widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

3 participants

Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 28/3/2012, 19:30

Bonjour, j'espère être dans le bon chapitre du forum....

je viens d'acquérir ce tracteur d'occasion fiat 570 vigneron de 1983 où rien ne marche au niveau électrique. prenant notre mal en patience, avec mon mari, nous avons nettoyé toutes les connections, toutes les cosses, changé certains feux etc.... aidés de l'éclaté du tracteur, nous savons où sont les broches etc.....
grâce au livret du tracteur nous avons le schéma de cablage électrique, mais c'est pour nous à peu près équivalent à du chinois.

bon an, mal an, nous avons fait fonctionner les phares, les veilleuses et les codes, ah oui, et le klaxon et 2 voyants du tableau de bord !

Mais quizz des clignotants .
Qui pourrait me dire l'ordre d'arrivée du courant entre
départ batterie puis ????
-contact (clé)
boite à fusibles (changée et toute neuve)
interrupteur clignos
-centrale clignos
pour arriver aux clignos

autre problème, à mon avis très lié, la boite d'intermittence des feux de detresse (si je ne me suis pas trompée sur le plan) chauffe dès qu' on met le courant et 2 cosses ont visiblement bien chauffé.(limite fondu)

2° question : comment puis-je tester cette boite ?
comment tester ma centrale clignos ?
comment tester mon interrupteur clignos

3° question, les cosses plates d'où le fil part à 90°, (en forme de L) qui se branchent sur les connecteurs de la boite à fusible, n'ont pas une largeur standard en 2012. avez vous des indices pour trouver ça (celles d'origine ne sont plus fournies) ??

bon, vous l'aurez compris, mon mari, l'électricité et moi, ça fait bien trois, donc votre aide ne sera jamais de trop.
j'ai oublié de dire que les fils sont bons et pas coupés, mais on a l'impression vu la quantité de terre contenue dans les broches et les cosses que le tracteur aurait été inondé... y a t'il d'autres pistes pour confirmer ou infirmer ça ?

voilà si il y a des volontaires pour m'expliquer, mon tracteur sera peut-être prêt pour la prochaine saison du foin. je suis dans le centre var, si jamais il y a un connaisseur pas trop loin ....
merci d'avance à tous pour vos conseils.
s'il vous plait, soyez précis, si je dois tester, dites moi (si vous savez) quelle couleur de fil etc... parce que je nage (mais plus pour longtemps, à mon avis je ne vais pas tarder à couler à pic !) je peux faire des photos si on me dit comment les poster....

cindory
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par mcgyver 28/3/2012, 19:44

Bonsoir !
Pour les photos ,préfères SERWING
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Si tu pouvais Scanner le schéma ,ça nous aiderait a te le vulgariser (enfin pardon ,a te le traduire en trermes simples )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 28/3/2012, 20:52

Je ne peux pas scanner, l'imprimante m'a lâchée, mais c'est un autre problème, je vais essayer de photographier demain. je ferai une photo de la "chose" qui chauffe et qui a fondu.
c'est vraiment les clignos qui me tracassent... mais j'ai repéré la couleur des fils (c'est déjà ça ! lol)
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par mcgyver 28/3/2012, 20:59

Je n'ai pas eu le temps de regarder sur le site ,pour savoir si je pouvais y trouver ton plan de cablage
Si tu n'as plus d'imprimante ,c'est facheux ..;essais de touver quelqu'un chez qui tu pourrais scanner (au moins le plan de cablage )Car si tu as une centrale ,plus le bloc feux de detresse ,il nous faut le schéma
Tu ne couleras pas a pic .....(on te pretera une bouée )
Tu es beaucoup plus a l'aise a refaire un tape cul ...mais en électricité ,ce n'est guerre plus dur !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 28/3/2012, 21:10

ah je reconnais bien un mc gyver dans "on ne te laissera pas couler"
merci d'avance, je fais ce que je peux pour le scan et les photos
bonne soirée
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par MF65 28/3/2012, 22:37

Bonsoir,
cindory a écrit:
Mais quizz des clignotants .
on va essayer de faire simple,un principe de branchement possible(celui de mon MF 255 de 1976):
Qui pourrait me dire l'ordre d'arrivée du courant entre
départ +batterie puis solénoide du démarreur(le cylindre qui est accroché au démarreur)
-du solénoide vers le contacteur de démarrage borne 1(clé)
-contact (clé) 2 fils qui repartent vers l'inter feu de détresse:le 1er est un + permanent sur la borne 1 et le 2éme,un + contact sur borne 2
boite à fusibles (changée et toute neuve)
-chacun de ces 2 fils passent par un fusible(différent) avant de rejoindre l'inter feux de détresse
-détail de l'inter feux de détresse:
_position ON=+ permanent(les feux de détresse fonctionnent aussi contact éteint)
_position OFF=+contact
_position commune(centrale)=fil vers centrale clignotante
l'inter feux de détresse possède 6 broches,les 3 que l'on vient de voir+3 autres dont les fils rejoignent les trois bornes de l'inter des clignotants(ce qui fait que tout est alimenté et s'allume en position ON des feux de détresse   cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Good1 )
int
-centrale clignos
3 bornes:
-le fil venant de la position commune de l'inter feux de détresse
-un second fil qui rejoint la position centrale de l'inter clignotant(il sert d'alimentation des clignos quand les feux de détresse ne sont pas utilisés)
-un 3émé fil qui part vers le voyant de clignotant s'il y en a un...

pour arriver aux clignos
-les lampes de gauche sur la borne gauche de l'inter cligno et les lampes droites sur la borne droite.....logique!!
Bien sûr,tous les éléments cités sont reliés à la masse correctement

autre problème, à mon avis très lié, la boite d'intermittence des feux de detresse (si je ne me suis pas trompée sur le plan) chauffe dès qu' on met le courant et 2 cosses ont visiblement bien chauffé.(limite fondu)

2° question : comment puis-je tester cette boite ?
comment tester ma centrale clignos ?
comment tester mon interrupteur clignos

3° question, les cosses plates d'où le fil part à 90°, (en forme de L) qui se branchent sur les connecteurs de la boite à fusible, n'ont pas une largeur standard en 2012. avez vous des indices pour trouver ça (celles d'origine ne sont plus fournies) ??

bon, vous l'aurez compris, mon mari, l'électricité et moi, ça fait bien trois, donc votre aide ne sera jamais de trop.
j'ai oublié de dire que les fils sont bons et pas coupés, mais on a l'impression vu la quantité de terre contenue dans les broches et les cosses que le tracteur aurait été inondé... y a t'il d'autres pistes pour confirmer ou infirmer ça ?

voilà si il y a des volontaires pour m'expliquer, mon tracteur sera peut-être prêt pour la prochaine saison du foin. je suis dans le centre var, si jamais il y a un connaisseur pas trop loin ....
merci d'avance à tous pour vos conseils.
s'il vous plait, soyez précis, si je dois tester, dites moi (si vous savez) quelle couleur de fil etc... parce que je nage (mais plus pour longtemps, à mon avis je ne vais pas tarder à couler à pic !) je peux faire des photos si on me dit comment les poster....

cindory
Voilà pour ce soir   cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Biggrin j'espère que c'est à peu près clair quand même...
Il nous faudrait bien ton schéma pour faire du concret
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 29/3/2012, 14:38

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Centra11

url=https://servimg.com/view/16235424/8]  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Centra10[/url]

Bon voilà ce que je peux vous proposer du schéma.
Maintenant, nous avons le courant qui arrive au boitier à fusibles
puis à l'interrupteur des clignotants via un fil vert
et plus rien ne part.

Question : nous mettons le contact et tournons l'interrupteur sur droit ou gauche (peu importe à ce stade), rien ne se passe.
je viens de mettre une centrale clignotante toute neuve (pour remplacer celle qui chauffe)

mon bouton warning semble HS, il reste enfoncé mais ça vaut un bras et presque une main en plus (102 euros HT)

quand tout est branché à sa place, on met la batterie et on a un ronflement dans le télérupteur de je ne sais quoi, une boite dorée.....

j'ai un autre probleme sur le schéma, à gauche de la boite 20 et 23 il y a un petit rectangle sans n° qui doit recevoir des fils vert , gris et noir et enfin un autre bleu clair. Dans la réalité je ne trouve pas ce "raccord" ni caché sous le tableau de bord ni ailleurs.

je dois brancher les clignos et les warnings , mais si ça s'allume en direct, rien ne se passe quand tout est branché selon "le plan"

donc si maintenant, un petit génie de l'électricité auto sait m'aider, ce serait le top. Si vous avez aussi une adresse pour acheter un bouton warning (qui a un espèce de petit condensateur entre les broches) je prends aussi.
d'avance merci pour votre aide
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 29/3/2012, 14:45

j'ai l'impression que mes photos prennent beaucoup de place, désolée. Je suis preneuse d'un bouton warning, même s'il n'a pas la même forme... surtout s'il est moins cher.bien moins cher ! je vois qur la toile qu'il y en a mais visiblement il y a des différences et là, même avec mes lunettes...je ne les vois pas ! lol !
merci de votre aide à tous
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 29/3/2012, 15:14

Pardon d'écrire autant...mais je souhaite répondre à MF 65. Ces explications me semblent assez claires à suivre, juqu'à la centrale clignotants qui a 5 broches chez moi... (et oui pourquoi faire simple, si on peut faire plus compliqué)?
ce qui me rendrait service c'est si on peut m'expliquer, maintenant que j'ai mis le schéma, étape par étape, ce que je dois contrôler.
mais avant tout, comment contrôler ma centrale (je veux bien mettre la neuve mais si l'ancienne fonctionne je ramène la neuve au marchand) et est-ce que je peux zapper complètement le bouton warning ? je sais c'est pas normal, mais est-ce possible et dans ce cas, quels fils doivent être reliés et lesquels doivent être isolés.

Oui je sais , je suis casse pieds, mais c'est ainsi, en plus je suis incapable de faire les choses si je ne les comprends pas... bon il y a du pain sur la planche.
un très grand merci d'avance.
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par mcgyver 29/3/2012, 15:18

Bonjour Cindory !
Cool ma belle ....laisses nous le temps de respirer !!!!
Tu peux ,a priori faire l'impasse sur le bloc warnning ....mais attends que l'on assimile le cablage et qu'on le décortique
Respires ....il fait super beau   cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 29/3/2012, 15:33

pas de soucis, disons que j'essaye de donner les infos pour pas que vous ayez à y revenir après, mais maintenant je vous laisse bosser...et je vous en remercie... heu pour le warning, c'est une idée à moi, peut-être que Monsieur aimera mieux avec, comme à l'origine !
LOL !
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par mcgyver 29/3/2012, 15:37

cindory a écrit:pas de soucis, disons que j'essaye de donner les infos pour pas que vous ayez à y revenir après, mais maintenant je vous laisse bosser...et je vous en remercie... heu pour le warning, c'est une idée à moi, peut-être que Monsieur aimera mieux avec, comme à l'origine !
LOL !

On verra !
Comme tu as l'air beaucoup plus a l'aise que moi ,au piano ,je te ferai passer mon brouillon ,et tu le mettra au propre
Regardes ta messagerie   cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Bye
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par MF65 29/3/2012, 21:10

cindory a écrit:Pardon d'écrire autant...mais je souhaite répondre à MF 65. Ces explications me semblent assez claires à suivre, juqu'à la centrale clignotants qui a 5 broches chez moi... (et oui pourquoi faire simple, si on peut faire plus compliqué)?
ce qui me rendrait service c'est si on peut m'expliquer, maintenant que j'ai mis le schéma, étape par étape, ce que je dois contrôler.
mais avant tout, comment contrôler ma centrale (je veux bien mettre la neuve mais si l'ancienne fonctionne je ramène la neuve au marchand) et est-ce que je peux zapper complètement le bouton warning ? je sais c'est pas normal, mais est-ce possible et dans ce cas, quels fils doivent être reliés et lesquels doivent être isolés.

Oui je sais , je suis casse pieds, mais c'est ainsi, en plus je suis incapable de faire les choses si je ne les comprends pas... bon il y a du pain sur la planche.
un très grand merci d'avance.
Bonsoir,
ce que j'ai décrit concernant la centrale cligno est dans ton cas perso l'élément 'intermittence".
Pour la borne du voyant,il y en a en fait 3:voyant du tracteur,1ère et 2ème remorque.
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par cindory 30/3/2012, 15:28

Bonjour et merci à tous de vos contributions. nous sommes en bonne voie de résolution des problèmes... il fallait vérifier les branchements et surtout changer les pièces HS (lol) , on continue dans tous ces contrôles.
maintenant m'en vais voir dans les autres posts s'il y a un moyen de tester la jauge de GO....
encore un grand merci
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ? Empty Re: cablage et test électricité tracteur...suis-je au bon endroit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum