widget_PA
Fuite d'huile moteur OM CO2
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite d'huile moteur OM CO2
Bonjour à Tous,
Mon Someca est atteint d'incontinence..... il perd de l'huile au niveau du vilebrequin coté embrayage, il semble que sur ce type de moteur, ce soit de la tresse graphité et non pas un joint spi traditionnel.
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette tresse et pourrait me donner des infos, voir des photos ce serait génial.
Merci par avance
Mon Someca est atteint d'incontinence..... il perd de l'huile au niveau du vilebrequin coté embrayage, il semble que sur ce type de moteur, ce soit de la tresse graphité et non pas un joint spi traditionnel.
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette tresse et pourrait me donner des infos, voir des photos ce serait génial.
Merci par avance
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Someca
Bonjour
Au sujet du joint tressé, je ne peux pas te donner des photos, mais cela est remplaçable (fait sur un 850)
avec un bon résultat, mais il faut mettre le joint à la bonne longueur, vu que dans la pochette il était trop long
Je suppose que c'est la même longueur pour tous les joints tressés vendus en pochette
Trouver le joint est peut être le plus difficile
Bien à toi
Tractfendt
Au sujet du joint tressé, je ne peux pas te donner des photos, mais cela est remplaçable (fait sur un 850)
avec un bon résultat, mais il faut mettre le joint à la bonne longueur, vu que dans la pochette il était trop long
Je suppose que c'est la même longueur pour tous les joints tressés vendus en pochette
Trouver le joint est peut être le plus difficile
Bien à toi
Tractfendt
Re: Fuite d'huile moteur OM CO2
Bonjour,
Merci pour ta réponse, l’accès se fait en enlevant le carter à huile ?
Sinon pour le joint on en trouve en Angleterre à pas cher.
Cordialement
Merci pour ta réponse, l’accès se fait en enlevant le carter à huile ?
Sinon pour le joint on en trouve en Angleterre à pas cher.
Cordialement
Jisp- Grand fan du forum
joint tressé
Bonsoir
Pour remplacer le joint (il y a déjà 8 ans) j'ai révisé le moteur, je crois me souvenir couper le tracteur en deux et enlever le volant moteur pour arriver au joint
Grosse démonte pour un petit joint, le plaisir de la mécanique
Bon week end
Francis
Pour remplacer le joint (il y a déjà 8 ans) j'ai révisé le moteur, je crois me souvenir couper le tracteur en deux et enlever le volant moteur pour arriver au joint
Grosse démonte pour un petit joint, le plaisir de la mécanique
Bon week end
Francis
Re: Fuite d'huile moteur OM CO2
J'ai coupé le tracteur en 2 ces jours ci, j'ai même enlevé le volant moteur et une petite bride en aluminium par derrière.
Il n'y a de joint par là, il y a juste le vilebrequin qui a une forme hélicoïdale pour renvoyer l'huile dans le bloc, je suppose!
Si il y a un joint c'est par l'interrieur...
Il n'y a de joint par là, il y a juste le vilebrequin qui a une forme hélicoïdale pour renvoyer l'huile dans le bloc, je suppose!
Si il y a un joint c'est par l'interrieur...
Jisp- Grand fan du forum
joint tressé
Bonjour
sur le moteur OM C03 le joint était en 2 parties et dans le palier
Je suppose que c'est le même principe pour tous les moteurs OM
Pour ne pas faire une sur épaisseur, une fois en place je l'ai recoupé au stanley
Tractfendt
sur le moteur OM C03 le joint était en 2 parties et dans le palier
Je suppose que c'est le même principe pour tous les moteurs OM
Pour ne pas faire une sur épaisseur, une fois en place je l'ai recoupé au stanley
Tractfendt