widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

4 participants

Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 5/4/2012, 17:11

Bonjour à tous ,

J'ai longuement hésité au fait d'acheter une pelle rétro pour que mon MF50 soit complet
Mais le prix et l'état de celle que j'ai trouvé me laisse perplexe après de longues réflexions

Je réfléchi donc au fait de le transformer en tracteur forestier
Bonne idée ? :bizarre:
Quels frais à prévoir spécialement pour un tracteur forestier
J'ai déjà quelques idées notamment pour ce qui est protection des flexibles hydraulique en dessous du tracteur
Et création d'une sorte de contrepoids + Caisson rangement tronçonneuses etc
Et également un Treuil électrique
Enfin ce ne sont que des idées
Comme je compte me chauffer uniquement au bois, je trouve cela plus utile que d'avoir une pelle dont je me servirais 3 fois l'an ... Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Good1
Je compte également garder la cabine , bien , pas bien ?

Des idées , des suggestions , je suis tout ouies

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par bosuko 13/4/2012, 23:29

salut je me disais bien avoir déja vu ce " the ferguson systeme " quelque part ....j'ai qif qif le meme ^^

camarade de se chauffer au bois ^^

comme on l'as dit la bas ...il dois avoir une super pompe hydro....et electrique c'est de suite limité en tonnage et longeur de cable.
mais a ta place je garderais le relevage ( dans le sens ou le treuil devrais etre sur un 3 points plutot que sur le chassis)
en effet sur le chasi il deviendras entierement forestier.....et si un jours tu veut refaire ta pelouse...ou le jardin....te voila bien " embaraser" pour rester polie ^^

un tracteur forestier dois avoir un blindage en alu de 5 cm sur toute la longeur du ventre et le plus haut possible ( de meme pour proteger les valves des roues)

c'est le plus important....
la cabine....il y a du pour et du contre... tu es a l'abris et en "sécurité"....mais c'est tres encombrant

autre chose.... la sortie du pot d'echapement dois etre au dessus de ta tete ( vers le haut) pour éviter de mettre le feu. et les pneux seront des forestiers....mais la c'est tres cher



en fait j'ai le meme projet mais dans le sens inverse....un agrip ARD 40 ( forestier) que je veut monter en agricole pour une polyvalence totale.
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par stebri01 14/4/2012, 08:18

salut
comme dit plus haut pour le transformer et garder ses aptitude agricole
arceau de cabine
blindage sous tracteur
pneu et protection de valve
ensuite j'opterai pour une lame arriere avec treuil et la tu es deja tres bien equipé
tu peut ensuite opter pour une lame avant

[img]Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Saunal10[/img]
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par bosuko 14/4/2012, 09:43

une lame avant te sert a pousser les bois ( grumes) et a niveler le terrain....si jamais tu fait des ornieres....

un treuil monter sur une lame arriere ( on parle plus de beche ou de bouclier) ça te permet d'ancrer ta machine quand tu tire un bois puis de le lever avec le relevage
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 14/4/2012, 12:57

Bonjour à tous

Salut Bosuko Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Wink

En fait , les difficultés que je rencontre c'est qu'il n'y a pas de relevage ni de prise de force
Pour le blindage , tu parles de 5cm d'épaisseur Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Blink C'est pas un peut trop ???
Je pensais à du 10-15 mm
Ce qui est sur c'est que je ferai quelque chose d'amovible
Et pour l'arceau , est ce possible d'en faire un amovible ? Point de vue résistance ...
Souder le tout et faire les points d'ancrage sur le tracto amovibles ?

Je rappelle que c'est un tractopelle avec chargeur avant !

Merci à tous,
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par bosuko 14/4/2012, 13:51

le blindage ventral c'est toi qui vois.... en meme temps je vois des monstre de 23 tonne a vide...c'est pas le meme matos qu'un "petit " MF
c'est surtout au cas ou ta machine va s'assoir sur une souche et flinguer ton carter, boite de transfere....
si tu n'as pas de relevage ni de pdf.....il t'en faut un vrai de vrai monter sur le chassis....mais la je suis un peu bloquer....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par stebri01 14/4/2012, 19:15

salut si tu pouvais nous faire une photo je crois que sur ces tracteur il n'y a qu'a remetre l'arbre
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 14/4/2012, 20:50

stebri01 a écrit:salut si tu pouvais nous faire une photo je crois que sur ces tracteur il n'y a qu'a remetre l'arbre

Il n'y a qu'à ... Mais dés que je démarrerai , la prise de force tournera car pas d'embrayage ... transmission hydrostatique
Les photos tout de suite

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 14/4/2012, 21:07

/


Dernière édition par Christophe D. le 12/5/2012, 22:52, édité 1 fois
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Invité 14/4/2012, 21:17

Bonsoir,
Ces photos n'aident pas beaucoup pour une réponse.

Si tu ne peux pas en faire un tracto ni un débardeur tu pourras toujours en faire un Pony.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 14/4/2012, 21:29

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Ces photos n'aident pas beaucoup pour une réponse.

Si tu ne peux pas en faire un tracto ni un débardeur tu pourras toujours en faire un Pony.
Slt

Humour Français ?
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Invité 14/4/2012, 22:11

Oui et Non ,
mais j'ai du mal à comprendre ton cheminement : tu achètes un chargeur pour en faire un tracto et ne trouvant pas ce qui te convient tu veux en faire autre chose et si tu ne peux pas en faire un débardeur tu vas essayer de le transformer en quelque chose d'autre.
Mais peut être que c'est juste le plaisir de faire de la mécanique.

Quand j'ai acheté mon tracto j'avais besoin d'un tracto , pas d'un débardeur.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 14/4/2012, 22:23

Benhurburg a écrit:Oui et Non ,
mais j'ai du mal à comprendre ton cheminement : tu achètes un chargeur pour en faire un tracto et ne trouvant pas ce qui te convient tu veux en faire autre chose et si tu ne peux pas en faire un débardeur tu vas essayer de le transformer en quelque chose d'autre.
Mais peut être que c'est juste le plaisir de faire de la mécanique.

Quand j'ai acheté mon tracto j'avais besoin d'un tracto , pas d'un débardeur.
Slt

Non pas du tout !

J'ai acheté ce tractopelle pour son chargeur complet principalement
Seul Hic , pas de relevage ni de PDF mais bon , on fait avec ...
J'ai pensé à mettre une rétro mais je n'en ai pas l'utilité
Donc j'aimerais en faire un tracteur sur lequel je pourrais trouver tous ce dont j'ai besoin quand je vais au bois
Treuil , Fendeuse , "armoire" de rangement , Renforts ,....
Mais le tout en amovible
Pas besoin de le transformer à 100% en forestier
Juste le fait de l'adapter aux besoins pour aller dans le bois

Et tout ça , c'est par passion

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Invité 14/4/2012, 22:27

ok , là c'est clair.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Bonsoir,

Message par charles 65 1/7/2012, 01:45

Bonsoir,

Plusieurs solution peuvent se présenter. Dans un premier temps si ton engin est un ancien tractopelle tu doit forcément avoir des flexibles ou des arrivées de prises hydrauliques a l'arrière. De plus les pompes hydraulique montées sur les tractos sont souvent plus solide et résistantes que celle de tracteurs agricoles. Vu que tu ne possède pas de 3pts (relevage arrière) la meilleure solution sera d'utiliser un treuil hydraulique que tu boulonnera directement sur le châssis. C'est assez compact et ne te gênera pas lors de tes manœuvres. Sinon tu prendra 10min pour démonter les quelques boulons qui le maintienne fixé au châssis. Pour des coûts raisonnable je te conseille d'acheter un treuil d'occasion d'Unimog, de GMC ou d'autre que tu devra adapter car non conçus pour ton Massey. Je ne connais pas ton niveau en bricole mais cela est assez facile, quelques mesures, quelques trous au bon endroit, des boulons et on branche les flexibles (attention ce ne sera peut être pas les même embout push-pull ou quart de tour etc......).

Ensuite pour le blindage forestier; si tu possède un treuil et ne veut pas faire de l'intensif en récolte de bois; pour moi il ne me parait pas nécessaire. Car la plus part des parcelles forestières Française étant bien desservies par des pistes forestières tu n'aura pas a pénétrer dans le peuplement au travers de arbres car tu restera sur la piste (dégagée de tout branchages et de souches donc blindage et arceaux inutiles) et tirera tes troncs hors du peuplement grâce a ton treuil. De plus il et souvent interdit de pénétrer dans les peuplements avec un engin motorisé (ONF en tout cas sûr).

Si ce sont des bois qui t’appartiennent dans ce cas la l'usage de ton chargeur et du godet a l'avant seront très utiles pour créer une piste si il n'y en a pas.

Voila je pense avoir répondu a ta question je suis prêt si tu as de plus amples demandes a faire.

Cordialement, Charles 65.
charles 65
charles 65
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : sailhan / ossun
Age : 31
Tracteurs : chargeur (chenille) LTM BC40 / Massey Ferguson FF30ds
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 1/7/2012, 10:46

charles 65 a écrit:Bonsoir,

Plusieurs solution peuvent se présenter. Dans un premier temps si ton engin est un ancien tractopelle tu doit forcément avoir des flexibles ou des arrivées de prises hydrauliques a l'arrière. De plus les pompes hydraulique montées sur les tractos sont souvent plus solide et résistantes que celle de tracteurs agricoles. Vu que tu ne possède pas de 3pts (relevage arrière) la meilleure solution sera d'utiliser un treuil hydraulique que tu boulonnera directement sur le châssis. C'est assez compact et ne te gênera pas lors de tes manœuvres. Sinon tu prendra 10min pour démonter les quelques boulons qui le maintienne fixé au châssis. Pour des coûts raisonnable je te conseille d'acheter un treuil d'occasion d'Unimog, de GMC ou d'autre que tu devra adapter car non conçus pour ton Massey. Je ne connais pas ton niveau en bricole mais cela est assez facile, quelques mesures, quelques trous au bon endroit, des boulons et on branche les flexibles (attention ce ne sera peut être pas les même embout push-pull ou quart de tour etc......).

Ensuite pour le blindage forestier; si tu possède un treuil et ne veut pas faire de l'intensif en récolte de bois; pour moi il ne me parait pas nécessaire. Car la plus part des parcelles forestières Française étant bien desservies par des pistes forestières tu n'aura pas a pénétrer dans le peuplement au travers de arbres car tu restera sur la piste (dégagée de tout branchages et de souches donc blindage et arceaux inutiles) et tirera tes troncs hors du peuplement grâce a ton treuil. De plus il et souvent interdit de pénétrer dans les peuplements avec un engin motorisé (ONF en tout cas sûr).

Si ce sont des bois qui t’appartiennent dans ce cas la l'usage de ton chargeur et du godet a l'avant seront très utiles pour créer une piste si il n'y en a pas.

Voila je pense avoir répondu a ta question je suis prêt si tu as de plus amples demandes a faire.

Cordialement, Charles 65.

Bonjour Charles
Merci pour ta réponse bien complète Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Good1

J'ai déjà acheter un treuil de GMC
A l'arrière , j'aimerais des prises pour une fendeuse également ... (donc un bloc distributeur :bizarre: ?)

Pour le blindage forestier , c'était surtout pour les flexibles qui passent sur le ventre ...
Pour éviter de les arracher et de rester bloquer au milieu du bois :siffle:

Pour le bois , c'est le mien et je vais effectivement devoir faire des chemins dedans car la nature reprend vite ses droits

Merci

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty bonjour;

Message par charles 65 1/7/2012, 11:46

Bonjour,

Bien pour le treuil ne reste plus que a l'adapter. Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Wink

Ensuite pour le blindage tu peut toujours le faire, une protection de plus n'est pas un inconvénient au contraire, mais un conseil ne le soude pas sur le tracto; sinon lors des opérations de maintenance tu sera vraiment embêté car tu n'aura plus aucuns accès au dessous de l'engins.

Pour la fendeuse tu n'a pas besoins d'un bloc de dérivation hydraulique énorme comme avec une pelle rétro, car tu n'as sur une fendeuse que un vérin qui monte et descend donc juste une manette suffit pour l'actionner et 2 arrivés hydrauliques (une pour l'entrée de l'huile dans le système et l'autre pour la sortie).

voila a+

Charles 65.
charles 65
charles 65
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : sailhan / ossun
Age : 31
Tracteurs : chargeur (chenille) LTM BC40 / Massey Ferguson FF30ds
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 1/7/2012, 17:00

charles 65 a écrit:Bonjour,

Bien pour le treuil ne reste plus que a l'adapter. Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Wink

Ensuite pour le blindage tu peut toujours le faire, une protection de plus n'est pas un inconvénient au contraire, mais un conseil ne le soude pas sur le tracto; sinon lors des opérations de maintenance tu sera vraiment embêté car tu n'aura plus aucuns accès au dessous de l'engins.

Pour la fendeuse tu n'a pas besoins d'un bloc de dérivation hydraulique énorme comme avec une pelle rétro, car tu n'as sur une fendeuse que un vérin qui monte et descend donc juste une manette suffit pour l'actionner et 2 arrivés hydrauliques (une pour l'entrée de l'huile dans le système et l'autre pour la sortie).

voila a+

Charles 65.

Mais , que dois je prévoir ?
Quel budget dois je prévoir ? Quel matériel ?
Suivants les renseignements en premier post ...

