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motoculteur courmont 57

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Message par le brun 17/4/2012, 09:20

bonjour,
voici une photo
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alain

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Message par gege 60 20/4/2012, 07:39

bonjour une photo de la bête serait bien pour nous et dominique 62 serait ravi a plus motoculteur courmont 57 502276
gege 60
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Message par le brun 20/4/2012, 09:09

Bonjour à tous,

Je croyais avois mis une photo, mais comme je ne la retrouve pas moi même , j'ai du la satelliser...
je la remet.
J'ai un peu progressé depuis l'autre jour:
démontage du moteur,
démontage et rodage des soupapes, (le jeux piston segment parait encore acceptable)
démontage et vérification du circuit électrique ( qui est encore en panne ) malgré réglage à 4/10 e et nettoyage des vis platinées, nettoyage d'isolement et mesures électriques l'étincelle d'allumage ne dépasse pas 1 mm en pression atmospherique , la bobine semblant ok ... il ne reste que le condensateur à remplacer, je n'ai pû en trouver ni la valeur ni d'échantillon. je vais essayer avec de vieux condensateurs d'antiparasitage en parallèle de trouver quelque chose entre .01 et 0.2 µf et de tester le démarrage.
Bien sûr le carbu solex à été nettoyé de premiere je vais fabriquer un filtre à air
la commande par dérailleur (gaine et cable) a été remplacée,
l'huile est neuve.
Si avec ces preuves d'amour cela ne marche pas...
il ne me restera plus qu'à inventer un allumage extérieur en utilisant uniquement les vis.

Ps: j'ai bien trouvé le manuel d'utilisation sur la doc du site, mais hélas rien sur les réglages et carractéristiques techniques
( je reste perplexe cependant en regardant le système interne de correction de charge avec des masselottes centrifuges et un petit cable d'acier qui fait un chemin interne bizarre...)

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Message par gege 60 20/4/2012, 13:51

salut tien voila une adresse il font encore des pieces pour les moteur bernard tres belle engin
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/moteur.php
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Message par le brun 23/4/2012, 09:10

Bonjour à tous,
Merçi pour tous ces renseignements

Je vais déja tester dans un premier temps la capa d'allumage, si cela ne fonctionne pas je monterai une bobine de voiture
en gardant juste les vis platinées et ajoutant une petite batterie (comme quelqu'un l'a déja fait)

Par ailleurs quelqu'un sait il à quoi sert le double socle de charrue sur ma photo ? On ne peut pas labourer avec...
peut être poue buter les patates par un sillon symétrique entre deux rangs ?
Ce motoculteur aurait t il assez de puissance de traction pour labourer ?
J'ai également une paire de roue à pneux ( quel usage ?)

alain

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Message par dominique62 8/5/2012, 12:24

bonjour a tous
bonjour Alain et bien venu

bin vindiou, un confrère de courmont :youpi: motoculteur courmont 57 974250
je collectionne les courmont et je possède 3 b2 et divers outils dont avec une plaque comme la tienne avec le N°726
ensuite la plaque comporte le nom de motoculteur qui devrait datait +/- 1960
je remercie gege60 de me l'avoir dit le 21/04 chez guillaume
belle acquisition que tu viens de faire, une machine sympa

ton socle est un butoir réglable a voir, soit pour faire les routes de pdt ou autre et
les butter mais la faut être en voie étroite ou large tout dépend de la largeur des routes.
tu as les roues fer simple car a la base elles sont doubles, les élargisseurs de voies sur les roues fer,
un cultivateur réglable, POURRAIT TU ME FAIRE DES PHOTOS DU CULTIVATEUR AVEC SON ATTACHE STP,
tes pneus devraient être en 400/12 et servent pour un terrain mou ou humide pour ne pas d'enfoncer avec les roues fer.Tu peut mettre les roues fer ou pneus directement sur les moyeux en enlevant les élargisseurs pour être en voie étroite.
concernant le levier au milieu du mancheron c'est le levier de vitesse, le b2 n'a qu'une vitesse avant en l'abaissant.
moi je ne m'en sert pas pour labourer vu sa faible puissance mais pour tout ce qui est des autres outils oui mais avec modération

ton moteur devrait être un w19: (sinon dit de quel type il s'agit)
alésage : 56
course : 58
cylindrée : 143 cm3
puissance : 3 ch
régime moteur tr/mn : 3600

ton carbu devrait être un solex f20hn :(sinon dit de quel type il s'agit)
buse : 14
gicleur principal : 67
gicleur ralenti : 35

bougie :
d'origine : eyquem type 111s (ou équivalant champion L86c c'est que je mets)
écartement bougie : 4/10e
écartement rupteur : 4/10e

jeu a froid admission : 2/10e
jeu a froid échappement : 2/10e

concernant la mise en route je vois que tu as de l'allumage.
avant toute chose met de l'essence direct dans le cylindre par le trou de la bougie et si il pète c'est bon signe.
sinon regarder prise d'air au niveau des joints, tuyau, réservoir propre (pas de saleté qui pourrait encombré le carbu),
les gicleurs , le pointeau du carbu (qu'il ne reste pas bloqué en position fermé ou ouvert) , que le papillon n'a pas un point dur.
pour nettoyer ton carbu mise a part si tu la fait a l'ultrason voici un truc simple et pas cher
tu démonte ton carbu en pièces, en prenant soin de faire des photos pour le remontage,
tu fait bouillir un litre d’alcool de vinaigre blanc et tu met ton carbu dedans, tu attends un bon moment que toutes les saletés s'en vont, ensuite tu le trempe direct dans une bassine d'eau claire (sinon l'alcool va le ternir) tu souffle de l'air nettoie et remonte.

bon surtout ne rajoute pas d'autre bobine extérieur pour le dénaturer stp,
tu peut faire vérifier ta bobine auprès d'un agent de motoculture, certains ont encore la machine
car le modèle que tu as ne se fabrique plus depuis au moins une quarantaine d'année voir cinquante
et tu peut la refaire bobiné chez un spécialiste des bobinages

au plaisir
a+ domi
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Message par gege 60 8/5/2012, 14:11

salut Dominique comment va dans tin coin le spécialiste du courmont allez a plus y a plus qu a suivre les conseil du pros :youpi: :youpi: :youpi:
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