widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

derruppe db5

3 participants

Aller en bas

derruppe db5 Empty derruppe db5

Message par 844sb 3/5/2012, 18:48

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un derruppe DB5. Je dois déposer la pompe à injection. ( elle ne pompe plus ) derruppe db5 Glare
Mon problème, est si quelqu'un pouvait me dire si il y avait moyen de sortir la pompe sans à avoir à démonter tout l’arrière du chargeur? :non: Parce qu'actuellement, je n'arrive pas à accéder au boulon qui retient le pignon sur la pompe. :bizarre:

844sb
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

derruppe db5 Empty Re: derruppe db5

Message par domwood 3/5/2012, 20:44

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=13&t=1230

peut-être une piste sur ce forum ...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

derruppe db5 Empty Re: derruppe db5

Message par olivier 50 3/5/2012, 22:48

Bonsoir

Possedant ce genre de matériel si ma memoire est bonne la dépose de la pompe ne pose pas de pas de difficulté .

ce chargeur est équipé avec le moteur alstom agromair 2 cylindres.

apres depose du petit carter portant le bouchon de remplissage on accede au 3 vis de reglage d'avance sur le pignon de pompe puis a la vis centrale

A controler que le probléme vienne bien de la pompe car ces elements de marque simms sont plutot rustique.controler la pompe d'alim

Pour ma part fatigué par le manque de puissance de ce moteur et son démarage pénible je l'ai remplacé par un moteur deutz 3 fl 712 (d40) et la pas photo le chargeur est métamorphosé.

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

derruppe db5 Empty Re: derruppe db5

Message par 844sb 3/5/2012, 23:18

le problème c'est la place qui manque, entre la plaque arrière ou est fixé le verrin de la lame, les tuyaux rigides je ne vois pas les fameuses visses. Une fois enlevé le carter de remplissage d'huile, il n'y a qu'une petite lumière qui ne laisse apparaitre qu'un quart qu pignon de la pompe. Donc pour avoir un accès direct, il faudrait démonter tout l’arrière et donc faire tomber les réservoirs d'huile, fuel, etc ... et c'est se que j'ai pas bien envie de faire.
Ou alors, comme dit Olivier, tant qu'a démonter, pourquoi pas changer le moteur. On les trouve ou ces moteurs deutz 3 fl 712, il se met exactement en lieu et place, ou il faut refaire des adaptations?

844sb
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

derruppe db5 Empty Re: derruppe db5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum