widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

3 participants

Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par remus25 16/4/2012, 10:37

Bonjour,

Ayant peu de moyens et quelques années de mécaniques derrière moi, je recherche un motoculteur pas cher ou à remettre en état.

Je demeure dans le 28 (Eure et Loire ) proche de Dreux.

Si vous souhaitez vous débarrassez, plutôt que de jeter votre matériel dans une déchetterie, veuillez je vous prie me contacter. Je serais très heureux de les récupérer. Avec des pièces chinées ici et là et quelques âmes charitables, je suis sur que je serai en mesure d'en faire bon usage.

Merci.

remus25
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par GORDINI 07 16/4/2012, 18:02

Bonjour !
Bien sûr avec un tout petit budget c'est plus difficile, mais sans chercher beaucoup , à partir de 70 € dans ton département tu peux t'équiper d'une motobineuse qui te permet de retourner ton jardin !
exemple :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/307487919.htm?ca=11_s

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par remus25 16/4/2012, 18:29

Oui. J ai deja vu des annonces de ce type mais dans le cadre d'une restauration, une marque est elle preferable a une autre?

On m a proposer celui ci pour 150euros
http://www.leboncoin.fr/jardinage/301451551.htm?ca=7_s
Qu'en pensez vous je vous prie? Il a 7ans. Es ce une bonne affaire?

Si j'en choisi un de ce type, que pensez vous du rapport qualite prix? Est il aise d adapter des fraises sur ce type de machine?
http://www.leboncoin.fr/jardinage/309733312.htm?ca=7_s
C est bien plus cher. Mais je souhaite trouver quelque chose de bien et fiable malgre mes moyens. Je dois faire un choix judicieux et reflechi. Que cela puisse me durer plusieurs annees.

Merci

remus25
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par mcgyver 16/4/2012, 23:29

Bonsoir !
http://www.leboncoin.fr/jardinage/309733312.htm?ca=7_s
Pour monter les fraises ,il suffit d'enlever les roues et de les mettre a la place ,car c'est une motobineuse convertible
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par remus25 17/4/2012, 08:54

Merci pour cette réponse.

Donc si je comprend bien, que je choisisse l'un ou l'autre dont j'ai mis les liens, ils feront la même chose ? Le seul truc qui change se sont les accessoires et le nombre de vitesse ?

Toutefois, le deuxième à l'air plus puissant ou plus fiable non ?

Si besoin de réparation ou d'entretien, une marque vaut telle plus qu'une autre pour trouver plus facilement des pièces de rechange ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

remus25
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par GORDINI 07 17/4/2012, 18:26

Bonsoir !
Mon choix personnel (et qui n'engage que moi !!!) serait plutôt le Japonais que l'Américain !!!! Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) 502276


oups ! je me rends compte que mon préféré est déjà vendu....et le Briggs et Stratton et toujours là ..... :siffle:
ça confirme mes préférences ! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par remus25 17/4/2012, 19:37

De toutes façons, je ne désespère pas. Je vais également essayer les brocantes ou vide grenier autour de chez moi si j'en ai la possibilité. Après tout, je pourrai peut être tomber sur une occasion.

De plus je commence juste mes recherches et je sais qu'il ne faut pas être pressé. Mais en attendant, je recherche surtout des conseils. Je finirai par trouver. Tout vient à point à qui c'est attendre. Very Happy

remus25
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par remus25 21/4/2012, 15:49

RE tout le monde,

J'ai fini par me trouver un petit motoculteur ! Bon des caches plastiques en moins certes, mais il démarre, il est révisé et il appartenait à un mécano. Donc bien sympa pour 100euros.

Le même que sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/311600246.htm?ca=12_s

Petit soucis toutefois, je cherche une documentation pour pouvoir faire mes entretiens et être tranquille.
Comme référence j'ai STAUB 4300 sur la plaque.
C'est un moteur briggs et stratton
Il possède 2 vitesses avant, 1 lente, 1 rapide.

J'ai regarder dans les documentations du sites mais il ne me semble pas avoir trouver le bon modèle. Si une âme bien vaillante aurait cela dans le fond d'un de ces tiroirs, cela me serait très utile.

Avec mes remerciements.

remus25
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28) Empty Re: Recherche Motoculteur petit prix ou à restaurer (28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum