widget_PA
Peinture d'un radiateur.
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Peinture d'un radiateur.
Je vais repeindre le radiateur de mon pony avec de la peinture noir en bombe 650° MoTiP (pas convaincu à 100% par ce produit mais bon...) et je voudrais savoir si je peux peindre les ailettes du radiateur qui sont légèrement oxydées et affaiblie par le temps?
lachignole- Résident permanent
Re: Peinture d'un radiateur.
C'est une peinture un peu spéciale et spécifique pour les radiateurs
Invité- Invité
Oui mais je me demande si de la peinture sur les ailettes d'un radiateur diminue sa capacité de refroidissement
lachignole a écrit:Oui mais je me demande si de la peinture sur les ailettes d'un radiateur diminue sa capacité de refroidissement
Bonjour,
Pour ma part j'ai peint plusieurs radiateurs de pony avec de la peinture antirouille ordinaire et ça tient trés bien.
Quand à la diminution de la capacité de refroidissement, l'essentiel est surtout de bien le décrasser avant, car souvent le nid d'abeille est completement bouché. Et puis d'origine il est bien peint, alors .......
Avec un bon coup de soufflette et un petit sablage (doucement quand même le sablage, avec pas trop de pression et du sable trés fin, déja utilisé pour autre chose par ex. ) il sera nickel.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci à toi Chappy pour ces photos et les conseils. Justement mon radiateur est exactement le même modèle et il est dans le même état avant peinture.
Ce sera un léger sablage et quelques soudures parce que le tuyau de trop plein à 3 soudures qui ont lâchées.
Beau résultat pour le tient! Quel plaisir de voir briller une pièce âgée de plus de 50 ans comme à sa sortie d'usine
Ce sera un léger sablage et quelques soudures parce que le tuyau de trop plein à 3 soudures qui ont lâchées.
Beau résultat pour le tient! Quel plaisir de voir briller une pièce âgée de plus de 50 ans comme à sa sortie d'usine
C'est une belle restauration, je suppose que c'est du 100% cuivre ?
Cordialement
Cordialement
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Non ce n'est pas entièrement du cuivre. Uniquement la partie haute et basse sont en cuivre.
Salut
moi aussi je le peint à la peinture antirouille mais je prend du noir mat
mais avent je passe toutes les ailletes à la paille de fer (c'est long) puis un coup de soufflette soudure des partie percer et peinture. (radiateur de tea 20)
moi aussi je le peint à la peinture antirouille mais je prend du noir mat
mais avent je passe toutes les ailletes à la paille de fer (c'est long) puis un coup de soufflette soudure des partie percer et peinture. (radiateur de tea 20)
cheb- Pilote chanceux
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
A l'origine, le radiateur est noire MAT où Brillant?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1