widget_PA
Réglage embrayage Someca
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réglage embrayage Someca
Bonjour à tous,
Je termine une série de galères sur mon Som. ( Vis d'embrayage se barrant à l’intérieur du VM, arbre moteur qui sortait de son disque ) Bref j'ai dû couper par deux fois le tracteur en deux, pour régler ces pb! C'est fait et cela marche à nouveau.
Je souhaite régler le mieux possible l'embrayage et le débrayage.
Faut-il que les 3 doigts de l'embrayage touche en permanence la butée ?
Faut-il un jeu et si oui quelle valeur ?
Merci de votre aide
Je termine une série de galères sur mon Som. ( Vis d'embrayage se barrant à l’intérieur du VM, arbre moteur qui sortait de son disque ) Bref j'ai dû couper par deux fois le tracteur en deux, pour régler ces pb! C'est fait et cela marche à nouveau.
Je souhaite régler le mieux possible l'embrayage et le débrayage.
Faut-il que les 3 doigts de l'embrayage touche en permanence la butée ?
Faut-il un jeu et si oui quelle valeur ?
Merci de votre aide
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Réglage embrayage soméca
Bonjour
Il faut laisser une garde de 25 mm environ à la pédale , de manière à ce que les trois doigts ne touchent pas la butée en permanence.
Si la butée tourne en permanence par manque de garde , c'est un grippage à venir pour la butée et ensuite un patinage de l'embrayage , puisque le disque ne sera pas comprimé correctement , suite contrainte de la butée .
A+
Il faut laisser une garde de 25 mm environ à la pédale , de manière à ce que les trois doigts ne touchent pas la butée en permanence.
Si la butée tourne en permanence par manque de garde , c'est un grippage à venir pour la butée et ensuite un patinage de l'embrayage , puisque le disque ne sera pas comprimé correctement , suite contrainte de la butée .
A+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Réglage embrayage Someca
Bonjour,
J'ai deux trois doc sur l'embrayage du som 40, si tu veux je peux te les mettre.
J'ai deux trois doc sur l'embrayage du som 40, si tu veux je peux te les mettre.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Re: Réglage embrayage Someca
moiaa a écrit:Bonjour,
Oui je veux bien , avec grand plaisir.
Merci par avance
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615