widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

assemblage piston chemise sur mc cormick f270

2 participants

Aller en bas

assemblage piston chemise sur mc cormick f270 Empty assemblage piston chemise sur mc cormick f270

Message par toto63as 8/5/2012, 11:56

salut à tous, je suis entrain de remonter mon moteur sur mon f270 et j'ai une petite question, suite à un changement de chemise je me retrouve avec un piston notée C avec une chemise notée A ( ce qu'il ne faut pas faire selon la revue technique) mais l'ensemble coulisse bien . Est ce vraiment à éviter ? merci.
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

assemblage piston chemise sur mc cormick f270 Empty Re: assemblage piston chemise sur mc cormick f270

Message par seb057 8/5/2012, 19:01

salut!

a priori tu te retrouves dans le cas le plus defavorable, la chemise avec le plus petit alesage et le piston avec le plus gros diametre;mefiance a froid le jeu peut te paraitre bon, mais une fois les pièces a temperature de fonctionnement plus de jeu,donc serrage moteur;
quand j'etais etudiant sans le sou, j'avais refait le moteur de ma 205 suite a un piston hs , j'avais remonté des pistons d'occasion en tolerance B sur des chemises tolerance A, ca n'a toujours pas laché, en plus de 100000km; ce n'est pas une reference, bien sur, de la chance je pense aussi j'en ai eu, les chemises etait sans doute usée un peu ce qui a permis d'avoir un jeu convenable peut etre;
mais je n'avais qu'une classe de difference entre les 2; perso je ne tenterais quand meme pas, surtout sur un diesel ou les efforts sont encore plus importants; et vu le travail de demontage/remontage;
a++

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

assemblage piston chemise sur mc cormick f270 Empty Re: assemblage piston chemise sur mc cormick f270

Message par toto63as 8/5/2012, 22:08

la chemise est effectivement un peu usée, j'ai bien le piston qui va avec mais il est sévèrement abimé au niveau du segment feu.
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

assemblage piston chemise sur mc cormick f270 Empty Re: assemblage piston chemise sur mc cormick f270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum