplet,celui ci avait ete demonter par le proprio d avant et il as perdu des pieces,donc forcement ca aller moin bien.
j ais recheter un distributeur d occas et maintenent c est nickel,beaucoup de boulo par contre et beaucoup de kilometres mais bon , cest le prix a payer.
d ailleur si quelqu un as besoin d une pompe hydrolique pour un 990 et bien j en ais une toute neuve car au debut je croyer que c ete elle qui ete morte mais non la mienne etait bonne donc une pompe a vendre.
j ais aussi une adresse ou trouver des pieces de tracteurs si ca interresse du monde,c est dans le 37.il doit y avoir 4 ou500 tracteurs en stock que pour les pieces detachees et prix tres interressent.de plus le boss est tres tres sympa.
et enfin un grand merci a tout ceux qui mon aide dans mes recherchestout particulierrement a cmastro qui ma envoyer beaucoup de doc,alors encore merci et a bientot.
cris41.

cris41
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : loir et cher
Tracteurs : ford 8600.david brown 990 ,deutz d 40,renault d22,carraro 650 dt.....
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par cmastros 1/9/2008, 07:21

Bonjour a vous tous,

content d'apprendre Cris que tu ais reuissi a remettre en fonctionnement ton relevage.
Decidement ces David Brown sont increvables!
Pourrais-tu stp nous donner l'adresse ou N tel de ta casse tracteur?

Salutations,
Cmastros.

cmastros
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 01170 Crozet
Age : 54
Tracteurs : DB 885; SAME AURORA 45
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Relevage David Brown

Message par benkiki88 11/5/2009, 21:44

Salut à tous,Very Happy

Nouveau arrivé sur le forum, je me pose des questions :

Avez-vous des photos des interventions mécaniques que vous réalisez ?

Pouvez-vous donner des tarifs de piéces de remplacement ?

Merci

Cordialement

Ben
benkiki88
benkiki88
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Norroy ( Vittel ) Lorraine
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990 Implematis Super 55
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty re-

Message par jerome et kit 21/5/2009, 19:23

bonjour ben voila l adresse de mon blog pour la renovation du tracteur (goodboy08) il y a des photos du debut a la fin
,si tu as besoin de conseil je serais la pour repondre
a+

jerome et kit
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty relevage

Message par benkiki88 22/5/2009, 06:25

Salut Jerome et Kit,

Tu n'as pas un lien direct pour aller sur ton blog ?

Merci

Benkiki88
benkiki88
benkiki88
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Norroy ( Vittel ) Lorraine
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990 Implematis Super 55
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par ecuriestgeorges 11/7/2015, 10:18

Bonjour à tous, je possède un David Brown 990 de 1976, mon relevage ne fonctionne plus, on a changé le filtre car il était hs, j'avoue ne jamais avoir repéré le point de vidange hydraulique. On a mis de l'huile 80w90, sur conseil d'un mécano agri, j'espère que l'on a pas fait de gaffes.
Je cherche à savoir comment trouver la pompe hydraulique?
Merci d'avance.

ecuriestgeorges
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 79700 Saint Pierre des Echaubrognes
Age : 39
Tracteurs : En recherche
Date d'inscription : 15/11/2014

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: roulement arbre primaire fordson major cassé

Message par jean-jacques rouleau 11/7/2015, 13:48

Bonjour,
 
Voir les messages au-dessus, où il est précisé que l'huile 80/90 w ne va pas! il faut l'équivalent de la multifonction;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par ecuriestgeorges 11/7/2015, 20:42

quelle la marque de la pompe hydraulique à utiliser?
Car je conclus avec ce qui se dit en haut que la pompe est kapout et je dois faire mes foin et mettre la parcelle en herbage

ecuriestgeorges
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 79700 Saint Pierre des Echaubrognes
Age : 39
Tracteurs : En recherche
Date d'inscription : 15/11/2014

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par jean-jacques rouleau 12/7/2015, 06:37

Bonjour,

La prise de pression indiquerait si celle-ci est HS ou pas!
On peut, par ex. en trouver là; (d'autres liens existent);
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.cam-agri-parts.fr%2Fpompes-hydrauliques-david-brown%2F1648-pompe-hydraulique-pour-tracteur-david-brown.html&ei=2QiiVe6sNcr9ywO8sLrQCA&usg=AFQjCNEShfPqXSQgjWZo-uVkmIHzQwTlsA
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - probleme relevage david brown Empty Re: probleme relevage david brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum