widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

5 participants

Aller en bas

en cours Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Eric.T 29/4/2012, 21:48

Bonjour
Après une bennette, une remorque et un porte masse pour mon tracteur, je viens de me lancer dans la fabrication d'une fendeuse hydraulique avec pompe indépendante sur prise de force.
J'ai donc acheté un kit hydraulique fendeuse 15 tonnes chez ouest hydraulique à Brest
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/kit-fendeuse/556-kit-fendeuse-15-tonnes.html.
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Kit-fendeuse-12-tonnes
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse 292143224f9d99da76a3a
Le matériel est adapté à l'usage.

Dans ce kit il n'y a aucune connectique, aucune info. Je dois donc a partir de la liste de matériel trouver ce qui va bien avec.


Débit : 51l/min



L'ensemble est composé de:


- 1 Vérin à tourillons 50 x 100 Course 1000


- 1 Réservoir mobile de 40L équipé


- 1 Distributeur double effet 50l/min type fendeuse à bois


- 1 Multiplicateur groupe 2 arbre mâle rapport 1/3.8


- 1 Pompe 25 cm3 groupe 2 rotation droite "référence 2P225D"


- 1 Bride aspiration en 3/4" coudée à 90°


- 1 Bride refoulement en 1/2" coudée à 90°


- 1 Manchon d'accouplement GR2

Par déduction je pense qu'il me faut, des flexibles résistants au moins a 190 bar et d'un débit mini de 50l/mn.
Je suppose que je dois mettre un connecteur de ce type "Raccord droit mâle 3/4 BSP / 18L" suivi d'un flexible "Flexible hydraulique écrou tournant 18L droit" entre la pompe et réservoir, je suppose qu'il faut aussi un raccord du même type sur le réservoir. A voir aussi entre le distributeur et le réservoir.

Pour le refoulement "Raccord droit mâle 1/2 BSP / 15L" + "Flexible hydraulique écrou tournant 15L droit"
pareil supposition sur le raccord du distributeur et ensuite sur les 2 sorties vers le vérin.
J'ai trouvé ses indications sur ce site, est ce que les prix sont chères ou pas?
http://www.hydrodis.com/flexibles-raccords-hydrauliques/531-flexible-hydraulique-ecrou-tournant-15l-droit.html
Le débit maxi des flexibles n'est pas indiqué??

Si quelqu’un pouvait me confirmer que je suis bon ou pas, m'indiquer si possible un endroit ou je pourrai acheter ce matériel ou du moins me faire une idée du prix réel ( si je vais dans un magasin pro directement, je vais être prix pour un américain c'est sur)
Merci Wink
J'en suis arrivé la aujourd'hui

Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse 292142024f9d998a3c6f2

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par MF65 29/4/2012, 22:07

Bonsoir Eric,
pour tout ce qui est flexibles hydrauliques,tu dois avoir une agence Manuli Fluiconnecto à Saint Brieuc.
Je ne la connais pas mais ayant fréquenté l'agence de Cherbourg,je n'ai que du bien à en dire super!
-tarifs très corrects
-personnel pas avare de conseils envers les particuliers
-possibilité de venir avec tes pièces pour être sûr des raccords avant de sertir
bref,ça vaut peut-être le coup de leur rendre visite...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par damienl56 30/4/2012, 09:05

bonjours, tu a pas des réparateurs de flexible qui vienne a domicile, type ouest flexible, qui ce déplace a domicile avec leur camion atelier, et tout plein de raccord, il pourront te conseiller, et en voyant la machine pourra te mettre le bon connectique, tu a que 4 petit flexible a faire et une manchette aspiration le prix doit pas être trop élevé, essai de voire du coté la et fais un devis tu verra bien.

a bientôt damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Eric.T 30/4/2012, 20:26

Bonsoir
j'ai bien trouvé l'adresse de l'agence dont tu parles MF mais c'est a plus de 70 km de chez moi. Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse 698614 ça fait loin en Fordson lol. Je garde l'adresse sous le coude merci.
C'est vrai que finalement cela ne fait pas beaucoup de materiel a acheter mais ce n'est pas une raison pour payer 2 ou 3 fois le prix. Je suis extrêmement méfiant vis a vis des magasins pro, d’expérience dans mon domaine pro électrique, j'ai souvent constaté que les prix se font un peu a la gueule du client. Donc pour moi, il faut deja savoir ce dont j'ai besoin exactement pour pouvoir faire des devis voir acheter le materiel a l'etranger.
Le materiel hydraulique est assez deroutant, j'ai essayé de trouver via google des renseignements sur la pompe ou sur mon distributeur mais rien de concret.
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse 302016104f9ed6ea550b2
Ils existent bien des normes??? peut etre que je ne sais pas lire les indications?
mes recherches continuent...
@+


Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par MF65 30/4/2012, 21:25

Eric.T a écrit: Je suis extrêmement méfiant vis a vis des magasins pro, d’expérience dans mon domaine pro électrique, j'ai souvent constaté que les prix se font un peu a la gueule du client

Bonsoir Eric,
là,je suis complètement d'accord:dernièrement j'ai demandé les tarifs pour 3 inters différentiels,le gars m"annonce un prix (salé).J'essaye de négocier un geste commercial en lui disant que je suis salarié dans une boite qui est cliente chez lui...
-"Ah,ben on va essayer de faire un p'tit quelque chose..."
Et paf le chien!55% de remise Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Blink Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Blink
Sur le coup,ça fait plaisir,mais après ;on se dit que le pauvre particulier se fait trifouiller l'arrière-train sans pommade!! Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Biggrin
Mais revenons au sujet...
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par GEO140 30/4/2012, 21:36

Bonsoir appelle socomhy le mec qui s'occupe de l'atelier est très à l’écoute est sera te faire ce qu'il faut,au pire tu lui envoi des photos par mail du distributeur et de ta pompe il te fera un devis,pour ma part j'ai pas trouvé moins cher que chez eux bien-sur si c'est pour faire un seul flexible c'est pas la peine,car 20€ de frais de port.

Pas loin de chez moi j'ai aussi une boite qui fait de l'hydraulique,quand je leur prend pas de matériel il me font -20% -30% au pire si tu c'est les longueurs qu'il te faut et les types de raccords coudés,droits je peut me renseigner pour te faire un devis.

Âpres je pence que ton distributeur doit être en 3/8 et tes brides de pompe en 1/2
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Eric.T 30/4/2012, 21:53

Merci Geo
je vais attendre la semaine prochaine, j'ai un voisin qui bosse dans l'hydraulique sur un gros bateau ( en mer actuellement), j'irai le voir pour qu'il m'explique le pourquoi du comment ... J'aime bien comprendre ce que je fais :bizarre:

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par domwood 30/4/2012, 22:33

bonsoir
il y a une boîte à guingamp qui est plutôt sérieuse à mon avis. pas loin de la zone de st agathon je crois.
il faut en parler avant avec des paysans ou des gens de tp pour être sûr que c'est pas des arnaqueurs.
je me suis aussi fait avoir la semaine dernière. pas une grosse somme, mais quand je vois ce que j'avais dans les mains en sortant du magasin, le salopard doit encore en rire !
les raccords hydrauliques, c'est encore pire que la plomberie. tu crois que t'as tout, et en fait il y a plein de diamètres, de pas et d'angles de cônes différents.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Eric.T 1/5/2012, 19:50

Bonsoir
j'ai été faire un tour sur le site de socomhy et je regrette un peu de ne pas etre passé par eux, le kit est fournie avec raccords et flexibles Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Good1 soit on prend les longueurs standards soit on peu personnaliser.

domwood ce qu'il faut pour acheter chez les pro, c'est un contact qui connait bien le magasin...
un peu dans le meme genre d'histoire:
J'etais allé a Lannion acheter des roulements pour un truc que je bricolais, me disant que je pouvais faire marché le commerce local meme si le prix etait un peu plus chere, par securité j'avais verifié le prix sur 123roulements.com
Le type m'a soutenu que le roulement a cette cote n'existait pas . Que je devais faire rectifier mon axe et qu'il pouvait me fournir un roulement standard ( a 3 fois le prix du net). Et ben j'ai commander sur internet...
le boulot d'aujourd'hui, pose du distributeur et le bas du 3 points

Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse 011953464fa0232a45ea7

Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par GEO140 1/5/2012, 21:12

Bonsoir c'est bien sa avance,oui mais pour ma fendeuse j'ai prit le kit chez socomhy et j'ai personnalisé la longueur et aussi au niveau des vérins et distributeurs.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Eric.T 2/5/2012, 22:36

J'ai trouvé des infos sur le site, en fait il faut consulter chaque element comme si on l'achetait seul, la il y a les plans et les formats de sortie
le verin
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Verin-Fendeuse-cotes
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse Verin-Fendeuse-tableau2


le distributeur
- Débit Max: 50L/min


- Pression nominal: 250 bar


- Pression Max: 350 bar


- Pression max sur le retour: 80 bar


- Orifices A - B en 3/8" / P - T - N en 1/2" (N centre à suivre ou fermé)



- Fin de course mécanique pour remettre le levier dans la position neutre
Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse D50cotes


Eric.T
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 22300 Lanmerin
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Connectiques,flexibles hydrauliques pour kit fendeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum