widget_PA
tracteur massey 145 courroie pompe à eau et direction assisté
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
tracteur massey 145 courroie pompe à eau et direction assisté
salut
Voila j'ai un petit soucis j'arrive pas à démonter l'axe de transmission (de la pompe hydraulique pour la partie chargeur et retro) entre les poulies de pompe à eau et direction assisté, et le support du train avant (ici en photo) pour pouvoir changer les courroies quelqu'un aurait une idée de comment démonter cet axe ? (je vais aller faire des photo supplémentaire)
pour rappel le tracteur tracto sur lequel ça se passe le moteur est un AD3.152
Voila j'ai un petit soucis j'arrive pas à démonter l'axe de transmission (de la pompe hydraulique pour la partie chargeur et retro) entre les poulies de pompe à eau et direction assisté, et le support du train avant (ici en photo) pour pouvoir changer les courroies quelqu'un aurait une idée de comment démonter cet axe ? (je vais aller faire des photo supplémentaire)
pour rappel le tracteur tracto sur lequel ça se passe le moteur est un AD3.152
strangeboss- Apprenti
Re: tracteur massey 145 courroie pompe à eau et direction assisté
Bonjour strangeboss et à tous
Ton tracto est probablement un MF 40.
Je n'ai pas en tête le montage sur ce model. Mais si cela peut t'aider, je peu dire que sur les Mf 50 , l'axe d'entrainement est vissé dans une flasque qui est fixée à la poulie. Pour démonter il faut enlever la pompe hydraulique et dévisser l'axe.
C'est peut être une piste à vérifier pour le tien??
Bonne mécanique
Ton tracto est probablement un MF 40.
Je n'ai pas en tête le montage sur ce model. Mais si cela peut t'aider, je peu dire que sur les Mf 50 , l'axe d'entrainement est vissé dans une flasque qui est fixée à la poulie. Pour démonter il faut enlever la pompe hydraulique et dévisser l'axe.
C'est peut être une piste à vérifier pour le tien??
Bonne mécanique
Domi44- Résident permanent
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Re: tracteur massey 145 courroie pompe à eau et direction assisté
salut Moteur44
Effectivement ce serait vissé mais le problème c'est que je n'arrive pas à le dévissé je me suis confectionné un outil mis au bout d'une clef à choc 440Nm et ça ne fait rien et j'ai essayé avec le même outil avec une ralloce sur la celf à cliquet mais je tord le bout de l'outil. on le voit en haut à gauche l'outil. j'avais bien entendu bloquer le "cimblot".
Effectivement ce serait vissé mais le problème c'est que je n'arrive pas à le dévissé je me suis confectionné un outil mis au bout d'une clef à choc 440Nm et ça ne fait rien et j'ai essayé avec le même outil avec une ralloce sur la celf à cliquet mais je tord le bout de l'outil. on le voit en haut à gauche l'outil. j'avais bien entendu bloquer le "cimblot".
strangeboss- Apprenti