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hydraulique sur ford 3055
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hydraulique sur ford 3055
bonsoir à tous
comment puis je me servir du frein hydraulique de ma remorque avec mon ford 3055 en sachant que j'ai une prise hydraulique auxiliaire à l'arriére droit
merci de vos réponses est photo si vous avez!!
je vous mais des photos pour argumenter.
cordialement
comment puis je me servir du frein hydraulique de ma remorque avec mon ford 3055 en sachant que j'ai une prise hydraulique auxiliaire à l'arriére droit
merci de vos réponses est photo si vous avez!!
je vous mais des photos pour argumenter.
cordialement
Dernière édition par darwin55 le 3/7/2012, 19:03, édité 1 fois
darwin55- Résident permanent
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Re: hydraulique sur ford 3055
Bonsoir,
je suppose que ta remorque est basculante,c'est le cas?
Si oui,pour ne pas avoir à inverser les flexibles à tour de bras,il te faudra soit un deuxième circuit auxiliaire,soit intercaler un distributeur à deux manettes entre la prise d'huile et la remorque.
A+
je suppose que ta remorque est basculante,c'est le cas?
Si oui,pour ne pas avoir à inverser les flexibles à tour de bras,il te faudra soit un deuxième circuit auxiliaire,soit intercaler un distributeur à deux manettes entre la prise d'huile et la remorque.
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
non elle n'est pas basculante,c'est juste pour pouvoir me servir des freins hydraulique dessus
darwin55- Résident permanent
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Re: hydraulique sur ford 3055
Salut,
comment se fait le rappel du vérin en position "normale"?ressort,canalisation de retour d'huile?
A+
comment se fait le rappel du vérin en position "normale"?ressort,canalisation de retour d'huile?
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
je ne sais pas
il y a un tube hydraulique de l'avant de la remorque jusqu'au cul du verin, il y a deux gros resort est un cable en acier qui va jusqu'au levier au milieu de la remorque
voici une autre photo
il y a un tube hydraulique de l'avant de la remorque jusqu'au cul du verin, il y a deux gros resort est un cable en acier qui va jusqu'au levier au milieu de la remorque
voici une autre photo
darwin55- Résident permanent
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Re: hydraulique sur ford 3055
Dans ce cas,tu branches le flexible à la prise hyraulique,
tu places ton levier de relevage en contrôle d'effort,
le sélecteur sur le circuit auxiliaire,
et ça devrait fonctionner:
en position montée,ton vérin va s'allonger et ça freinera
en position descente,les ressorts vont ramener le vérin à sa place.
Il faut juste prendre le coup de ramener le levier en descente à chaque fois.
A+
tu places ton levier de relevage en contrôle d'effort,
le sélecteur sur le circuit auxiliaire,
et ça devrait fonctionner:
en position montée,ton vérin va s'allonger et ça freinera
en position descente,les ressorts vont ramener le vérin à sa place.
Il faut juste prendre le coup de ramener le levier en descente à chaque fois.
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
Bonsoir a tous !MF65 a écrit:Dans ce cas,tu branches le flexible à la prise hyraulique,
tu places ton levier de relevage en contrôle d'effort,
le sélecteur sur le circuit auxiliaire,
et ça devrait fonctionner:
en position montée,ton vérin va s'allonger et ça freinera
en position descente,les ressorts vont ramener le vérin à sa place.
Il faut juste prendre le coup de ramener le levier en descente à chaque fois.
A+
Aucun systeme automatique ??? c'est un frein de secour ...ou d'assistance manuelle ..?
mcgyver- Modérateur
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Re: hydraulique sur ford 3055
Salut Mac,
je pense que ça fonctionne comme le frein d'alignement d'une semi-remorque routière:
il permet de "retendre" l'attelage dans les descentes,lorsque la remorque cherche à pousser le tracteur et éviter la mise en portefeuille
Edit:sur les Massey,il y avait un distributeur auxiliaire en option qui était commandé par la tringlerie des freins du tracteur.
Je ne sais pas si ça se faisait chez Ford aussi...
je pense que ça fonctionne comme le frein d'alignement d'une semi-remorque routière:
il permet de "retendre" l'attelage dans les descentes,lorsque la remorque cherche à pousser le tracteur et éviter la mise en portefeuille
Edit:sur les Massey,il y avait un distributeur auxiliaire en option qui était commandé par la tringlerie des freins du tracteur.
Je ne sais pas si ça se faisait chez Ford aussi...
Dernière édition par MF65 le 7/5/2012, 21:41, édité 1 fois
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
Ah .. donc autofreinage ...le timon porte un crochet coulissant et non fixeMF65 a écrit:Salut Mac,
je pense que ça fonctionne comme le frein d'alignement d'une semi-remorque routière:
il permet de "retendre" l'attelage dans les descentes,lorsque la remorque cherche à pousser le tracteur et éviter la mise en portefeuille
Pourrait-on voir le systeme d'attelage ?
mcgyver- Modérateur
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Re: hydraulique sur ford 3055
Non,non,crochet fixe,c'est le chauffeur qui actionne les freins de la remorque,rien d'automatique
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
Et que se passe-t'il si tu bloques les roues de la remorque en pleine descente ???Elle passe devant ?
mcgyver- Modérateur
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Re: hydraulique sur ford 3055
C'est un frein qui s'utilise par "touches",on ne doit pas bloquer les roues,on ralentit la remorque pour justement éviter qu'elle ne dépasse le chauffeur....
Sur les semi-remorques routières (40 tonnes),les freins de la remorque sont capables de retenir l'ensemble complet.
Au pire si tu bloques les roues,le tracteur va en chi** à tirer une grosse luge qui a des plats sur les roues
Sur les semi-remorques routières (40 tonnes),les freins de la remorque sont capables de retenir l'ensemble complet.
Au pire si tu bloques les roues,le tracteur va en chi** à tirer une grosse luge qui a des plats sur les roues
MF65- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
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Re: hydraulique sur ford 3055
Avec des freins a air ,tu peux regler la pression (en plus l'air est "élastique ") en hydraulique ,c'est un peu different ,le dosage "a la volée" parrait un tantinet aléatoire ...enfin ,je n'ai jamais essayé
mcgyver- Modérateur
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Re: hydraulique sur ford 3055
moi non plusmcgyver a écrit:Avec des freins a air ,tu peux regler la pression (en plus l'air est "élastique ") en hydraulique ,c'est un peu different ,le dosage "a la volée" parrait un tantinet aléatoire ...enfin ,je n'ai jamais essayé
je n'ai jamais eu besoin de freiner mes remorques...
Le freinage hydraulique est aléatoire,tu as raison:c'est pour cela que les remorques qui ont ce type de freins ne sont homologuées qu'à 25 km/h.Pour passer à 40 km/h,c'est freinage pneumatique
MF65- Grand fan du forum
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Re: hydraulique sur ford 3055
donc pas top comme solution,que dois je faire pour mens servir comme il faut en hydraulique.
sinon la personne qui me l'a vendu,ma dit de mettre un câble en acier sur la grande tige manuelle au milieu du
tracteur est d'installé une poignée dans le tracteur et tiré dessus pour freiner,la poignée reviens toute seul
sinon la personne qui me l'a vendu,ma dit de mettre un câble en acier sur la grande tige manuelle au milieu du
tracteur est d'installé une poignée dans le tracteur et tiré dessus pour freiner,la poignée reviens toute seul
darwin55- Résident permanent
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Re: hydraulique sur ford 3055
salut!
mettre une corde entre la poignée de la remorque est la meilleure solution, c'est ce que je fais avec mon 140 quand je lui accroche la benne, des que tu sens que la remorque pousse le tracteur tu tires sur la corde,au moins comme ca tu peux doser la force de freinage;
pour pouvoir utiliser le freinage hydraulique de la remorque, il faut un distributeur special sur le tracteur, commandé par les freins du tracteur, il module la pression d'huile et le debit vers le frein de la remorque; ca n'a rien a voir avec un distributeur standart, c'est bien pour ca que le raccord de freinage de remorque est differente des autres sorties d'huile sur un tracteur equipé
la prise d'huile que tu as a l'arrière, est une sortie pour le bennage d'une remorque ou un chargeur, pour avoir la pression il faut jouer sur les manettes de relevage; si tu te branches la dessus,tu auras enormement de mal a doser la force de freinage, tu risques meme de bloquer les freins de la remorque,et la danger;donc a eviter;
je ne connais pas sufisament les ford pour te dire si tu peux adapter un distributeur de freinage; une chose est sure pour que ce soit possible, il faut que ton tracteur soit equipé d'une sortie hydraulique totalement independante du relevage ;
pour moi ca fait beaucoup de modif,pour un benefice pas enorme;mieux vaut moins charger la remorque et aborder les descente avec prudence, et pas sur le rapport de boite le plus grand...
a++
mettre une corde entre la poignée de la remorque est la meilleure solution, c'est ce que je fais avec mon 140 quand je lui accroche la benne, des que tu sens que la remorque pousse le tracteur tu tires sur la corde,au moins comme ca tu peux doser la force de freinage;
pour pouvoir utiliser le freinage hydraulique de la remorque, il faut un distributeur special sur le tracteur, commandé par les freins du tracteur, il module la pression d'huile et le debit vers le frein de la remorque; ca n'a rien a voir avec un distributeur standart, c'est bien pour ca que le raccord de freinage de remorque est differente des autres sorties d'huile sur un tracteur equipé
la prise d'huile que tu as a l'arrière, est une sortie pour le bennage d'une remorque ou un chargeur, pour avoir la pression il faut jouer sur les manettes de relevage; si tu te branches la dessus,tu auras enormement de mal a doser la force de freinage, tu risques meme de bloquer les freins de la remorque,et la danger;donc a eviter;
je ne connais pas sufisament les ford pour te dire si tu peux adapter un distributeur de freinage; une chose est sure pour que ce soit possible, il faut que ton tracteur soit equipé d'une sortie hydraulique totalement independante du relevage ;
pour moi ca fait beaucoup de modif,pour un benefice pas enorme;mieux vaut moins charger la remorque et aborder les descente avec prudence, et pas sur le rapport de boite le plus grand...
a++
seb057- Résident permanent
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Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: hydraulique sur ford 3055
merci seb057
je pense que c'est la meilleur solution ,et la plus économique je pense aussi.
par contre est ce que je peus déplacer la poignée de la remorque sur la fleche pour une meilleur utilisation
je pense que c'est la meilleur solution ,et la plus économique je pense aussi.
par contre est ce que je peus déplacer la poignée de la remorque sur la fleche pour une meilleur utilisation
darwin55- Résident permanent
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Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
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