widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

3 participants

Aller en bas

r?solu Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par jean11 14/2/2012, 18:45

Bonjour à tous,
Sur mon vendeuvre Super BB je viens de mettre une charrue alternative monosoc.Huard.
Le relevage la fait monter et descendre sans problème. Comme il y à un dispositif de blocage des bras,
j'ai constaté que l'outil ne monte pas jusqu'à sa hauteur maximum, il manque 1cm pour pouvoir basculer
le système de blocage........
J'ai enlevé la charrue pour voir si ce n'était pas dû au poid mais, malgré tout, les bras ne montent pas plus haut.(hydrauliquement)
Pourtant, à la main j'arrive à les monter plus haut........je comprend pas ou est le problème :bizarre:
Avant de tout démonter, y a t'il quelqu'un qui a une idée là dessus?

merci
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par mcgyver 14/2/2012, 18:49

Bonsoir !
Bien que ne connaissant pas ce tracteur ,il se pourrait que le reglage des biellettes de controle de position ,déclanchent la position neutre du distributeur ,un peu prématurément
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par 101sr 14/2/2012, 19:05

Bonsoir,

J'ai un peu le même diagnostic que Mc Gyver: déréglage des biellettes, ça m'est arrivé sur mon SBB mais la les barres de relevage ne montaient que de 20 cm!

Il faut démonter la platine arrière qui porte aussi le 3ème point.
Sur le coté droit, tu vois la tringlerie de commande qui est actionnée par la manette et la came de controle de position.
Perso j'ai d'abord essayé un peu de comprendre ou étaient les pièces principales pui le circuit de commande. Ensuite, moteur en route j'ai refait les mêmes essais pour localiser le problème.
De mémoire, le seul "réglage" que j'ai trouvé est une vis pointeau qui arrete en rotation une biellette de commande sur un axe.
Après quelques tatonnements je suis arrivé à un réglage correct. (dans mon cas, il avait sans doute déjà été ouvert car un biellette n'était pas à sa place et empechait la régulation de fonctionner correctement)

ATTENTION! Il ne faut pas etre trop optimiste sur la hauteur maxi car le verrin déplié au max peut venir buter sur la plaque du 3ème point (enlevée lorsque tu fais le réglage) avant que le tiroir du distributeur ne s'ouvre.

Le plus simple: prendre un point de repère fiable pour la hauteur des bras et arreter le réglage des que cette hauteur permet d'utiliser les verrous des charrues alternatives.

L'explication fait un peu fouillis mais c'est un réglage fait l'hiver dernier sans en avoir pris aucune photo Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ? Nono

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par mcgyver 14/2/2012, 19:14

Effectivement ,ce serait bien ,si l'on pouvait s'appuyer sur quelques photos (ou de la doc ,si quelqu'un en a )
Autre suggestion : La position des bras sur l'axe de relevage ....S'assurer que personne n'y a touché ...au cas ou ce serait monté sur arbre cannelé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par 101sr 14/2/2012, 19:59

Re !

Je n'ai pas de docs mais si personne ne trouve ça, j'essaierai de faire des photos ce week-end.
Par contre c'est un relevage démonté qui est malheureusement rouillé et grippé au delà de toue espérance, j'espère faire au moins 1 cliché exploitable!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par jean11 14/2/2012, 20:47

Bonsoir,
Merci à vous deux de vous pencher sur mon problème.
Donc, si j'ai bien compris, la biellette qui est dans la platine arrière.est légèrement dérèglée....elle est dans cette grosse masse d'acier sur lequel vient se fixer le siège et le seul moyen d'y accéder c'est de démonter ce bloc. :non:
Donc cette vis pointeau n'est pas réglable de l'extérieure....c'est bien dommage car c'est beaucoup de démontage pour
3 secondes de réglage.
Merci Gilles pour une photo de l'intérieure du système, j'aurais une petite idée avant démontage.
Autre petite question: Est il dangereux de rouler sur route avec la charrue montée au max mais non bloquée
par le système de blocage manuel????...c'est la première fois que je vais utiliser une charrue et j'ai pas encore l'expérience d'un vrai fermier :siffle:
merci
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par mcgyver 14/2/2012, 21:11

Autre petite question: Est il dangereux de rouler sur route avec la charrue montée au max mais non bloquée
par le système de blocage manuel????

Je vais peut etre dire une concetée ....mais le blocage des bras en position haute maxi ,ne me semble pas conseillé pour transporter du poids
C'est le controle en position (ou en hauteur ) qui a ce role
Le blocage des bras ne doit servir que pour une utilisation précise (prises hydrauliques exterieures ,par exemple )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par jean11 15/2/2012, 16:45

Bonjour,
Pour mcgyver, voici deux petites photos du relevage avec son système de blocage.
Il me semblait que le blocage en position haute de l'outil de travail, c'était par sécurité
en cas ou par mégarde l'outil descendrait et toucherait le sol.......j'imagine déjà rouler
à du 20km/h et la charrue qui se plante dans la route.........bonjour le vol Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ? Blink

Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ? 00110

Blocage du bras droit en position haute

Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ? 00310

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par 101sr 15/2/2012, 19:27

Bonsoir,

Très bien! on voit tout sur tes photos! (l'extérieur du moins)

Ce blocage n'est en fait pas un blocage en position transport comme on peut en trouver sur d'autres (certains David Brown il me semble) Celui-ci est pour faire le choix de la charrue à abaisser lorsqu'on a des alternatives, il bloque soit le bras gauche soit le bras droit qui sont désolidarisés en rotation de l'arbre de relevage en ôtant le boulon qui est sous le bras visible sur la 2ème photo.
Pour un outil au 3 points il ne faut à mon avis pas l'utiliser car l'effort pour supporte le 2ème bras va passer par l'arbre de relevage mis surtout par le boulon de 10 cité plus haut qui n'est certainement pas dimensionné pour ça.

Tu n'as donc pas forcément besoin de peaufiner le réglage de hauteur si tu n'utilise pas les alternatives.

Si tu veux quand même le faire par acquit de conscience, la trappe qui porte le verrou ne tient que par les 6 boulons dont 3 sont visibles sur la photo et pas besoin de vidanger ou prendre une précaution particulière (à part le poids), ce n'est qu'un bouchon.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par jean11 15/2/2012, 21:51

Re, bonsoir,
Ok merci pour ces explications, j'ai compris à quoi sert ce blocage. Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ? Good1
En fait, effectivement, je n'ai pas besoin de toucher au réglage de hauteur,
ma charrue sur le 3 points monte bien assez haut pour le transport ......
encore merci pour ces explications

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Vendeuvre, Relevage ne monte pas à son maximum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum