widget_PA
termostat massey ferguson 825
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
termostat massey ferguson 825
bonjour a tous
j'ai un petit probleme a resoude je voudrai savoir comment brancher le termostat sur le voyant de chaufe
merci
j'ai un petit probleme a resoude je voudrai savoir comment brancher le termostat sur le voyant de chaufe
merci
jul 825- Routard assidu
Tracteurs : massey ferguson
Re: termostat massey ferguson 825
bonjour
bien maigre comme éléments pour te répondre à coup sûr. un termostat, un thermostat ou un thermostart ?
tu parles du thermostart, qui sert au préchauffage ? y rajouter une lampe témoin qui indique que tu es en train de préchauffer ?
ou tu parles de thermomètre, pour ta température d'eau, auquel cas, d'origine, je suppose que c'est un cadran relié à une sonde par un capillaire. donc pas de branchement à faire.
le thermostat lui n'a pas de branchement, ça ouvre ou ferme le circuit d'eau au radiateur.
bien maigre comme éléments pour te répondre à coup sûr. un termostat, un thermostat ou un thermostart ?
tu parles du thermostart, qui sert au préchauffage ? y rajouter une lampe témoin qui indique que tu es en train de préchauffer ?
ou tu parles de thermomètre, pour ta température d'eau, auquel cas, d'origine, je suppose que c'est un cadran relié à une sonde par un capillaire. donc pas de branchement à faire.
le thermostat lui n'a pas de branchement, ça ouvre ou ferme le circuit d'eau au radiateur.
domwood- Grand fan du forum
jul 825 a écrit:bonjour a tous
j'ai un petit problème a résoudre: je voudrais savoir comment brancher le termostat sur le voyant de chauffe
merci
Bonjour,
Il n'y a pas de voyant de chauffe sur le 825, tout au moins sur le mien qui est d'origine.
A+
Jb
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
jul 825, rebonjour
tu vois ici l'importance d'être précis dans ses questions, dans son orthographe, et l'aide que peut apporter une photo.
on en attend donc un peu plus pour pouvoir te comprendre et t'aider.
tu vois ici l'importance d'être précis dans ses questions, dans son orthographe, et l'aide que peut apporter une photo.
on en attend donc un peu plus pour pouvoir te comprendre et t'aider.
merci pour ses renseignement
c'est pour le branchement du termometre qui est a cote du volant pour voire si le tracteur chauffe ou par .
sur le mien le fil est couper .je voudrais bien savoir comment y rebrancher .je ferai des photos demain .(desole pour les fautes d'orthorgraphe)merci
c'est pour le branchement du termometre qui est a cote du volant pour voire si le tracteur chauffe ou par .
sur le mien le fil est couper .je voudrais bien savoir comment y rebrancher .je ferai des photos demain .(desole pour les fautes d'orthorgraphe)merci
jul 825- Routard assidu
regarde bien le fil qui est coupé
si c'est un tout petit tube cuivre très fin (un capillaire) tu peux considérer que c'est mort.
ce capillaire contient un fluide qui transmet la modification de pression du bulbe plongé dans l'eau jusqu'au cadran.
a+
si c'est un tout petit tube cuivre très fin (un capillaire) tu peux considérer que c'est mort.
ce capillaire contient un fluide qui transmet la modification de pression du bulbe plongé dans l'eau jusqu'au cadran.
a+
c'est couper juste derriere le termomertre c'est pas comme un fil electrique
jul 825- Routard assidu
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf835.html
le premier article de la page, c'est le modèle pour un 835
tu vas sans doute retrouver le bulbe du côté de ta pompe à eau (je ne connais pas le 825)
le premier article de la page, c'est le modèle pour un 835
tu vas sans doute retrouver le bulbe du côté de ta pompe à eau (je ne connais pas le 825)
merci pour le lien
mais la sonde se met ou a quel endroit
mais la sonde se met ou a quel endroit
jul 825- Routard assidu
voici l'adresse pour le manuel d'atelier
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
à partir de la page d'accueil des vieilles soupapes, tu as accès à pas mal de docs concernant ton tracteur.
sur mon 835, la sonde rentre dans le support de calorstat, donc en bout de culasse à l'avant du tracteur.
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
à partir de la page d'accueil des vieilles soupapes, tu as accès à pas mal de docs concernant ton tracteur.
sur mon 835, la sonde rentre dans le support de calorstat, donc en bout de culasse à l'avant du tracteur.
je regarderai demain merci pour les renseignement j'yrai racheterun termometre chez massey ferguson
jul 825- Routard assidu
je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier et je ne vois nullepart une sonde thermomètre. ça a peut-être été rajouté sur ton tracteur, auquel cas il te faut suivre ton circuit d'eau du côté culasse, calorstat haut de radia pour trouver le bulbe qui a été installé.
pour info, celui que j'ai acheté chez agriline pour mon 835 ne convenait pas en filetage de bulbe. (soit disant prévu pour, pourtant) donc des précautions sont à prendre avant de commander en aveugle chez massey, vu les prix qu'ils pratiquent pour certaines pièces de vieux tracteur.
je te conseille de trouver le bulbe coupé, de le démonter, d'identifier le bulbe et son filetage pour être sûr que ça aille en place. (longueur, diamètre et filetage)
et en règle générale, je te conseille de bien identifier ton moteur et ton modèle de tracteur. ça aide pour la suite.
tu peux aussi effectuer des recherches sur le forum, tu y trouveras des problèmes résolus avec des photos.
en voici un exemple :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=temp%E9rature+825
pour info, celui que j'ai acheté chez agriline pour mon 835 ne convenait pas en filetage de bulbe. (soit disant prévu pour, pourtant) donc des précautions sont à prendre avant de commander en aveugle chez massey, vu les prix qu'ils pratiquent pour certaines pièces de vieux tracteur.
je te conseille de trouver le bulbe coupé, de le démonter, d'identifier le bulbe et son filetage pour être sûr que ça aille en place. (longueur, diamètre et filetage)
et en règle générale, je te conseille de bien identifier ton moteur et ton modèle de tracteur. ça aide pour la suite.
tu peux aussi effectuer des recherches sur le forum, tu y trouveras des problèmes résolus avec des photos.
en voici un exemple :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=temp%E9rature+825
domwood a écrit:je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier et je ne vois nullepart une sonde thermomètre. ça a peut-être été rajouté sur ton tracteur,
Bonsoir,
L'indicateur de température est bien d'origine, et il n'est pas électrique.
A+
Jb
JB26- Résident permanent
bonjour je suis aller voir chez massey ils ont plus la piece que je veux, je sais pa trop ou la trouver
jul 825- Routard assidu
bonsoir julien (ou jules)
as-tu trouvé l'ancien bulbe sur le circuit d'eau (ou son emplacement ?)
as-tu trouvé l'ancien bulbe sur le circuit d'eau (ou son emplacement ?)
j'ai regarde et je vois rien
jul 825- Routard assidu
Bonjour,
C'est une pièce vissée dans ce genre d'endroit.
Slt
C'est une pièce vissée dans ce genre d'endroit.
Slt
Invité- Invité
merci pour la photos c'est bien gentil je regarderai demain merci encore
jul 825- Routard assidu
voici sur un 835
benhur est allé bien plus vite que moi, je suis allé prendre la photo et mettre un coup de peinture dessus après développement.
JB26 a un 825, il pourra sans doute en dire plus...
benhur est allé bien plus vite que moi, je suis allé prendre la photo et mettre un coup de peinture dessus après développement.
JB26 a un 825, il pourra sans doute en dire plus...
Normal , j'ai un polaroïd
Cet ensemble se trouve en particulier à Caussade pour 35€ ou un peu plus suivant la longueur du capillaire.
Vu que ce marchand se balade ça doit se trouver un peu partout.
Slt
Cet ensemble se trouve en particulier à Caussade pour 35€ ou un peu plus suivant la longueur du capillaire.
Vu que ce marchand se balade ça doit se trouver un peu partout.
Slt
Invité- Invité
Bonsoir,
J'essaierai de faire une photo demain.
A+
Jb
A+
Jb
JB26- Résident permanent
bonjour a tous
je pense l'avoir trouve l'ancien proprietaire a souder sur le boulon et je l'ai demonte ,il y a un trou au milieu du boulon donc je pense que c'est la , il y a du liquide de refroidissement
je pense l'avoir trouve l'ancien proprietaire a souder sur le boulon et je l'ai demonte ,il y a un trou au milieu du boulon donc je pense que c'est la , il y a du liquide de refroidissement
jul 825- Routard assidu
donc il faut maintenant que, après avoir examiné l'état du filetage dans la fonte, tu sois sûr que ton bulbe rentre et soit étanche au serrage, avec le bon filetage correspondant. droit, conique, fin, npt, bsp...c'est pas les sortes qui manquent...
comme précisait benhurburg, attention à la longueur du capillaire.
celui que tu vois en photo sur mon 835 provient d'agriline, pas le bon filetage, j'ai dû bidouiller un mamelon pour adapter et donc le bulbe n'est pas au mieux dans le flux de liquide de refroidissement.
si plusieurs possesseurs de 825 en ont commandés et installés sans problèmes, tu arriveras bien à savoir où.
bon samedi
comme précisait benhurburg, attention à la longueur du capillaire.
celui que tu vois en photo sur mon 835 provient d'agriline, pas le bon filetage, j'ai dû bidouiller un mamelon pour adapter et donc le bulbe n'est pas au mieux dans le flux de liquide de refroidissement.
si plusieurs possesseurs de 825 en ont commandés et installés sans problèmes, tu arriveras bien à savoir où.
bon samedi
merci et vous aussi
jul 825- Routard assidu
JB26 a écrit:Bonsoir,
A+
Jb
Voila: