widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

2 participants

Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 12/4/2012, 20:17

Bonsoir à tous,et oui,pour la premiere fois aujourd'hui j'ai mis en route mon Zetor 3511.Après 5 min d'éssai le voilas reparti comme en 40.Par contre j'ai fais des éssai de prise de force et de relevage,et quand je fais fonctionner la prise de force avec le relevage ça fonctionne,mais quand j'arrete de faire fonctionner le relevage il redescend et avec toutes les manettes c'est un peu le bord....Si quelqu'un connait ces beaux tracteur et sais comment faire fonctionner la prise de force et le relevage je suis preneur.MERCI PAR AVANCE
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Jameslenormand 13/4/2012, 19:07

Salut Lolo49,

J'ai un 6711 mais ca devrait être pareil.

Pour faire fonctionner relevage & pdf à la fois, il faut que la manette de gauche (quand tu es assis sur le siège) soit dans la 3 eme position en partant du haut.

Jameslenormand.

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 13/4/2012, 19:50

Merci pour le renseignement,mais pourrais tu me dire dans quelle position la manette qui se trouve sur le dessus de la pompe hydraulique faut elle quelle soi tIl y a trois positions P M OU S
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Jameslenormand 13/4/2012, 20:45

Les trois positions sont :

- P => régulation en position : la hauteur du relevage est determinée par la position du levier de commande
- M => Mixte : régulation en position et effort
- S => régulation en effort : l'effort de traction sur les bras est constant.

Donc je dirai P si tu n'a pas d'outils, ta barre à trou doit bouger en fonction de la manette de commande.
Si tu as un levier sous le siège, il sert à régler la vitesse de réaction, place le au milieu.

N'oublie pas que pour activer la pompe hydrau, le levier de la prise de force doit être enclenché vers 540 ou 1000 RPM (en tout cas sur le mien).

Jameslenormand

Jameslenormand
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 14 - Calvados
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Invité 14/4/2012, 13:43

Bonjour,
Tu as quoi comme relevage, "conventionnel ou zétormatic" car les réglages ne sont pas les mêmes,as-tu un ou + de circuits externe,(simple ou double effet)
conventionnel= relevage ,controle d'effort,vitesse de relevage, réglage de profondeur,(labour)
zétormatic= idem-------------idem---------idem----------------------sur la même manette de relevage,et en mettant sur la position "M" et la manette sous le siège réglée à 20/30% de la réaction , je travail avec deux circuits hydraulique(interne et externe) simultanément et en simple ou double effet ,suivant ton équipement "position qui est en permanence"pour moi
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 14/4/2012, 14:54

Bonjour à tous et merci le glups pour tes renseignements.Si tu pouvais aussi me renseigner sur les levier de commande de l'hydrailique ce serait sympa.Sur les commandes qui se trouvent sur la droites,celles qui commendent simplement le relevage,il y a apparament deux leviers et moi j'en ai un qui est branché el l'autre doit etre desolidarisé,donc si tu avait des photos,je serais preneur.Pour ce qui est de mon relevage ,c'est un zetormatic.En tous les cas,je suis preneur de tous les renseignements et de tous les conseils sur le fonctionnement de mon relevage.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Invité 14/4/2012, 16:49

Re,
RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Buba ce n'est pas si simple que cela...!!tout dépend de ton travail.
Expl: pour labourer...
la manette à l'extrème droite avec l'embout carré, sert au relevage,et controle de la hauteur,avec la manette marquée "S"M"P",
P= régul de position ,
----pour le mouvement dirigé(outil porté)
----pour la position libre,(monte ou descend librement)
----pour la position "antipatinage"l'adhérence des roues s'accroit sous l'effet du poids de la charrue.
M=régul mixte
---c'est à dire que si cela tire trop sur le 3ième point ,il va déclancher,la régule donc relever la charrue et donner de l'adhérence au tracteur. et ta manette sous le siège (au milieu)
S= de force
---c'est à dire que tu dois régler ton 3ième point sur le trou tout en haut pour un sol homogène et sur le trou du bas pour sol dur,(support pour accrocher le 3point) tu règles la montée et descente avec la manette et labour aléatoire (en profondeur),mais sans déclanchement du régul du 3 point.

Quant à la manette avec l'embout rond elle sert au relevage externe( si cest un zétormatic)
1)simple effet
donc relevage et descente
2)à double effet
montée(en haut)flottante (entre le neutre et le bas et descente tout en bas avec ta manette sur "M" et la vitesse sur 1/3(sous le siège)
je ne peux t'en expliquer plus...!!à toi de choisir ,mais ne jamais changer en travaillant (tu arrêtes tu règles et tu re-travail RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 502276 car tu peux moduler ,te mettre en position libre pour une fendeuse et .....????
A+ le glups


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 14/4/2012, 19:03

Pour repondre à ton message,je vais juste avoir besoir du relevage et de la prise de force pour passer un coup de girobroyeur et emener une remorque ou une bennette,mais pas de charrue ni brabant
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 14/4/2012, 19:07

Le glups,c'est encore moi,peux tu me renseigner sur les deux commandes qui se chevauchent ,celle qui servent au relevage,pourquoi deux manettes et quelles sont leur utilité.Comme je te disait j'en ai une qui commande monrelevage et l'autre qui est soit cassée soit partie de sont support.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Invité 14/4/2012, 19:51

Re,
Avec une photo je pourrais peut-etre comprendre mieux..!! car une sert au relevage et l'autre "circuit hydraulique externe"
mais apparament dans ton cas une sert au relevage et l'autre à la modulation de profondeur(ce n'est qu'un réglage interne )et c'est pour cela que tu crois qu'elle ne sert à rien,car elle ne déplace qu'un curseur de pression ou..??? mais si c'est le cas ce n'est pas un relevage zétormatic,le conventionnel est le même que le zétormatic,sauf que le conven est "manuel" et le zétorm est "automatique" pour mieux me faire comprendre ,, RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Wink avec des réglages différents et un intérieur différent du relevage aussi.
A+le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par lolo49 14/4/2012, 20:44

Bonsoir le glups,je n'arrive pas a t'nvoyer de photos mais donne mon ton adresse email et tu la recevras et comme ça tu verras bvien les deux leviers que je teparle.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511 Empty Re: RELEVAGE ET PRISE DE FORCE ZETOR 3511

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum