widget_PA
Présentation
+3
Pony812
mcgyver
Titou16
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut à tous,
Je m'appelle Christophe, 37 ans, je suis passionné par la mécanique, (pas seulement les tracteurs). Je possède un atelier de mécanique (1 tours, 3 fraiseuses et pas mal d'autres machines et outillages). J'ai à mon actif quelques réalisations dont un chargeur double effet avec parallélogramme que j'ai fabriqué pour mon MC Cormick 237, l'ajout d'une seconde pompe, d'une direction et d'un freinage hydraulique (sur ce dernier également) et la transformation d'une ancienne remorque agricole en remorque basculante hydrauliquement pour ce qui est du domaine purement agricole. Je réfléchis en ce moment à un broyeur de bois. Je fais aussi pas mal dans le modélisme (moteurs Stirling notamment) pour m'amuser l'hiver. Mais mon grand projet c'est d'essayer de faire de l'électricité en cogénération avec une chaudière bois. Un peu hors sujet par rapport à ce site mais c'est toujours de la mécanique et de la reflexion, donc...
A bientôt.
Je m'appelle Christophe, 37 ans, je suis passionné par la mécanique, (pas seulement les tracteurs). Je possède un atelier de mécanique (1 tours, 3 fraiseuses et pas mal d'autres machines et outillages). J'ai à mon actif quelques réalisations dont un chargeur double effet avec parallélogramme que j'ai fabriqué pour mon MC Cormick 237, l'ajout d'une seconde pompe, d'une direction et d'un freinage hydraulique (sur ce dernier également) et la transformation d'une ancienne remorque agricole en remorque basculante hydrauliquement pour ce qui est du domaine purement agricole. Je réfléchis en ce moment à un broyeur de bois. Je fais aussi pas mal dans le modélisme (moteurs Stirling notamment) pour m'amuser l'hiver. Mais mon grand projet c'est d'essayer de faire de l'électricité en cogénération avec une chaudière bois. Un peu hors sujet par rapport à ce site mais c'est toujours de la mécanique et de la reflexion, donc...
A bientôt.
Re: Présentation
Bonjour !
Donc tu t'interesses aussi a des choses de ce type
http://ecocitoyens.ademe.fr/mon-habitation/renover/chauffage-climatisation/chaudieres-a-micro-cogeneration
Tu as donc des aspirations assez écléctiques !!!!
C'est un plus
http://ecocitoyens.ademe.fr/mon-habitation/renover/chauffage-climatisation/chaudieres-a-micro-cogeneration
C'est un plus
mcgyver- Modérateur
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Pony812 a écrit:
Bonjour ami
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Merci Pony812.
mcgyver a écrit:Bonjour !
C'est un plus
Oui. Tu peux voir quelques uns de mes moteurs sur youtube (voici 2 vidéos, il y en a 13 en tout pour l'instant) :
Et puis le dernier, un 4 cylindres refroidit par eau mais qui pour l'instant ne fonctionne pas. Je suis quasi sûr de savoir pourquoi mais vu le nombre d'heures à passer pour le modifier, il va devoir attendre le retour de l'hiver pour que j'ai le temps de m'en occuper :
Mais je pense que je vais aussi essayer de fabriquer un moteur à vapeur à vaporisation instantanée et condenseur type Serpolet. Par rapport au Stirling c'est plus compliqué à faire mais le résultat est moins aléatoire. On verra car j'ai plus de projets que de temps libre pour les réaliser.
A+
Bonjour, soit le bienvenu sur ce forum.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour,
Tes idées de broyeur et de génération électrique m'intéressent, j'espère que tu nous en parleras.
Je me suis et me renseigne encore de mon côté.
Bienvenue et bonne continuation pour tes projets.
Tes idées de broyeur et de génération électrique m'intéressent, j'espère que tu nous en parleras.
Je me suis et me renseigne encore de mon côté.
Bienvenue et bonne continuation pour tes projets.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour et bienvenue !
très étrange ce moteur stirling 4 cylindres ....
On dirait que ça chauffe ce truc-là !!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir a tous !GORDINI07 a écrit:Bonjour et bienvenue !
a+
JP
JP ouvres les vidéos
mcgyver- Modérateur
Bonjour et Bienvenue
Peux-tu mettre d'autres photos et vidéos de ces petites merveilles ?
Je suis scotché....
Peux-tu mettre d'autres photos et vidéos de ces petites merveilles ?
Je suis scotché....
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Voici le lien de ma chaine sur Youtube, tu pourras toutes les voir :
Chaine sur Youtube Titou16
Et pour voir des photos, voici quelques liens de forum sur lesquels j'ai posté :
http://www.usinages.com/modelisme-f7/stirling-alpha-pressurise-cylindres-t42060.html
http://www.usinages.com/modelisme-f7/mon-stirling-pressurise-peut-etre-aussi-1er-forum-t38518-15.html
Et concernant le broyeur de branche voici une première ébauche. J'ai déjà le rotor et les paliers c'est pour ça que je l'ai dessiné comme ça, c'est un peu atypique par rapport à ce qui existe sur le marché. Pour donner une idée le petit Ø inter des roulements font 60mm, c'est pas de la gnognote. Le bois tomberait par dessous ou serait dirigé vers une soufflante qui serait montée à l'autre extrémité du rotor (pas encore dessinée). Pour l'instant y a pas d'avancement hydraulique mais ça me parait indispensable pour que ça fonctionne bien. Mais pour ça faut que je redessine l'entonnoir.
Et pour voir des photos, voici quelques liens de forum sur lesquels j'ai posté :
http://www.usinages.com/modelisme-f7/stirling-alpha-pressurise-cylindres-t42060.html
http://www.usinages.com/modelisme-f7/mon-stirling-pressurise-peut-etre-aussi-1er-forum-t38518-15.html
Et concernant le broyeur de branche voici une première ébauche. J'ai déjà le rotor et les paliers c'est pour ça que je l'ai dessiné comme ça, c'est un peu atypique par rapport à ce qui existe sur le marché. Pour donner une idée le petit Ø inter des roulements font 60mm, c'est pas de la gnognote. Le bois tomberait par dessous ou serait dirigé vers une soufflante qui serait montée à l'autre extrémité du rotor (pas encore dessinée). Pour l'instant y a pas d'avancement hydraulique mais ça me parait indispensable pour que ça fonctionne bien. Mais pour ça faut que je redessine l'entonnoir.
Dernière édition par Titou16 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:01, édité 1 fois
Pour le rotor, qu'utilise tu?
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
moiaa a écrit:Pour le rotor, qu'utilise tu?
Ah c'est une pièce unique. Récupérée sur un gros broyeur de matière plastique du temps où je bossais à la maintenance d'une très grosse boite. Ça fait des années que ça traine dans les combles de mon garage. Finalement l'autre jour j'ai retrouvé ça et je me suis dit que ça ferais un excellent broyeur. Au départ j'étais parti sur l'idée d'un grand disque de Ø80 cms avec deux ou trois couteaux. Mais bon c'est compliqué à fabriquer car ça risque de pas être bien équilibré. Autre inconvénient, il faut que je fasse découper toutes les tôles (le gros disque et le carter, la goulotte, etc...) au chaudronnier du coin avec son plasma numérique, plus faire plier la plupart des carters et ça va me couter au moins 4 ou 500€ au bas mot.
Donc je pense que ce rotor va m'éviter tout ça.
Rotor sans les couteaux :
Bonjour,
Tu as enfin trouvé un emploi pour le rotor. Seulement je suis pas près d'en trouver un.
Pour le disque, j'ai pensé aux mêmes problèmes.
Le problème d'un rotor comme celui ci par rapport à un disque c'est que sa demande beaucoup plus de puissance normalement.
Tu as enfin trouvé un emploi pour le rotor. Seulement je suis pas près d'en trouver un.
Pour le disque, j'ai pensé aux mêmes problèmes.
Le problème d'un rotor comme celui ci par rapport à un disque c'est que sa demande beaucoup plus de puissance normalement.
Ah oui c'est sûr tu vas avoir du mal a trouver le même. Si je l'avais pas eu je me serais orienté sur un broyeur à disque. Pour ce qui est de la puissance demandée, non ça ne demande pas plus de puissance. Vu que le diamètre du rotor fait dans les 200 mm, il demande 4 fois mois de couple qu'un rotor de Ø800mm comme ceux qu'on voit sur le marché. En revanche la vitesse des couteaux est aussi 4 fois moins rapide. Les broyeurs à disques ont l'avantage d'utiliser l'inertie de celui ci. Mon rotor lui en aura peut et ça risque de provoquer des a coups au niveau de la prise de force.
Mais vu que j'envisage pas de broyer des branches de plus de 70 de diamètre, ça devrait pas poser de problème. Car ce que je veux faire avec, c'est récupérer les branchages qui sont pas utilisé d'habitude. Mais au dessus de 70 vaut mieux faire de la bûche.
Voici une photo du rotor :
Mais vu que j'envisage pas de broyer des branches de plus de 70 de diamètre, ça devrait pas poser de problème. Car ce que je veux faire avec, c'est récupérer les branchages qui sont pas utilisé d'habitude. Mais au dessus de 70 vaut mieux faire de la bûche.
Voici une photo du rotor :
Merci pour les liens
Titou16 a écrit:Voici le lien de ma chaine sur Youtube, tu pourras toutes les voir :
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Page 1 sur 1