widget_PA
Tronçonneuse
+4
fx43
GORDINI 07
domwood
brice
8 participants
Page 1 sur 1
Tronçonneuse
Bonjour à tous
Je ne sais pas trop si je frappe à la bonne porte mais comme je ne sais pas trop ou m'adresser.....
Voilà J'avais récupéré une tronçonneuse TARUS 4500 gratuitement heureusement car vu la qualitté de l'engin je passe plus de temps à la bricoler qu'à faire le bois.
Je souhaite donc acheter autre chose. L'utilisation sera essentiellement la découpe du bois de chauffage et un peu de petit abattage.
J'ai vu quelques modéles et je voudrais votre avis moi je n'y connais rien ou pas grand chose.
Voici les modéles que j'ai vu:
Mc Culloch MAC 740
PCS5045
MC CULLOCH CS 380 T
Sanli CS45-45
Comme vous voyez j'ai un budget limité (de l'ordre de 200€) et je voudrais bien trouver un matos fiable (Je me chauffe uniquement au bois que je coupe et en Corrèze du nord il ne fait pas trop chaud).
Je suis donc plus que preneur d'avis éclairés et si d'autre modèles vous semblent adéquats n'hésitez pas à dire.
Merci à vous
Je ne sais pas trop si je frappe à la bonne porte mais comme je ne sais pas trop ou m'adresser.....
Voilà J'avais récupéré une tronçonneuse TARUS 4500 gratuitement heureusement car vu la qualitté de l'engin je passe plus de temps à la bricoler qu'à faire le bois.
Je souhaite donc acheter autre chose. L'utilisation sera essentiellement la découpe du bois de chauffage et un peu de petit abattage.
J'ai vu quelques modéles et je voudrais votre avis moi je n'y connais rien ou pas grand chose.
Voici les modéles que j'ai vu:
Mc Culloch MAC 740
PCS5045
MC CULLOCH CS 380 T
Sanli CS45-45
Comme vous voyez j'ai un budget limité (de l'ordre de 200€) et je voudrais bien trouver un matos fiable (Je me chauffe uniquement au bois que je coupe et en Corrèze du nord il ne fait pas trop chaud).
Je suis donc plus que preneur d'avis éclairés et si d'autre modèles vous semblent adéquats n'hésitez pas à dire.
Merci à vous
brice- Apprenti
Re: Tronçonneuse
bonjour
pourquoi ne pas t'orienter vers une occase de marque fiable ?
stihl, echo, husqvarna...
(je précise que je ne connais pas celles que tu cites, peut-être qu'il y a du bon dedans)
côté guides et chaînes, ainsi que huiles, je commande chez kox. économique, port abordable et assez rapide.
pourquoi ne pas t'orienter vers une occase de marque fiable ?
stihl, echo, husqvarna...
(je précise que je ne connais pas celles que tu cites, peut-être qu'il y a du bon dedans)
côté guides et chaînes, ainsi que huiles, je commande chez kox. économique, port abordable et assez rapide.
domwood- Grand fan du forum
Bonjour,
Il y a un gars à USSEL ou dans les environs qui vend du matériel neuf et d'occase , je vais essayer de te trouver le N°.
Slt
Il y a un gars à USSEL ou dans les environs qui vend du matériel neuf et d'occase , je vais essayer de te trouver le N°.
Slt
Invité- Invité
Merci Benhurburg. Je suis tout près d'Ussel mais depuis fin Décembre seulement alors je ne connais pas encore grand monde.
Ce qui m'embète pour de l'occasion c'est que pour une tronçonneuse je suis incapable de vérifier si c'est une bonne ou une mauvaise occase. Pour une moto ou un ordinateur je n'hésiterait pas mais une tronçonneuse.... vraiment j'y connais rien.
Ce qui m'embète pour de l'occasion c'est que pour une tronçonneuse je suis incapable de vérifier si c'est une bonne ou une mauvaise occase. Pour une moto ou un ordinateur je n'hésiterait pas mais une tronçonneuse.... vraiment j'y connais rien.
brice- Apprenti
c'est toujours un peu la loterie mais l'état général est quand même un bon indicateur pour une machine qui a servi énormément ou quasi pas du tout. (état des plastiques, du dessous de la machine) tu peux trouver quelqu'un qui ne faisait que "bricoler" et qui se rend compte que en fait il ne s'en sert plus du tout. avec le bon coin c'est monnaie courante.
tu peux aussi trouver une occase garantie en magasin. c'est ce que j'ai fait pour ma débroussailleuse echo, et je ne regrette pas.
tu peux aussi trouver une occase garantie en magasin. c'est ce que j'ai fait pour ma débroussailleuse echo, et je ne regrette pas.
Bonsoir !
A mon humble avis, il vaut mieux une bonne occase qu'une mauvaise neuve !
je m'explique :
aujourd'hui, il existe des Marques pas chères qui ne valent rien !
Je rejoins mes collègues pour te conseiller de prendre une machine d'occasion mais de bonne Marque ( Stihl, Jonsereds, Husquvarna,....)
qui pourra encore faire bon usage chez un amateur.
A+
JP
je m'explique :
Je rejoins mes collègues pour te conseiller de prendre une machine d'occasion mais de bonne Marque ( Stihl, Jonsereds, Husquvarna,....)
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 23/2/2012, 18:47, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oui je rajoute aussi mon plus-soiement. nous nous sommes équipés d'une Stihl assez ancienne (pas non plus un tromblon hein ) pour 150€ tout à fait par hasard chez le gars qui nous fournit notre bois de chauffage et verdict elle marche du feu de dieu même si elle a du en voir et on en est enchantéGORDINI07 a écrit:Bonsoir !
je m'explique :
Je rejoins mes collègues pour te conseiller de prendre une machine de bonne Marque ( Stihl, Jonsereds, Husquvarna,....)
A+
JP
fx43- Résident permanent
Merci pour vos conseils
Je crois que je vais les suivre. Dommage que personne ne connaisse Mc Culloch il me semblait que c'était une sous marque de Husquvarna donc je me disais que c'était peut-être pas trop mal.
Benhurburg si tu retrouve le tel de celui qui vends des occases vers Ussel ce serait super parce-que acheter sur le bon coin sans même voir la bête ça me fait un peu peur.
En tous cas merci à vous. Je vais tenter d'affiner mon "pif" et aléa jacta est ....
Je crois que je vais les suivre. Dommage que personne ne connaisse Mc Culloch il me semblait que c'était une sous marque de Husquvarna donc je me disais que c'était peut-être pas trop mal.
Benhurburg si tu retrouve le tel de celui qui vends des occases vers Ussel ce serait super parce-que acheter sur le bon coin sans même voir la bête ça me fait un peu peur.
En tous cas merci à vous. Je vais tenter d'affiner mon "pif" et aléa jacta est ....
brice- Apprenti
salut les anciennes Mc Culloch étaient solides mais maintenant elle ne sont plus guère vendues quand grande surfaces et le cylindre est à peine chromé
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonsoir,
Tu peux aller voir à Neuvic chez Monédières ou pres d'Egletons chez Sudour.
Slt
Tu peux aller voir à Neuvic chez Monédières ou pres d'Egletons chez Sudour.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir
Oui, Benhurburg, merci pour tes adresses. Et aux autres pour leurs conseils.
Oui, Benhurburg, merci pour tes adresses. Et aux autres pour leurs conseils.
brice- Apprenti
Bonjour
Merci pour vos conseils que j'ai suivi (à peu près). J'ai fin par trouver une Husqvarna 345 qui démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid: que du bonheur.
Par contre la chaine est en fin de vie et le guide m'a l'air fatigué. D'ou mes questions:
J'ai vu sur le site kox des kit 1 guide + 4 chaines à =/- 80€ Sur le site Orégon pour le même prix ou n'a que le guide + 2 chaines. La différence est-elle justifiée par la qualité?
Autre question: Il est possible de monter un guide de 50cm sur cette machine. La puissance est-elle suffisante pour cette longueur?
Merci de vos réponses
Merci pour vos conseils que j'ai suivi (à peu près). J'ai fin par trouver une Husqvarna 345 qui démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid: que du bonheur.
Par contre la chaine est en fin de vie et le guide m'a l'air fatigué. D'ou mes questions:
J'ai vu sur le site kox des kit 1 guide + 4 chaines à =/- 80€ Sur le site Orégon pour le même prix ou n'a que le guide + 2 chaines. La différence est-elle justifiée par la qualité?
Autre question: Il est possible de monter un guide de 50cm sur cette machine. La puissance est-elle suffisante pour cette longueur?
Merci de vos réponses
brice- Apprenti
brice a écrit:Merci pour vos conseils
Bonjour, je connait bien la marque Mc Culloch pour en avoir eu. je résumerait en disant que [b]M[/b]c Culloch
commence par un M comme [b]M[/b]er......
Depuis des années je suis en sthill et jamais aucun problèmes et ça coupe comme un rasoir à condition de ne pas la planter dans le sol ou raboter des pierres
Comistic
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
bonsoir brice
bravo pour ton investissement
je n'ai jamais acheté de kit chez kox mais tous les guides que j'ai pu acheter étaient estampillés orégon.
j'ai un copain bucheron qui a l'air de trouver son compte avec les kits.
as-tu besoin de tant de chaînes pour ton utilisation ?
pour un guide de 50 je dirais oui mais en fait je ne connais pas cette machine, donc d'autres avis sont bienvenus.
je te conseille l'huile de chaîne biodégradable par 20 ou 30 litres. quand tu as bouffé un bidon, tu peux considérer qu'il est parti dans la nature... le port étant un forfait modique, ça n'influe pas sur la facture.
n'oublie pas les limes, c'est l'affutage le plus important pour être efficace. donc un bon stock adapté à tes chaînes et des limes plates pour la jauge.
et demande à un bucheron de t'apprendre si tu n'es pas au top de ce côté.
kenavo
bravo pour ton investissement
je n'ai jamais acheté de kit chez kox mais tous les guides que j'ai pu acheter étaient estampillés orégon.
j'ai un copain bucheron qui a l'air de trouver son compte avec les kits.
as-tu besoin de tant de chaînes pour ton utilisation ?
pour un guide de 50 je dirais oui mais en fait je ne connais pas cette machine, donc d'autres avis sont bienvenus.
je te conseille l'huile de chaîne biodégradable par 20 ou 30 litres. quand tu as bouffé un bidon, tu peux considérer qu'il est parti dans la nature... le port étant un forfait modique, ça n'influe pas sur la facture.
n'oublie pas les limes, c'est l'affutage le plus important pour être efficace. donc un bon stock adapté à tes chaînes et des limes plates pour la jauge.
et demande à un bucheron de t'apprendre si tu n'es pas au top de ce côté.
kenavo
Caractéristiques principales
Marque: Husqvarna
Longueur de Guide: 38 cm
Puissance en Watts: 2200 watts
Cylindrée en cm3: 45
Type de Moteur: 2 temps
Pour moi, il ne te faut pas dépasser 40 cm de longueur de guide !
et déjà avec 40 cm tu peux tomber de très gros arbres !
C'est un très bon achat !
mais...comme tu n'as pas l'air d'être un "pro", je profite de ce message pour te mettre en garde
vis à vis de la sécurité! (c'est d'ailleurs valable pour chacun d'entre nous)
Une tronçonneuse est un outil dangereux! à manipuler avec précaution....et protections !
a+
JP
Marque: Husqvarna
Longueur de Guide: 38 cm
Puissance en Watts: 2200 watts
Cylindrée en cm3: 45
Type de Moteur: 2 temps
Pour moi, il ne te faut pas dépasser 40 cm de longueur de guide !
et déjà avec 40 cm tu peux tomber de très gros arbres !
C'est un très bon achat !
mais...comme tu n'as pas l'air d'être un "pro", je profite de ce message pour te mettre en garde
vis à vis de la sécurité! (c'est d'ailleurs valable pour chacun d'entre nous)
Une tronçonneuse est un outil dangereux! à manipuler avec précaution....et protections !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Ne regrette pas de ne pas avoir acheté une mac culloch.Après la tempête de 2000,mon beau frère m'avait sollicité pour dégager un terrain encombré par des arbres tombés et avait acheté une mac culloch pour ce travail .J'utilise une grosse sthil 340 ou 350 + 3 plus petites dont une husqvarna et dolmar chez moi mais il avait insisté pour que je laisse les miennes à la maison .
L'embrayage de la mac culloch a fait 10 minutes ainsi que la suivante (elle était garantie)
C'est mon unique expérience
Ne regrette pas de ne pas avoir acheté une mac culloch.Après la tempête de 2000,mon beau frère m'avait sollicité pour dégager un terrain encombré par des arbres tombés et avait acheté une mac culloch pour ce travail .J'utilise une grosse sthil 340 ou 350 + 3 plus petites dont une husqvarna et dolmar chez moi mais il avait insisté pour que je laisse les miennes à la maison .
L'embrayage de la mac culloch a fait 10 minutes ainsi que la suivante (elle était garantie)
C'est mon unique expérience
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir
La capacité théorique de coupe pour un guide est des deux tiers de sa longueur
Le principal est d'avoir une chaine affutée correctement
Et surtout attention SECURITE avant tout et pas de curieux trop près
bon travail
La capacité théorique de coupe pour un guide est des deux tiers de sa longueur
Le principal est d'avoir une chaine affutée correctement
Et surtout attention SECURITE avant tout et pas de curieux trop près
bon travail
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonsoir à tous
@ GORDINI07 Je n'ai pas l'intention d'abattre de très gros arbres je suis bien loin d'avoir les compétences pour ça. Par contre il y a eu une coupe de très gros arbres sur mon terrain et la scierie a laissé les têtes et les branches. J'ai commencé à bricoler un "chantier" en forme de U pour pouvoir tronçonner plusieurs bouts entre 2 et 3 m de long et entre 5 et 25 cm de diamêtre. La chaine ne sera donc jamais en train de couper sur toute sa longueur. L'idée c'était juste de pouvoir faire le "chantier" plus large et de tout couper en une seule passe (ou 2 sur un "chantier" de 1m de large).
Sinon pour la sécurité je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai déjà pris un rebond.... ça calme. Je porte donc un casque spécial, des gants et des bottes moto cross (pas les tunnes pour acheter des jambières spéciales mais avec la plaque d'acier sur les tibia ça doit protéger un peu quand même). J'ai peut-être l'air un peu con comme ça mais j'aurais l'air encore plus con avec une jambe en moins.
@ GORDINI07 Je n'ai pas l'intention d'abattre de très gros arbres je suis bien loin d'avoir les compétences pour ça. Par contre il y a eu une coupe de très gros arbres sur mon terrain et la scierie a laissé les têtes et les branches. J'ai commencé à bricoler un "chantier" en forme de U pour pouvoir tronçonner plusieurs bouts entre 2 et 3 m de long et entre 5 et 25 cm de diamêtre. La chaine ne sera donc jamais en train de couper sur toute sa longueur. L'idée c'était juste de pouvoir faire le "chantier" plus large et de tout couper en une seule passe (ou 2 sur un "chantier" de 1m de large).
Sinon pour la sécurité je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai déjà pris un rebond.... ça calme. Je porte donc un casque spécial, des gants et des bottes moto cross (pas les tunnes pour acheter des jambières spéciales mais avec la plaque d'acier sur les tibia ça doit protéger un peu quand même). J'ai peut-être l'air un peu con comme ça mais j'aurais l'air encore plus con avec une jambe en moins.
brice- Apprenti
j'étais un peu optimiste pour le guide.
mets là comme elle est prévue d'origine, elle sera mieux équilibrée.
j'ai bien peur de comprendre ta manip pour aller plus vite.
concentre toi à apprendre sur du tronçonnage basique et dégagé au lieu de tout de suite essayer d'aller plus vite.
fais en sorte que la poignée d'arrêt de sécu soit opérationnelle dans les positions que tu utilises. attention à la position du pouce sur l'anse de préhension. le mieux est de demander à un bucheron de te corriger. mais bon, je radotte...
prudence, ma première connerie est arrivée avec la fatigue de fin de journée et la baisse de vigilance.
mets là comme elle est prévue d'origine, elle sera mieux équilibrée.
j'ai bien peur de comprendre ta manip pour aller plus vite.
concentre toi à apprendre sur du tronçonnage basique et dégagé au lieu de tout de suite essayer d'aller plus vite.
fais en sorte que la poignée d'arrêt de sécu soit opérationnelle dans les positions que tu utilises. attention à la position du pouce sur l'anse de préhension. le mieux est de demander à un bucheron de te corriger. mais bon, je radotte...
prudence, ma première connerie est arrivée avec la fatigue de fin de journée et la baisse de vigilance.
Page 1 sur 1