widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

+11
fx43
Gilles81
sebmassey58
MF65
tracteur-fan
ccharlie
REGIS 811
Pony33
seb49
chappy
lachignole
15 participants

Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par lachignole 14/4/2012, 10:42

Bonjour chers amis collectionneurs,

Pour mon 300ème message sur ce forum, j'ai décidé de vous montrer un documentaire vidéo sur l'usine M-H de Marquette lez Lille que je trouve vraiment excellent de mes 26 ans parce que je n'ai pas connu l'époque et je me suis souvent interrogé sur cette défunte usine proche de chez moi . On peut y voir notamment la fabrication du Pony, beaucoup de détails sur la fabrication des pièces, le départ des moissonneuses sur les trains, etc...

Je pense que ce document est inédit sur le forum et ailleurs. Message aux tartineurs de tartines ('rédacteurs en chefs' de magazines) en mal d'inspiration, pas de captures écrans pour vos canards, c'est un document protégé par l'INA je surveille.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CPF86606943/marquette.fr.html

lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par chappy 14/4/2012, 13:03

Bonjour,

Super vidéo !!!!!!! super!

Merci à toi Lachignole !!! Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 667401 Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 667401 Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 667401

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2226
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par seb49 14/4/2012, 13:35

Super ces petites vidéos Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 502276

Merci à toi
seb49
seb49
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par lachignole 14/4/2012, 13:36

Oui, j’avoue que sur ce coup là j'ai bien chignolé Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Biggrin

Ce petit film répond à pas mal de mes questions! C'est incroyable, le tracteur partait en peinture déjà monté mais encore "Brut d'acier" pour être peint dans la masse !!! Ça explique la présence de peinture à quelques endroits et le manque à d'autres.
N’empêche que malgré le film en noir et blanc, le tracteur sortant d'usine brille de milles feux contrairement à ce qu'on m'a dit.
On y vois aussi la forge du chassie, le stock de volants Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Eek5 etc.... Bref c'est de la bal Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 0039
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty exellent documentaire

Message par Pony33 14/4/2012, 15:54

Bonjour à vous tous
Inscrit sur le forum je suis l'heureux propriétaire d'un pony depuis plus de trente ans. Certains me connaissent pour m'avoir achetés des pièces, mais sans être bavard je vous suis toujours avec plaisir.
Merci à lachignole pour ce magnifique film.
Pony33
Pony33
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par REGIS 811 14/4/2012, 18:30

salut lachignole,

super video,merci beaucoup,c'est genial de voir comment sont monté nos petit pony Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1 Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1 Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par ccharlie 14/4/2012, 22:28

+1
Merci pour cette vidéo qui va ravir bien du monde Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 974250
En plus l'année ou est sorti le mien Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Biggrin
Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par tracteur-fan 14/4/2012, 23:09

bonjour

un remerciement de plus pour ma part

très belle vidéo Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 502276

a+
tracteur-fan
tracteur-fan
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 27
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par MF65 14/4/2012, 23:16

Bonsoir,
beau film,en effet super!
Je l'ai visionné plusieurs fois de suite
(il manque juste le chargement d'un pony sur camion d'époque lol! )
Le site de l'INA regorge de bonnes vidéos sur les tracteurs...
Si quelqu'un trouve le même type de film mais à Beauvais avec la chaine des MF65,je suis preneur!!! cheers
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par sebmassey58 15/4/2012, 07:08

bonjour

merci lachignole de nous faire partarger cette vidéo elle superbe

bon dimanche à tous le monde
sebmassey58
sebmassey58
Résident permanent

Nombre de messages : 331
Localisation : nièvre dornes
Age : 40
Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par Gilles81 15/4/2012, 11:52

salut a tous ...

le document est super , ça vaut vraiment le coup de le visionner ..
a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par chappy 15/4/2012, 14:32

ccharlie a écrit:
En plus l'année ou est sorti le mien Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Biggrin

Salut,

Va savoir, c'est peut-être le tiens qui passe sur le banc d'essai ! :youpi:

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2226
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par ccharlie 15/4/2012, 14:46

Salut Chappy Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Buba
Tu as raison je vais agrandir l'image pour chercher la plaque d'identification Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 0008
lol!

En regardant à nouveau le film des détails m’étonnent scratch
Le film est daté de 1955 mais les Pony sont ceux de première génération avec sortie du tube du filtre à air Question
J'ai remarqué que l’éclairage de plaque d'immatriculation sortait grâce un tube coudé sur le côté gauche Suspect
Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Buba


Dernière édition par ccharlie le 15/4/2012, 16:18, édité 1 fois
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par lachignole 15/4/2012, 16:03

Vraiment enchanté que ce film vous plait Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1 .

Les vieux tracteurs c'est aussi une grande histoire industrielle passionnante. Je suis convaincu que des films (même amateurs) et autres documents sur nos anciennes firmes nationales doivent encore exister dans les greniers, les caves, etc... Il faut voir plus large que "la collection" donc je pense à des supports à destinations syndicale, souvenirs de collègues et amis d'usines etc...
Demandez autour de vous si vous êtes proche des villes comme: Vendeuvre, Bar sur Aube (Champion),Mouchard dans le Jura (Labourier), Vierzon, Dieppe (ateliers chantiers de la Manche) etc... On sait jamais Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par chappy 15/4/2012, 17:30

ccharlie a écrit:
En regardant à nouveau le film des détails m’étonnent scratch
Le film est daté de 1955 mais les Pony sont ceux de première génération avec sortie du tube du filtre à air Question
J'ai remarqué que l’éclairage de plaque d'immatriculation sortait grâce un tube coudé sur le côté gauche Suspect
Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Buba

Bonjour,

Il y a pas mal de differences entre les premiers ponys 812 de 1952 environ et les derniers de 1956, mais elles sont pas arrivées toutes en même temps. Il faut se méfier avec cette histoire de première et deuxième génération ! :bizarre:

Sur la vidéo, on voit bien certains détails qu'on attribue à ceux de deuxième génération: Le voile des roues AR carré, le triangle de renfort du train avant en forme de U, les supports de phares AV en acier coudé.
Par contre il est vrai que le filtre à air sort toujours du capot, encore que .......... scratch . A 2'30 du début, on voit un plan du parking ou sont entreposés les tracteurs, et il me semble que certains (au premier plan) n'ont pas la sortie du filtre à travers le capot. Si c'est bien exact, le film a du être tourné juste au moment ou est intervenu cette modif.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2226
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par ccharlie 15/4/2012, 19:47

Salut Chappy

Assez d'accord les Pony ont du évoluer lentement en fonction des retours client.
c'est vrai qu'il semble exister sur le parc les deux modèles avec et sans sortie du filtre à air Exclamation
En tous cas un beau film et surtout on peut voir certains détails bien instructifs super! (comme ce tube pour l’éclairage de la plaque de police)
Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par fx43 16/4/2012, 20:52

en effet vraiment intéressants et les commentaires du journaliste sont vraiment intelligents et humains, ça fait du bien.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par Vineyard 18/4/2012, 17:55

Bonjour à tous,

Vraiment merci lachignole de nous faire partager ce MERVEILLEUX film ! Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 974250

Je le trouve super avec les commentaires des journalistes de l'époque.

A+
Vineyard.
Vineyard
Vineyard
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par farmall 18/4/2012, 22:21

Bonsoir
Superbe documentaire ,merci ; Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 502276
Et s'il existait le même sur la fabrication des farmall Cub a St Dizier "la je me met a rêver"!
Bonne fin de soirée
Farmall
farmall
farmall
Résident permanent

Nombre de messages : 282
Localisation : département des landes
Age : 73
Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par lachignole 20/4/2012, 07:45

De rien les gars Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Good1 C'est normal de faire partager ce que l'on trouve! Moi je dis merci à tous ceux qui font partager leurs documents comme les livrets d’entretiens par exemple alors que sur d'autres sites, ils sont vendu une fortune$$$. J’espère d'ailleurs que ces documents seront toujours disponible sur les VSP.

Les passionnés de SFV qui sont nombreux rêveraient aussi de trouver un tel document sur la Française.
J'ai contacté récemment un ancien employé de Massey Harris Marquette et je connais des anciens de Mc Cormick Croix et il y avait exactement la même politique dans les deux usines: "Interdiction formelle de sortir tout documents ou photos des ateliers" Et de toute façon ils n'avait pas les appareils photos d'aujourd'hui et avait-il le moyen d'en acheter un???!!!.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par erick28 24/4/2012, 13:10

bonjour oui super comme film . Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Yahoo
ca m'a aussi permi de comprendre certaine chose lors du demontage du miens pour la restauration .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par Pony812 24/4/2012, 15:27

Salut,

Super film Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 974250 Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! 502276

Je viens d'apprendre plein de chose sur la fabrications des ponys.

Vous êtes-vous demandez si l'un des ponys que l'on voit sur la vidéo et le vôtre :siffle:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par lachignole 24/4/2012, 18:48

Oui, ils se sont déjà fait la réflexion si tu lis. Remonte de 15 messages.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par Pony812 25/4/2012, 16:20

lachignole a écrit:Oui, ils se sont déjà fait la réflexion si tu lis. Remonte de 15 messages.
Salut,

J'avais pas fais gaf...

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!! Empty Re: Film documentaire GENIALISSIME sur le Massey Harris Pony !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum