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A l'AIDE, Mon PONY S'étouffe
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A l'AIDE, Mon PONY S'étouffe
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos avis car j'ai un soucis avec mon PONY. C'est un 820 Essence motorisé avec un moteur SIMCA 9. Il est de 1958.
Lors de l'achat je ne l'avais pas véritablement essayé et arrivé à la maison j'ai constaté une fuite importante au joint spi de villbrequin côté boite.
j'ai pris la décision de déposer le moteur pour y remédier et en fait j'ai profité de cette dépose pour changer l'embrayage, repeindre le chassis et le moteur et refaire le circuit électrique.
Côté moteur, après examen visuel et avis d'un ancien mécanicien SIMCA, nous n'avons pas changé la segmentation ni les soupapes. tout a été nettoyé et les joints, filtres, pompe à essence et filtre, et allumages ont été refaits à neuf.
Lors des premiers démarrage tout semble parfait malgré une tendance à fumer un peu. Le ralenti est parfait.
Lors du premier essai sur route, moteur chaud, je suis quasiement tombé en panne dans une côte. Le moteur ne tirait plus et fumait très noir. Exactement ce qui se produit lorsque un starter est actionné sur un moteur chaud.
Le carbu a pourtant été refait à neuf lui aussi par ce même professionnel retraité : joints, pointeau, gicleurs sont neufs.
J'ai vérifié sur ce carbu qui est un SOLEX 22 ZCIA, le dispositif de starter qui est un disque en laiton comportant des orifices destinés à laisser passer l'air. En position désactivé l'air passe bien et les lumières de passage de l'air coincident bien.
J'ai besoin de vos avis car je ne vois plus dans quelle direction orienter mes recherches. Quel est l'anomalie qui pourrait expliquer cette situation ?
Savez vous quel autre type de carburateur je pourrait poser pour faire un test ? Il semble que le 22 ZCIA de solex est assez proche du carbu des 4CV RENAULT;
Merci pour vos conseil, Bien cordialement, ERIC
J'ai besoin de vos avis car j'ai un soucis avec mon PONY. C'est un 820 Essence motorisé avec un moteur SIMCA 9. Il est de 1958.
Lors de l'achat je ne l'avais pas véritablement essayé et arrivé à la maison j'ai constaté une fuite importante au joint spi de villbrequin côté boite.
j'ai pris la décision de déposer le moteur pour y remédier et en fait j'ai profité de cette dépose pour changer l'embrayage, repeindre le chassis et le moteur et refaire le circuit électrique.
Côté moteur, après examen visuel et avis d'un ancien mécanicien SIMCA, nous n'avons pas changé la segmentation ni les soupapes. tout a été nettoyé et les joints, filtres, pompe à essence et filtre, et allumages ont été refaits à neuf.
Lors des premiers démarrage tout semble parfait malgré une tendance à fumer un peu. Le ralenti est parfait.
Lors du premier essai sur route, moteur chaud, je suis quasiement tombé en panne dans une côte. Le moteur ne tirait plus et fumait très noir. Exactement ce qui se produit lorsque un starter est actionné sur un moteur chaud.
Le carbu a pourtant été refait à neuf lui aussi par ce même professionnel retraité : joints, pointeau, gicleurs sont neufs.
J'ai vérifié sur ce carbu qui est un SOLEX 22 ZCIA, le dispositif de starter qui est un disque en laiton comportant des orifices destinés à laisser passer l'air. En position désactivé l'air passe bien et les lumières de passage de l'air coincident bien.
J'ai besoin de vos avis car je ne vois plus dans quelle direction orienter mes recherches. Quel est l'anomalie qui pourrait expliquer cette situation ?
Savez vous quel autre type de carburateur je pourrait poser pour faire un test ? Il semble que le 22 ZCIA de solex est assez proche du carbu des 4CV RENAULT;
Merci pour vos conseil, Bien cordialement, ERIC
ERIC35- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : RENNES - 35
Age : 69
Tracteurs : PONY 820 ESSENCE
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: A l'AIDE, Mon PONY S'étouffe
Niveau de cuve trop haut ou plus vraissemblablement le pointeau qui fuit ?
miniac007- Pilote assidu
- Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 55
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008
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