Merci

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty renseignements,

Message par charles 65 1/7/2012, 18:33


Alors voilà, pour ma part je te déconseille fortement les treuils électriques fonctionnant en 12volts pour plusieurs raisons:

- Dans un premier temps ces treuils sont faits pour tracter des 4x4 ou d'autres véhicule sur roues donc qui roule ou glisse sur le sol.
- Le bois que tu vas tirer lui frotte énormément et va buter contre des pierres enfoncées dans le sol ou contre un autre arbre, une souche, une bute ou tout simplement s'enfoncer dans le sol. Il y a donc en plus du poids du tronc une force de friction énorme et des acouts lors de la traction que l'on a pas lors de la traction d'un véhicule.
- Pour cela les treuil hydraulique et forestier sont beaucoup beaucoup beaucoup plus solides de conception. De plus ils sont équipés le plus souvent d'un embrayage qui permet lors d'un blocage de la charge tractée de désaccoupler moteur/poulie afin de pas tout casser.
- Puis le diamètre et la longueur des câbles sont plus élevés sur un treuil forestier que sur un treuil électrique.

Apparamant tu as deja un treuil donc on ne vas pas épiloguer dessus :youpi:

Pour le blindage une tôle assez fine suffira de l'ordre de 2/3mm, 5mm maximum. tu trouvera ça au fond de ton jardin ou chez un ferrailleur pour pas très cher.

Ensuite la fendeuse pour quelque chose d'occasion et de qualité compte entre 1000 et 1500 euros.

Moi la cabine je la laisserais pour protéger des intempéries. Et pour la tronçonneuse pourquoi faire une boite? Elle ne rentre pas tout simplement sous le siège dans la cabine?

A+

Charles 65
charles 65
charles 65
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : sailhan / ossun
Age : 31
Tracteurs : chargeur (chenille) LTM BC40 / Massey Ferguson FF30ds
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Christophe. 1/7/2012, 19:06

Tu m'as mal compris ,

Je parlais du matériel pour entrainer le treuil de GMC et pour un bloc distributeur pour ma fendeuse ou autre appareil
Un moteur hydraulique mais quel puissance ? Des mannettes mais pour quel débit pour pas que le treuil s'emballe ?
...
La boite c'est pas spécialement pour la tronconneuse mais pour les chaines , les cables , les coins , la machette , la lime etc ...

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Désolé,

Message par charles 65 1/7/2012, 23:50

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondus correctement....... Crying or Very sad
je vais essayer de rattraper mon erreur.

Pour le treuil c'est facile: soit tu trouves sur internet la démultiplication exacte, soit tu fais une marque sur l'arbre d'entrainement et une autre sur le tambour
Tu comptes le nombre de tours de l'arbre pour faire un tour du tambour, ce qui donne le rapport de démultiplication pour la vitesse d'enroulement et le couple.
Si tu trouves par exemple 40/1, tu sais que si tu veux 5Tonnes au câble sur la première couche, avec un diamètre de tambour par exemple de 20 cm ça fait un couple de 5000 x 0.10 (le rayon du tambour) = 500 Nm (Newton/mètres)
Il te faudra donc 500/40 = 12.5 Nm de couple au moteur hydraulique.
Pour la vitesse de rotation c'est pareil (ou presque ...) 1 tour du tambour fait 3.14 x 0.2 (pour exemple de 20cm) = 0.628 m Si tu veux que le câble avance à 10 cm/s (6 m/mn) le tambour doit tourner à 6/0.628 = 9.55 t/mn
donc le moteur doit tourner à 9.55 x 40 = 382 t/mn
Ensuite il faut consulter les catalogues de matériels hydrauliques pour trouver le bon moteur que tu raccordera a un distributeur 2 entrées et 2 sorties. tu reliera les 2 entrées au flexibles de ton tracto et les 2 sorties au moteur du treuil.
Après tu peut toujours réduire l'entrainement (pignons et chaîne comme sur une moto) entre l'axe du treuil et celui du moteur: tu aura moins de vitesse mais plus de couple. Tu peut aussi directement souder ton moteur hydraulique sur l'axe du treuil.
Tout cela peut paraître compliqué comme ça mais en réalité tu devrais t'en sortir facilement.
Ensuite oui pour transporter ton matériel une caisse peut être intéressante mais tu peux aussi te servir du godet comme caisse.

Voilà a bientôt,

Charles 65
charles 65
charles 65
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : sailhan / ossun
Age : 31
Tracteurs : chargeur (chenille) LTM BC40 / Massey Ferguson FF30ds
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier Empty Re: Modification Massey Ferguson 50A en tracteur forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum