widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

distributeur auxiliaire

+2
gersende24
Marsange
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par jean-pierre-45 15/6/2012, 09:08

bonjour
la commande de relevage n'a rien a voir avec les verins auxiliaires et le retour n'est pas double effet mais retour libre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par gersende24 15/6/2012, 09:40

Bonjour ,oui ,le tuyau sur le bloc relevage est un retour au reservoir (pas de pression ) mais c'est normalement la place de la mise à l'air :bizarre: As-tu une autre mise à l'air ?
Voir Ici aussi pour les possibilités en double effets .
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par totom 15/6/2012, 12:17

Bonjour,

galepoires : comment commande-t-on la sortie et la descente du vérin (1) que j’appellerai vérin principal car d'origine sur le tracteur (la sortie hydrau pas le vérin....)?
Concernant le retour que j'ai, par ignorance, appeler retour vérin double effet, il s'agit en fait du retour d'air d'un vérin simple effet, c'est bien ça ? Pour moi je croyais que la pression mise dans le circuit était créé par la pompe hydrau et qu'ensuite on ouvrait telle ou telle vanne pour gérer les effets (vanne d'entrée ou vanne de sortie)

gersende24 : merci pour la discussion. A un moment tu parles de reniflard pour transformer un vérin simple effet en vérin double effet. pour moi l'air d'un vérin simple effet était éjecté par le vérin alors je n'ai pas fait attention a une entrée d'air dans le réservoir d'huile. a quoi ressemble une mise a l'air?

merci encore pour toutes vos infos ! super!



totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par gersende24 15/6/2012, 17:30

Je ne peux pas te montrer la mise à l'air d'origine car j'ai du l'enlever pour mettre mon reservoir auxiliaire (l'huile hydraulique vient uniquement du relevage ,pas de la boite sur mon Som 30) mais elle est essentielle car l'huile qui part dans les vérins est remplacée par de l'air .....dans le bloc !
Ton distributeur ,tel qu'il est ,est un simple effet .
Si tu l'actionne ;il délivre une pression et donc un débit dans le tuyau rigide dessous .Dans l'autre sens ,il est relié au reservoir .Au milieu il maintient l'huile ,donc la pression du vérin .Une benne ,vérin simple effet telescopique ,tu actionnes ,il se leve ,au milieu ,la benne est stabilisée ,dansl'autre sens ,retour au reservoir ,l'huile du vérin s'échappe vers le reservoir donc redescend .
Une fendeuse ,qui est souvent équipé d'un distributeur (comme une désileuse ou leve sac) .Tu branches la pression de la fendeuse sur ton distributeur (tuyau rigide) et le retour de la fendeuse sur ton racord ,sur le bloc relevage .Mais il faut bloquer ta manette de distributeur sur le mode action !!! (Perso ,j'ai enlevé le ressort ,mais le point milieu est difficile a trouver) .Ensuite ,la fendeuse a de la pression/débit et un retour ,donc son distributeur commande son vérin .....
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par gersende24 15/6/2012, 17:40

Par contre ,je ne comprend pas cette mise à l'air sur le filtre ,qui est en aspiration ......... :bizarre:
distributeur auxiliaire - Page 2 P1010030


A moins que le filtre se situe en ligne sur l'aspiration de la pompe (le long du bloc moteur ) et donc que ce couvercle ne serve à rien .
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par totom 16/6/2012, 13:44

bonjour,

merci gersende24 je pense avoir enfin compris :youpi:
donc si ce distributeur auxiliaire n’était pas la , pas de commande de vérin (simple effet )par la pression d'huile dans le tuyau rigide du bas.
du coup il me faut absolument un autre distributeur pour pouvoir commander un chargeur frontal.
distributeur que je pourrais placer comme la si bien fait Jisp (et qu'il m'a fallut 1 semaine a comprendre.... Embarassed et encore que partiellement) dés la sortie de la pompe hydraulique.
comme le dit Galepoires je dois veiller a ce que ce distributeur soit a centre ouvert sinon plus d'huile dans la boite et plus de relevage (j’espère avoir bien compris ).

j'aime bien la solution a Jisp car elle me permet de garder un branchement déjà réalisé : le vérin simple effet derrière.
par contre je n'ai pas compris l'utilité du régulateur de pression qui apparemment sauve la pompe :bizarre: ?

concernant l'arrivé d'air je crois qu'il entre par la vis du haut car le joint cuivre a été enlevé, sinon je vois pas d'autre entrée ....
ce que je ne comprend pas sur le montage a Jisp c'est que sur cette vis il y a un autre tuyau de brancher.....après peut être qu'au bout de ce tuyau il n'y a rien de brancher , Jisp si tu pouvais m’éclairer ?

bon bin maintenant a la recherche d'un distributeur, des tuyaux et des raccords qui vont bien...
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par Jisp 17/6/2012, 21:56

Bonjour,

Pour répondre à ta question, le régulateur de pression est en fait une soupape de décharge, tarée à une certaine pression, au delà de cette pression, l'huile retourne dans le réservoir, ainsi la pompe ne dépassera pas cette pression de sécurité.

Si il n'y a pas cette soupape et que par exemple un vérin arrive en bout de course ou bien peine à cause d'une charge trop forte, le moteur du tracteur continuera à entrainer la pompe qui va finir pas rompre ou éclater.

J'espère mes explications claires ... distributeur auxiliaire - Page 2 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par totom 20/6/2012, 20:33

bonjour,

ok j'ai saisi le role !
merci pour l'explication.
est ce que ce distributeur pourrait alimenter une fourche avec verin de cavage ?
distributeur auxiliaire - Page 2 Imgp3110

distributeur auxiliaire - Page 2 Imgp3111
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par Jisp 20/6/2012, 21:05

Tout à fait, c'est exactement ce que j'ai monté sur mon 615.

2 distributeurs servent au chargeur, levage et bascule du godet à terre. le troisième me sert pour ma tarière hydraulique et pour la fendeuse qui n'est pas encore sur la prise de force, mais ça va venir ... distributeur auxiliaire - Page 2 Yahoo
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par mcgyver 20/6/2012, 21:19

Jisp a écrit:Bonjour,

Pour répondre à ta question, le régulateur de pression est en fait une soupape de décharge, tarée à une certaine pression, au delà de cette pression, l'huile retourne dans le réservoir, ainsi la pompe ne dépassera pas cette pression de sécurité.

Si il n'y a pas cette soupape et que par exemple un vérin arrive en bout de course ou bien peine à cause d'une charge trop forte, le moteur du tracteur continuera à entrainer la pompe qui va finir pas rompre ou éclater.

J'espère mes explications claires ... distributeur auxiliaire - Page 2 502276

Bonsoir a tous !
La soupape de decharge (ou de regulation ) sur un bloc distributeur ,n'a d'interet QUE ,si tu veux travailler en dessous de la pression max du tracteur
Car monté en serie avec l'hydraulique du relevage ,c'est la soupape du circuit(du tracteur ) qui assure cette fonction
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par totom 20/6/2012, 21:26

super!
merci de tes conseils.
je crois que je n'ai pas fini d'en avoir besoin puisqu'une tarière m’intéresse vivement aussi mais on verra après l'installation du chargeur.
le distributeur je le prend sur ça :
distributeur auxiliaire - Page 2 Screen14

j'essaierai de prendre des photos au cours de la réalisation de la benne et de la pose du distributeur.
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par Jisp 20/6/2012, 21:34

armatoy a écrit:super!
merci de tes conseils.
je crois que je n'ai pas fini d'en avoir besoin puisqu'une tarière m’intéresse vivement aussi mais on verra après l'installation du chargeur.
le distributeur je le prend sur ça :
distributeur auxiliaire - Page 2 Screen14

j'essaierai de prendre des photos au cours de la réalisation de la benne et de la pose du distributeur.

J'ai acheté la même , une Audureau pour 100 euros sur le bon coincoin distributeur auxiliaire - Page 2 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par totom 20/6/2012, 21:58

arf le double....
mais bon pas trouvé moins cher plus près de chez moi....
totom
totom
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : vendée
Age : 42
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliaire - Page 2 Empty Re: distributeur auxiliaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum