widget_PA
Brosses, Abrasifs et autres Outils pour nos ancêtres.
+8
alain23
101sr
jean-pierre-45
chappy
stebri01
mcgyver
Gilles81
lachignole
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brosses, Abrasifs et autres Outils pour nos ancêtres.
Merci pour vos conseils,
Je me tâte. Le prix est attractif comparé aux autres clés mais faut voir la précision. Sur d'autres forums, les gens sont satisfés du rapport qualité/prix apparemment. A savoir que cette même clé est vendue
sous d'autres marques avec un autre emballage carton mais le prix passe à 50€,70€...
En même temps, un nouveau tournevis FACOM casse comme du verre alors bon... J'ai été surpris qu'un meccano hydraulique soit venu équipé en Magnusson mais il a dit que c'était " pas moins solide que facom...." et façon c'est la même usine parait-il. Par contre le prix est différent.
Et je rajoute la notice.
Je me tâte. Le prix est attractif comparé aux autres clés mais faut voir la précision. Sur d'autres forums, les gens sont satisfés du rapport qualité/prix apparemment. A savoir que cette même clé est vendue
sous d'autres marques avec un autre emballage carton mais le prix passe à 50€,70€...
En même temps, un nouveau tournevis FACOM casse comme du verre alors bon... J'ai été surpris qu'un meccano hydraulique soit venu équipé en Magnusson mais il a dit que c'était " pas moins solide que facom...." et façon c'est la même usine parait-il. Par contre le prix est différent.
Et je rajoute la notice.
lachignole- Résident permanent
Salut
Avantage de Facom==garantie à vie.
J utilise depuis 1946,et jamais eu de problèmes d échanges.
Louis
Avantage de Facom==garantie à vie.
J utilise depuis 1946,et jamais eu de problèmes d échanges.
Louis
louis 26- Résident permanent
Ces clés là ça fait plus de 20 ans qu'on les voit. Pour un usage non pro, pas de soucis, c'est fiable et costaud. En intensif, je n'en jurerais pas. Ca n'a pas une précision extraordinaire, mais a-t-on réellement besoin d'avoir des serrages précis au 1/10e de daN/m près?
Nos vieilles culasses ont été montées la plupart du temps avec un matériel encore moins fiable...
Et même avec un matériel totalement fiable, d'une culasse à l'autre, d'une vis à l'autre, le couple de serrage sera différent à cause de l'usinage des pièces, des états de surface, de la présence de points durs, du graissage...
Bref, dans la famille on a ces clés depuis une éternité, on a déjà resserré pas mal de vis avec ça, et pas de soucis tant qu'on reste dans de la mécanique générale.
Nos vieilles culasses ont été montées la plupart du temps avec un matériel encore moins fiable...
Et même avec un matériel totalement fiable, d'une culasse à l'autre, d'une vis à l'autre, le couple de serrage sera différent à cause de l'usinage des pièces, des états de surface, de la présence de points durs, du graissage...
Bref, dans la famille on a ces clés depuis une éternité, on a déjà resserré pas mal de vis avec ça, et pas de soucis tant qu'on reste dans de la mécanique générale.
lord.anonymous- Routard assidu
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Merci pour vos expériences. J'm'en va en kaire une.
Bon, pour info je suis satisfait de l'outil d'un aspect visuel. La finition est pas mal pour le prix. Pour le réglage, se sera tout simple parce qu'il y a déjà un repère sur les 8,5 m/kg qu'il me faut! Il est mentionné "précision à 4%"
Page 2 sur 2 • 1, 2