widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par 13pour12 15/3/2012, 11:24

bonjour à tous
Je viens d'acquérir une charrue huard monosoc.
Voilà ce qui est sur sa plaque:
TYPE N°
3302 E
443-01 38
Je ne vois pas quelque chose comme HM1 ou HM2 ou HM3.
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut trouver une notice pour cette charrue.
Mon tracteur est un super 3D.
Par avance merci
félix

13pour12
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par Invité 15/3/2012, 12:14

Si vous aviez une photo, ce serait bien, mais en mono-soc on leur fait "tailler" la largeur que l'on veut, ou presque!
Il vous suffit de mesurer à la perpendiculaire de votre contre-sep, la distance entre celui-ci et le talon du soc, vous aurez la dimention de votre corps, (10" 11" 12" etc), à celà vous rajoutez cinq cms et le tour est joué!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par 13pour12 15/3/2012, 13:28

Papounet 82 a écrit:Si vous aviez une photo, ce serait bien, mais en mono-soc on leur fait "tailler" la largeur que l'on veut, ou presque!
Il vous suffit de mesurer à la perpendiculaire de votre contre-sep, la distance entre celui-ci et le talon du soc, vous aurez la dimention de votre corps, (10" 11" 12" etc), à cela vous rajoutez cinq cms et le tour est joué!!

C'est quoi le contre-sep?
La distance entre le contre-sep et le talon du soc donne la dimension du corps?
La distance entre le contre-sep et le talon du soc, plus 5 cm donne la dimension du corps?
Je mettrai une photo plus tard, car pour le moment, la charrue est couchée dans une remorque.
merci
félix

13pour12
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par Invité 15/3/2012, 13:38

Vite fait un dessin explicatif, dimention du corps + 5cms de "charnière de labour"
Quel est le type de ma charrue huard monosoc 31reqka3qi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par 13pour12 15/3/2012, 13:54

13pour12 a écrit:
Papounet 82 a écrit:Si vous aviez une photo, ce serait bien, mais en mono-soc on leur fait "tailler" la largeur que l'on veut, ou presque!
Il vous suffit de mesurer à la perpendiculaire de votre contre-sep, la distance entre celui-ci et le talon du soc, vous aurez la dimention de votre corps, (10" 11" 12" etc), à cela vous rajoutez cinq cms et le tour est joué!!

C'est quoi le contre-sep?
La distance entre le contre-sep et le talon du soc donne la dimension du corps?
La distance entre le contre-sep et le talon du soc, plus 5 cm donne la dimension du corps?
Je mettrai une photo plus tard, car pour le moment, la charrue est couchée dans une remorque.
merci
félix
J'ai mesuré comme le dessin l'indique et je trouve environ 30,5 cm, ce qui donne 12 pouces.
Si on rajoute les 5 cm, ça donne quoi, la largeur de travail?
encore merci

13pour12
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par Invité 15/3/2012, 14:14

Les 12" c'est la largeur coupée par la charrue, mais sur un mono-soc, on laisse 5 cms de terre non coupée qui empêche la bande coupée d'avancer sans ce retourner, c'est la charnière de labour!
Sur les charrues poly-socs ou brabant mono-sos 1/4 de tour, ce n'est pas necessaire, elles se guident mieux par le nombre de corps, et ne se ballancent pas ou très peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par 13pour12 15/3/2012, 15:20

Papounet 82 a écrit:Les 12" c'est la largeur coupée par la charrue, mais sur un mono-soc, on laisse 5 cms de terre non coupée qui empêche la bande coupée d'avancer sans ce retourner, c'est la charnière de labour!
Sur les charrues poly-socs ou brabant mono-sos 1/4 de tour, ce n'est pas necessaire, elles se guident mieux par le nombre de corps, et ne se ballancent pas ou très peu!
Papounet, là il me faut encore un dessin, car je ne comprends pas où se trouvent ces 5 cm sur le terrain.
Je ne sais pas mettre des photos.
Désolé
félix

13pour12
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 22
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par Invité 15/3/2012, 16:35

Je t'ais marqué charnière de labour sur le croquis!
Quel est le type de ma charrue huard monosoc 6q5yb59fo6
C'est sur un bi-socs IH, mais en mono c'est pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le type de ma charrue huard monosoc Empty Re: Quel est le type de ma charrue huard monosoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum