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JD 4240

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Message par pamant 30/4/2012, 15:11

Bonjour,

A toutes les bonnes âmes bien intentionnées du forum j'aimerais dire : SOS! :non:

Comme expliqué dans ma présentation je viens d'acquérir un JD 4240 de 7400h.

J'avais de grands espoirs en lui et pouf les problèmes s'accumulent. Pourtant j'avais cru lire partout que tout les propriétaires de 4240 étaient heureux.
Je viens également vers vous car dans mon pays (Roumanie) des concessionnaire JD il n'y en a qu'un et il est très très très loin de moi.

Alors voici les problèmes après 20 h de conduite, et après changement huile moteur , filtre moteur, filtre air, filtre gasoil:
1- Les roues se barrent de leurs axes!
2- Pb de relevage (je sais c'est un john deere), le relevage fonctionne très bien au début puis au fur et à mesure de l'effort il ne veut plus lever. Avec une charrue auto portée Vogel & Noot, après à peine 1 heure de travail le relevage ne veut plus rien savoir et ne remonte plus ou très lentement. Donc à froid pas de problème par contre à chaud plus rien.
Je précise qu'aucun bruit n'est a signaler.
3- Je note une perte de puissance du moteur, encore une fois une différence entre moteur froid et chaud. Après un test avec un combiné de préparation du sol Quivogne mercure de 4 m, avec la charrue sus nommée, je constate qu'au début le tracteur fonctionne bien et puis après un ou deux passages on note une perte de puissance remarquable. Avec le combiné il marchait au pas.
4- Hier , des traces d'huiles sont apparues sous le tracteur : au niveau du bain d'huile, au niveau d'un tuyau de transmission et au niveau de la prise du relevage arrière.

Si vous pouviez m'aider à résoudre les problèmes, à me faire part de votre avis sur ce tracteur (mérite t'il ou non réparation), si vous avez déjà eu ce type de problème, me conseiller sur une procédure mécanique pour diagnostiquer la panne... SVP postez ici!


pamant
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Message par Invité 30/4/2012, 17:10

Sans dénigrer John Deere qui est une excellente marque, celon l'entretien fait au préalable, à 8/10 000 c'est la fin!
Bien entretenu, ils font au moins le double!
La pompe hydraulique passe toutes sa puissance par la transmission, les arbres de boite servent de conduite et sont montés avec joints et segments; Alors entre le viellissement de la pompe et les fuites internes, après 1h30 de fonctionnement, c'est le calme plat!
Prises de pressions à divers endroits, dans un ordre bien déterminé, pour avoir un diagnostic sans appel, est nécessaire, un réparateur de la marque ou un technicien hydro, sont incontournables!

Moteur, les controles habituels, circuit gaz-oil, refroidissement, filtres, consomations d'huile, etc!

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Message par pamant 30/4/2012, 20:08

Le tracteur a été entretenu par un concessionnaire John deere en France :youpi: .

Et de toute façon il est prévu que je fasse appel à un mécanicien de chez JD.

Entre temps j'ai un mécanicien ici qui est un peu un mac gyver. Mais il ne connaît pas john deere!


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Message par pamant 3/5/2012, 09:49

Est-ce que la pompe d'alimentation ne serait pas la cause principale?

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Message par Invité 3/5/2012, 11:01

Tout à fait, elle peut-être à la base, c'est pour celà qu'il faut faire le tour en prenant toutes les pressions!
Tu dois avoir un pont avant "hydro" donc grosse pompe!

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Message par JD 67 3/5/2012, 12:13

salut j'ai aussi un 4240 mais un S (pond meca ) et a 12000 heures j'ai jamais eux de soucis majeur et il est gonfler a 180 ch ... par contre les relevages sur ces series c'est pas que qu'il y a de plus costaux ... je pense que comme dit deja plus haut tu a une fuite interne et a chaud l'huile se fluidifiant il ne leve plus ou alors simplement ta pompe est morte ..
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Message par pamant 6/5/2012, 09:36

POur continuer sur mes travaux:
La pompe d'alimentation est morte... J'en ai trouvé une autour de 90€.
Maintenant je vais passer mon temps à détecter les fuites pour le circuit hydraulique en espérant que ça ne soit pas autres choses.

Comment peut-on vérifier la pompe de gavage, ou la pompe hydraulique?

Une question sur le 4240s: Comment l'as-tu gonflé? As-tu un turbo sur moteur et/ou sur l'arrivée d'air?


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Message par JD 67 6/5/2012, 12:10

j'ai simplement tourner la vis d'alimentation de la pompe a injection c'est rapide et efficace mais par contre il bois un peu plus et biensur y a un turbo d'origine .
tu peux monter a 160 ch facilement après faut faire plus attention et bien nettoyer le radiateur sinon il risque de chauffer au dessus de cette puissance. JD 4240 Wink
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Message par pamant 7/5/2012, 18:13

Ca paraît si simple... :bizarre:

Et ton turbo il est à l'arrivée d'aération (sous le filtre à air) et/ou sur le moteur?

Chez JD la pompe d'alimentation est à 110€ et je vais aller la chercher dans 2 jours.

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Message par JD 67 7/5/2012, 19:28

je crois qu'il est sur le moteur en tout cas il y en a un tu en a un aussi normalement
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Message par pamant 6/6/2012, 18:48

Ca y est j'ai fait venir le réparateur JD... Quelle déception!

Donc il a pris 2 points de mesures, a fait chauffer un peu le tracteur, n'a pas vérifier les filtres ni la viscosité de l'huile... Il a commencé avec des "problèmes de direction" puis ensuite il n'y en avait plus.
Conclusion j'ai une facture de 150€ et je ne sais pas ce que mon tracteur a... Merci JD!
Soit disant fuite interne sur le piston ou peut-être problème au niveau du distributeur. Bref ils veulent me l'envoyer dans leur atelier avec un prix de plus ou moins 3000 € à la louche car ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver et vu qu'il faut démonter la cabine...

Par contre j'ai remarqué que le relevage tremblait à froid.

Conclusion je suis encore au point de départ et je commence à fatiguer. Qui veut bien m'aider? me dire si ce qu'ils ont fait est normal et si il n'y a pas un moyen de diagnostiquer par soi même?

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Message par pamant 6/6/2012, 18:52

A propos la mesure hydraulique est de 130 bar en force.
On me dit qu'il faut du 200 bar, est-ce vrai?

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Message par dubrulle 3/1/2018, 17:08

bonjour
je recherche un bac pour mettre derriere mon tracteur John deere
cdlt .d.g

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