widget_PA
assemblage piston chemise sur mc cormick f270
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
assemblage piston chemise sur mc cormick f270
salut à tous, je suis entrain de remonter mon moteur sur mon f270 et j'ai une petite question, suite à un changement de chemise je me retrouve avec un piston notée C avec une chemise notée A ( ce qu'il ne faut pas faire selon la revue technique) mais l'ensemble coulisse bien . Est ce vraiment à éviter ? merci.
toto63as- Pilote assidu
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Re: assemblage piston chemise sur mc cormick f270
salut!
a priori tu te retrouves dans le cas le plus defavorable, la chemise avec le plus petit alesage et le piston avec le plus gros diametre;mefiance a froid le jeu peut te paraitre bon, mais une fois les pièces a temperature de fonctionnement plus de jeu,donc serrage moteur;
quand j'etais etudiant sans le sou, j'avais refait le moteur de ma 205 suite a un piston hs , j'avais remonté des pistons d'occasion en tolerance B sur des chemises tolerance A, ca n'a toujours pas laché, en plus de 100000km; ce n'est pas une reference, bien sur, de la chance je pense aussi j'en ai eu, les chemises etait sans doute usée un peu ce qui a permis d'avoir un jeu convenable peut etre;
mais je n'avais qu'une classe de difference entre les 2; perso je ne tenterais quand meme pas, surtout sur un diesel ou les efforts sont encore plus importants; et vu le travail de demontage/remontage;
a++
a priori tu te retrouves dans le cas le plus defavorable, la chemise avec le plus petit alesage et le piston avec le plus gros diametre;mefiance a froid le jeu peut te paraitre bon, mais une fois les pièces a temperature de fonctionnement plus de jeu,donc serrage moteur;
quand j'etais etudiant sans le sou, j'avais refait le moteur de ma 205 suite a un piston hs , j'avais remonté des pistons d'occasion en tolerance B sur des chemises tolerance A, ca n'a toujours pas laché, en plus de 100000km; ce n'est pas une reference, bien sur, de la chance je pense aussi j'en ai eu, les chemises etait sans doute usée un peu ce qui a permis d'avoir un jeu convenable peut etre;
mais je n'avais qu'une classe de difference entre les 2; perso je ne tenterais quand meme pas, surtout sur un diesel ou les efforts sont encore plus importants; et vu le travail de demontage/remontage;
a++
seb057- Résident permanent
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Re: assemblage piston chemise sur mc cormick f270
la chemise est effectivement un peu usée, j'ai bien le piston qui va avec mais il est sévèrement abimé au niveau du segment feu.
toto63as- Pilote assidu
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45