widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

farmall cub

4 participants

Aller en bas

farmall cub Empty farmall cub

Message par REGIS 811 11/3/2012, 16:06

bonjour a tous

je suis a la recherche d'un carburateur solex pour mon farmall cub



farmall cub Sl382015

merci d'avance
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par REGIS 811 15/3/2012, 13:24

salut a tous
j'ai vu sur la boutique du tracteur des carbu zenith pour farmall cub, mais le levier d'accelerateur n'est pas du bon coté :bizarre:
est ce qu'il y en a qui en on monté sur leur farmall cub?
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Carburateur

Message par Montreuil 16/3/2012, 13:53

Bonjour Régis

Mon fils à également un Cub avec lequel il rencontrait des problèmes de fonctionnement : il démarrait bien et d'un coup calait puis impossible à remettre en route ou bien il ne délivrait pas de couple quand tu labourais.
Après divers contrôles et essais il s’avère que le carburateur était HS.
J’en ai acheté un aux USA chez « Steiner Tractor Parts » et je n’ai que du positif à dire de cette société.
Commandé via internet dimanche, jeudi matin un coli en RAR arrivait. Une fois monté plus aucun problème, même le bruit de fonctionnement est beaucoup plus agréable, plus souple, plus doux ! Pour le prix j’en ai eu pour 300 € avec filtre à huile, décanteur à carburant, filtre à carburant et frais de port. farmall cub Good1
Tu peux consulter leur catalogue via internet ou bien tu peux le commander et le recevoir par la poste sous 10 jours au prix de 0€ .
Ils sont vraiment forts ces Américains.
Bon courage ! farmall cub 596323
Montreuil
Montreuil
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : vigny (95)
Age : 60
Tracteurs : Farmall, IH, Renault, Vendeuvre, Deutz, Bukh, SFV, Motostandard, Massey, John Deere, moissonneuse Claas Columbus
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par yaume 16/3/2012, 17:52

salut!

kékila ton carburateur?

si c'est juste l'arrivée d'essence qui est fendue, (maladie classique des carbu alu qui ont été maltraité par un indélicat) je te conseille de commencer par tenter un réparation à la résine epoxy.

tu nettoie à fond le carbu (vinaige d'alcool blanc), et tu rempli le filet d'arrivée d'essence de réisne époxy. ensuite un bon perçage et taraudage une fois fois bien sec, et c'est reparti.

l'autre solution étant de boucher l'arrivée d'essence définitvement et d'en percer une nouvelle dans le trou non débouchant perpendiculaire à l'arrivée actuelle. c'est la solution en place sur le mien. naturellent cela nécéssite de refaire une tuyauterie depuis le robinet . mais rien d'insurmontable.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par REGIS 811 18/3/2012, 19:01

salut Montreuil
merci beaucoup pour le site,j'ai vu qu'il y avait 2 carbu en vente pour farmall cub,lequel as tu acheté?

salut Yaume
si je change de carbu, je garderai l'ancien et essayerai de le reparer comme tu me l'a expliqué

merci pour vos reponse
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par Montreuil 23/3/2012, 19:38

Bonsoir Régis

Excuse moi du retard de ma réponse, j'étais absent quelques jours et de retour à la maison j'ai vu ton message.

En effet, il y a bien deux carburateurs, moi j'ai pris le carburateur IHS738: http://www.steinertractor.com/IHS738-farmall-cub-carburetor

Et le levier de starter IHS240 : http://www.steinertractor.com/IHS240-choke-lever-w-screw

farmall cub Dscf0911

A bientôt :LTR:
Montreuil
Montreuil
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : vigny (95)
Age : 60
Tracteurs : Farmall, IH, Renault, Vendeuvre, Deutz, Bukh, SFV, Motostandard, Massey, John Deere, moissonneuse Claas Columbus
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par REGIS 811 29/3/2012, 05:55

bonjour Montreuil,
merci pour ta reponse,je viens de trouver un carbu en tres bon etat, je dois le recevoir samedi
sur le site "steinertractor" je vais commander le kit allumage "vis platiné,condensateur,rotor,bougies"et des paraboles neuve pour mes phares
avec tous ça il devrait redemarrer Wink
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Après hésitation!!

Message par Wahl Fernand 30/3/2012, 14:57

J'ai le carburateur! mais j'ai décidé de vendre le tracteur avec!
Mon Farmall CUB est en partie démonté ( reservoir, siège, tringlerie, etc...etc... ) ce qui a été démonté a été sablé et peint.
Le radiateur est H.S. Manque le pot échappement et la batterie
Ma préférence serait qu'il soit acquis par un membre du club et savoir qu'il sera restauré dans les règles.
Qu'en pensez vous ????
Bien cordialement.
F.Wahl

Wahl Fernand
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Marcq-en-Baroeul 59700
Age : 89
Tracteurs : Farmall
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

farmall cub Empty Re: farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum