widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Journée du terroir 2010

Journée du terroir 2010 Empty Journée du terroir 2010

Message par Lepirate Ven 24 Fév 2012, 23:07

Oui, en effet, 2010 ... Normal, vu que l'idée de publier ces photos sur ce forum, pour votre plaisir, n'a fait tilt il n'y a que quelque jours.

Au mois d'aout 2010, nos commerciaux ont eu l'idée d'organiser une journée du terroir, avec vente et dégustation de produits régionnaux, il était donc normal d'essayer d'y joindre quelque machines agricoles anciennes.
Ce fut un bide ... Cela n'a intéressé personne, ou très peu, vu la clientèle de ce jour là, voir même, ce fut plutôt une mauvaise publicité pour nous.
Il n'empèche, j'en garde un excellent souvenir, tant j'ai été estomaqué par l'incroyable gentillesse et le dévouement des collectionneurs qui se sont déplacés pour venir exposer leurs bébés, malgrè le temps très court pour organiser l'expo ( 1 mois ) Mention spéciale pour le conservatoire du machinisme agricole qui m'a beaucoup aidé, et nous a même proposé d'exposer une locomobile. J'en ai parlé aux commerciaux, ils m'ont répondu " une locoquoi ... ? " J'ai pas insisté.

Nous avons eu des tracteurs a boule chaude, des trois roues, des Cub, un superbe emjambeur a moteur Panhard, une batteuse opérante ( sans blé ) des moteurs fixes, et surtout un SFV des années 20 ! Propriété de mon diéseliste renommé dans la région. Quelle galère pour le démarrer ! Michel avait pris soin de se munir d'un long madrier pour caller le moteur, en cas d'embalement, car comme c'est un diesel 2 temps, si du fuel se trouve dans le carter moteur, a chaud, il sert de combustible, et le moteur risque d'être détruit.
Deux heures de travail pour le mettre en route, plus une bouteille de gaz pour chauffer la boule, et en avant la musique ! 2 minutes plus tard, un gars de la sécurité nous demandait de l'arrèter, car les clients se plaignaient de la pollution et du bruit. Et quand on pense que nos aïeuls partaient travailler dans les terres avec des engins pareils ...

Journée du terroir 2010 S6303810

Journée du terroir 2010 S6303811

Journée du terroir 2010 S6303812

Journée du terroir 2010 S6303813

Journée du terroir 2010 S6303814

Journée du terroir 2010 S6303815

Lepirate
Pilote chanceux

Tracteurs : Dodge WC 52

Revenir en haut Aller en bas