widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

massey ferguson 825 ,depannage prise de force

+6
jalavi
Gilles81
vendeuvre 55
stéphane
descot
jr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 19/7/2010, 19:30

Bonjour olivier,bienvenue.

Tu as un massey ferguson 825 ?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 19/7/2010, 19:34

Bonjour, oui je suis nouveau.
J'ai un MF130 mais il semble que c'est pareil.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 19/7/2010, 20:09

Oui c'est pareil.

Mais je ne comprends pas très bien.Elle s'enclenche et saute?

Elle ne s'enclenche pas mais tu dis que tu arrives à balader le pignon.

As tu regardé l'état du levier de commande du pignon?
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 19/7/2010, 21:20

Bonjour, alors je n'ai encore rien démonter j'ai juste enlever le couvercle.

Mais a premiere vu le levier et pliée comme sur les photos qu'il y a sur ce post.

Sauf que les dents de l'arbre coté moteur sont usée est je voudrais savoir comment démonter tout cela et puis surtout si je peux trouver cette piece.

Merci.

P.S je vais esseyer de prendre des photos ce sera plus facile.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 08:23

Bonjour, bon voilà 2 photos j'éspére qu'elle seront assez visible.

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0114MOD

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0116MOD

Qu'en pensez vous ?

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 12:25

p, li { white-space: pre-wrapBonjour, bon j'ai passé la matinée à essayer de sortir la PDF par l'arrière j'ai enlever le cache, la bague d'étanchéité, et le circlips, mais pas moyen de retirer la PDF elle vient d'environ 1 cm puis bloque.


D'après la revue est en regardant les vus éclaté je ne vois pas ou elle peut être maintenu.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 14:54

Bonjour, j'ai réussi à sortir la PDF et le pignon.

Mais maintenant, j'aimerais savoir comment sortir l'autre extrémité de l'arbre.

Merci.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 20/7/2010, 15:29

Bonjour ,

Pour l'autre arbre ,il faut le sortir par l'avant , en désaccouplant boite/carter d'embrayage.

Je dois avoir des photos.Je regarde ça.

Vu la 2 ieme photo,il me semble que l'arbre avant est bien rogné.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 20/7/2010, 15:36

Voici les photos:

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Coco_b11

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Coco_b10

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 17:23

Bonjour, merci pour la réponse.

En effet il est vraiment rogné pour preuve la PDF ne prend plus.

Quand au petit pigon qui glisse sur cet arbre d'après la photo il n'a pas pris j'espére.

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0119


p, li { white-space: pre-wrap; }


Donc, je vais faire la séparation de la boite c'est bien ce que je penser.
Par contre, l'arbre sort tout seul comme labre de la PDF juste en enlevant le circlipse ?

J'ai vu sur la doc qu'il y a un capuchon qu'il faut retirée pour avoir accès.
Pour le retiré y a t'il un moyen de le conservé ou bien je suis obligé de le couper? Et surtout où je peux en trouver un autre comme pour celuis de la PDF.


A oui au fait si je sort l'arbre les engrenages ne vont t'il pas tomber vu qu'il n'y aura plus l'axe ?

Si c'est la cas je peut peut être glisé par l'arriere un autre axe lise pour poussé et faire le contraire quand je replacerais l'autre ?

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 20/7/2010, 18:30

Par contre, l'arbre sort tout seul comme labre de la PDF juste en enlevant le circlipse ?

Oui ,mais tu dois enlever aussi le pignon mené de prise de force,le premier pignon devant l'arbre ,c'est celui qui entraine la faucheuse ventrale.

Pour le retiré y a t'il un moyen de le conservé ou bien je suis obligé de le couper?

Tu as une trappe dessous,tu l'enlèves (6 vis) .Tu as ainsi accès à l'arriere du capuchon ,tu tapotes avec un manchon en bois pour le pousser vers l'avant.

Et surtout où je peux en trouver un autre comme pour celuis de la PDF.

Les pieces se trouvent dans les casses agricoles en occas.

C'est possible d'en trouver en neuf il me semble.

http://www.axl41.com/

http://www.laboutiquedutracteur.com/index.php

A oui au fait si je sort l'arbre les engrenages ne vont t'il pas tomber vu qu'il n'y aura plus l'axe ?

Ca ne risque rien .L'arbre de prise de force se trouve à l'interieur d'un arbre creux (c'est l'arbre inferieur de boite).Cet arbre va maintenir les pignons de boite puisqu'il est entrainé avec.
L'arbre de prise de force est independant de l'arbre inferieur de boite et ne tourne pas à la meme vitesse.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 20:47

Bonjour, je suis vraiment très heureux de vos réponses vous avez répondu a tout.


Je vais donc me lancer sauf qu'avant je vais réfléchir à un moyen de bien tout attaché lors de la séparation de la boite.

Car je suis seul est la moindre erreur ne pardonne pas.

Je vais essayer de prendre quelques images lors de ces travaux.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par GORDINI 07 20/7/2010, 21:34

Bonsoir !

BRAVO JR pour tes explications claires et précises!massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 502276

ça sent le vécu massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 14888

Olivier ! si tu veux travailler seul et à l'aise tu devrais lire le sujet de Michel (le Peyrousien) sur sa restauration de son EICHER....il a fait des supports sur roulettes pour gérer l'avant et l'arrière du tracteur sans se fatiguer.
Quelquefois, il est bon de perdre un peu de temps pour préparer le chantier plutôt que d'en perdre parce qu'on ne l'a pas préparémassey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 548305

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par balou 20/7/2010, 22:22

Bonsoir,

J'ai vu mon papa ouvrir un tracteur dans son atelier une fois (il était mécanicien agricole, mais cette fois ci il travaillait chez lui) il avait en stock deux essieux de remorque qu'il avait confectionné avec des tambours et roues de 2 CV ce jour la il les a utilisé pour caler les deux parties du tracteur.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 20/7/2010, 22:57

Bonjour, oui en effet c'est bien pour cela que j'ai dit que je vais devoir réfléchir car d'une part je ne veut pas me tué et de l'autre je tient quand même au tracteur et je crois pas qu'il aimerait un choc aussi violent.

Quand au essieux c'est pas mal mais je n'ai pas cela.
Je vais aller voir se que je trouve sur le Peyrousien.

Merci

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 21/7/2010, 21:11

Bonjour, voilà extraction réussie !

Alors, le capuchon est sorti sans trop de problèmes par contre la bague d’étanchéité est morte.

Il y a aussi le petit circlips qui et mort il avait sauté cela n'est pas trop grave c'est plus les 2 bagues d'étanchéité qui me pose problème.

À oui au fait je me demande pourquoi rendre étanche le compartiment avant de la boite? c'est au cas ou il y aurait une fuite à l'avant ?

Par contre, je trouve que c'est vraiment léger la largeur du crabot si on divise par 2 plus 2 mm de jeu entre est 2 arbres et le chanfrein du crabot on est même pas a 9mm sur chaque arbre.

Je me demande si je ne vais pas faire une modification, car je n'utiliserais jamais la proportionnelle donc si je récupère la largeur je pourrais rallonger le crabot d'environ 5mm qu'en pensez-vous ?

Maintenant qu'il est ouvert je vais bien réfléchir a ce problème, car il semble que ce problème est courant sur les MF si je me trompe.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 23/7/2010, 10:22

Bonjour, bon apparemment l'arbre n'existe plus.
Ceux que l'on m'a proposés avaient déjà une usure pour 280€ à 350€.

J'aurais bien refait la pièce, mais vu le travail qu'il faut pour l'extraire je préfère la faire faire usinée, on me la fait, d'après eux exceptionnellement a 450€ pour une attente de 2 semaines.

Quand au pivot il est terminé je l'avais chauffé dans ma forge et remis en place donc par sécurité je l'ai recuit, trempe et revenu à 220°C il est comme neuf sauf le polissage massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Wink

Mais il reste le levier qui lui avait déjà pris un coup donc je vais voir ce que je peux faire.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 23/7/2010, 22:22

Bonjour ,

Bon ben je vois que ça avance bien tout ça ,bravo massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 502276 .

J'aimerai bien avoir des photos si tu peux ,comme ça je stocke tout ça dans un fichier special mf 825 ,30 ,130 ....

A+JR massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par GORDINI 07 24/7/2010, 10:18

Bonjour !
Moi, je dis " BRAVO OLIVIER34" massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 974250

je sens que tu es un PRO de la mécanique!massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 502276

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 24/7/2010, 17:55

Bonjour, merci pour ces compliments, mais je ne suis pas aussi PRO que cela peut le paraitre sauf que je préfère prendre mon temps et demander quand j'ai des doutes.

Pour les photos il n'y a pas de problème j'en prends de temps en temps, mais pour le remontage j'en prendrais une après chaque étape.

Maintenant je vais nettoyer le support ou le joint du couvercle va se poser.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 9/9/2010, 20:26

Bonjour, enfin cela commence à sentir bon.

Je ne vous raconte pas la galère pour avoir l'arbre.

Tout le monde peut vous faire la pièce et la trempe, mais dès que l'on parle de cémentation là c'est plus délicat.
Bref 1 mois pour trouver une personne qui pouvait me la faire.

Enfin il faut le temps au temps est savourer chaques pieces qui forme l'ensemble.

Mais je suis dégouté pour les photos j'en ai pris pas mal, mais le 3/4 est flou

Voilà les photos
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0127
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0129
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0139
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0135
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0147
massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 DSCF0155

J'en ai d'autres, mais si je les envoie je vais saturer le forum.

Par contre que pensé vous su j'utilise du papier buvard pour le joint du couvercle ?

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par jr 9/9/2010, 20:48

Bonjour olivier.34,

Super ,merci pour les photos massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 547875 .

Pour le joint tu peux utiliser de la pate à joint tout simplement,ça va plus vite.

Bravo pour cette remise en état massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 502276 .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 10/9/2010, 19:15

Bonjour, j'ai une question à propos du joint de la crépine.

J'ai fait des mesures à l'aide du pied à coulisse et j'ai:
45 mm entre le bord du couvercle et le bas de la pipe d'aspiration ( couvercle du dessus )
47 mm entre le dessus de la boite où le couvercle se pose et le dessus du tube d'aspiration (dans la boite)

Donc si je ne me trompe pas il y a 2 mm de vide. Si je pose le couvercle, le joint ne fera pas l'étanchéité et encore je ne compte pas l'épaisseur du joint du couvercle.

Alors cela me fait pensé qu'avant que je démonte tout, par moment j'avais le relevage qui sautillé surement parce qu'il devait y avoir de l'air qui rentré par la.

Savez-vous qu'elle est l'épaisseur de ce joint a l'origine celuis qui est dessus fait 3mm d'épaisseur 22mm intérieur et 28 mm sur l'extérieur alors que pour moi il devrait faire:
5 voir 6 mm épaisseur 22 intérieur et 40 extérieur qu'en penser vous?

Il me reste du caoutchouc de 5mm pour membrane couleur brune je n'ai qu'a fabriqué 2 emporte pièce avec du tube meulé.

Merci.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par olivier.34 13/9/2010, 16:39

Bonjour, bon voilà je viens de remettre en route le tracteur.

Je n'ai rien trouvé d'étrange à part que j'ai dû attendre environ 10 secondes avant que les bras ne se lèvent.
Je pense que c'est le temps pour que l'huile fasse le tour ?

À moins que j'aie raté quelque chose lors du montage

Et enfin j'ai réussi a passé la prise de force pour la première fois sans entendre le moindre craque c'est une sensation que je n'avais jamais ressenti Smile faut dire entre la manette et l'arbre qui était mort il y a de quoi.

Bref, il ne me reste plus qu'à faire le test grandeur nature.

olivier.34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : herault
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 825 ,depannage prise de force - Page 2 Empty Re: massey ferguson 825 ,depannage prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum