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mf 188
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mcgyver
chbaz
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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mf 188
bonjour
je suis en possession d'un mf 188 en piteux état:
le relevage ne fonctionne plus il na plus de force malgré un nettoyage de la crépine
La marche arriere saute il est équipé d'un inverseur
frein hs disque du coté gouges cassé
jeu dans le boitier de direction
pour finir il crache de l'huile par le pot
ou je pourrais trouver des pieces pour le restaurer ?
quelques conseils seront les bien venus
merci a tous
je suis en possession d'un mf 188 en piteux état:
le relevage ne fonctionne plus il na plus de force malgré un nettoyage de la crépine
La marche arriere saute il est équipé d'un inverseur
frein hs disque du coté gouges cassé
jeu dans le boitier de direction
pour finir il crache de l'huile par le pot
ou je pourrais trouver des pieces pour le restaurer ?
quelques conseils seront les bien venus
merci a tous
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
les photo
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chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
Bonjour !
Charges déja les docs que nous avons sur le site :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Selectionnes 165 ----- puis documentation
Charges déja les docs que nous avons sur le site :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Selectionnes 165 ----- puis documentation
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mf 188
Salut chbaz,
J'ai un 168, et je trouve toutes mes pièces en concession massey ferguson. C'est un modèle assez répandu, tu ne devrai pas avoir trop de mal à retrouver des pièces.
Autrement, si tu veux de l'occasion va voir dans une casse tracteur, il n'y a que l'embarras du choix en général.
Seb
J'ai un 168, et je trouve toutes mes pièces en concession massey ferguson. C'est un modèle assez répandu, tu ne devrai pas avoir trop de mal à retrouver des pièces.
Autrement, si tu veux de l'occasion va voir dans une casse tracteur, il n'y a que l'embarras du choix en général.
Seb
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: mf 188
bonsoir , va regarde sur "la boutique du tracteur" tu peux trouver quelque piece pour cette serie la !
cordialement
cordialement
massey harris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : nord pas de calais
Age : 30
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: mf 188
bonjour
je me lance dans sa restauration
[img][/img]
n'hésitez pas a me laisser des astuces
merci
je me lance dans sa restauration
[img][/img]
n'hésitez pas a me laisser des astuces
merci
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
bonjour chbaz
bon courage pour la restauration de ton 188 je vais essayer de la suivre de plus près
bon courage à toi
bon courage pour la restauration de ton 188 je vais essayer de la suivre de plus près
bon courage à toi
sebmassey58- Résident permanent
- Nombre de messages : 331
Localisation : nièvre dornes
Age : 40
Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: mf 188
bonjour
deuxieme journée
voila pourquoi ma marche ariere sauter!!!!!
comment voir si une pompe et defectueuse?
symptome: le relevage n'a plus de force et impossible de régler
merci
deuxieme journée
voila pourquoi ma marche ariere sauter!!!!!
comment voir si une pompe et defectueuse?
symptome: le relevage n'a plus de force et impossible de régler
merci
chbaz- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
slt pour tester une pompe hydraulique commence par prendre sa pression et son debit si elle est vraiment usée ton debit et ta pression doivent etre tres bas ! sais-tu ou prendre les pressions ??
massey harris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
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Age : 30
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: mf 188
oui je crois savoir ou elle se prend : c'est sur le coté gouche au niveau de la commande de prise de force.
son débit et trés faible.
peut-on la restaurer? est ce que ça marche?
son débit et trés faible.
peut-on la restaurer? est ce que ça marche?
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
Bonjour a tous !chbaz a écrit:oui je crois savoir ou elle se prand c sur le coté gouche au niveau de la commande de prise de force.
sont dépit et tré faible.
peton la restauré? est ce que ça marche?
Avant de s'inquieter d'une eventuelle usure de la pompe ,il serait bon ,peut etre de verifier le bon fonctionnement du tiroir ....Car c'est quand meme lui qui dirrige le flux d'huile ,vers la distribution ou au bac (retour )
S'il est bridé ,en position intermediaire ,il crée une fuite plus ou moins importante sur le retour au bac en dimminuant d'autant ,le debit utile ,et donc la pression !
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mf 188
ok mercie
ou se trouve se tiroir? comment voir son bon fonctionnement?
ou se trouve se tiroir? comment voir son bon fonctionnement?
chbaz- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
Bien que ce ne soit pas tout a fait la meme pompe ,tu peux voir le tiroir et son ecrou de reglage (juste en dessous de la soupape de securité )chbaz a écrit:ok mercie
ou se trouve se tiroir? comment voir son bon fonctionnement?
Peux tu nous faire une vue de ta pompe ,sous le meme angle ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
La tige de commande et son ressort (traits rouge) reliés au tiroir ,logé dans le corps de pompe
Pour le reglage de la modulation de pression ,voir le lien
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_Relevage_Mark3_des_152_158_168_188.pdf
Pour le reglage de la modulation de pression ,voir le lien
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_Relevage_Mark3_des_152_158_168_188.pdf
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mf 188
ok ,merci tjr appréciable vos conseil,mcgyver je vais regardé sa demain
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
Cette doc ,nous la devons a notre ami :Moteur 44chbaz a écrit:ok ,merci tjr appréciable vos conseil,mcgyver je vais regardé sa demain
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mf 188
Bonjour à tous
Merci mcgyveur
Je suis heureux que cette doc puisse aider, c'est le but.
Bon courage chbaz ! Tu as un gros chantier
Merci mcgyveur
Je suis heureux que cette doc puisse aider, c'est le but.
Bon courage chbaz ! Tu as un gros chantier
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: mf 188
Re bonjour
Après avoir relu ce post je me permet d'apporter quelques informations
- La pression près du levier de prise de force, c'est la pression du circuit de commande de l'embrayage de prise de force (environ 20 bars).
-La pression du relevage se prend sur le couvercle de relevage ( 210 bars).
- le tirroir de commande de la pompe de relevage,( appelé valve dans le jargon MF) est un emsemble de pièces plutôt fragile, si vous démontez cet ensemble qui a travaillé vous augmantez les risques de blocage car les pièces déja usées ne se retrouvent plus à la même place au remontage, donc prudence. Vérifiez s'il coulisse bien en actionnant le levier.
Quelques mots pour vous explique le principe de fontionnement:
--au point neutre, la valve bloque toute circulation d'huile, la pompe ne pompe pas.
--pour monter, la valve ouvre l'aspiration et la pompe envoie l'huile vers le vérin.
--pour descendre, la valve laisse échapper l'huile du vérin vers le carter, l'aspiration est fermée.
J'ai apporté quelques indications sur la photo qui suit
Après avoir relu ce post je me permet d'apporter quelques informations
- La pression près du levier de prise de force, c'est la pression du circuit de commande de l'embrayage de prise de force (environ 20 bars).
-La pression du relevage se prend sur le couvercle de relevage ( 210 bars).
- le tirroir de commande de la pompe de relevage,( appelé valve dans le jargon MF) est un emsemble de pièces plutôt fragile, si vous démontez cet ensemble qui a travaillé vous augmantez les risques de blocage car les pièces déja usées ne se retrouvent plus à la même place au remontage, donc prudence. Vérifiez s'il coulisse bien en actionnant le levier.
Quelques mots pour vous explique le principe de fontionnement:
--au point neutre, la valve bloque toute circulation d'huile, la pompe ne pompe pas.
--pour monter, la valve ouvre l'aspiration et la pompe envoie l'huile vers le vérin.
--pour descendre, la valve laisse échapper l'huile du vérin vers le carter, l'aspiration est fermée.
J'ai apporté quelques indications sur la photo qui suit
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: mf 188
bonsoir
merci moteur44
si je comprend bien la valve en position comme sur la photo et en position aspiration, donc normal que sent de la préssion sortir de la pompe.
alors se n'est pas normal que méme la valve fermer je sente encore de la pression sortir?
je la fait tourner a la main et je bouche le trou de sortie de la pompe avec le pouce
encore merci cordialement
merci moteur44
si je comprend bien la valve en position comme sur la photo et en position aspiration, donc normal que sent de la préssion sortir de la pompe.
alors se n'est pas normal que méme la valve fermer je sente encore de la pression sortir?
je la fait tourner a la main et je bouche le trou de sortie de la pompe avec le pouce
encore merci cordialement
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: mf 188
bonjour
je vien de remonter le tracteur pas sans mal.
malcré la rénovation de la pompe hydraulique ça fonctionne mal je n'ai pas de pression ou ralenti
comment réglet la pression?
j'ai lu de la doc sur le sujet mé je comprent pas bien
mercie de méclairé!!!
je vien de remonter le tracteur pas sans mal.
malcré la rénovation de la pompe hydraulique ça fonctionne mal je n'ai pas de pression ou ralenti
comment réglet la pression?
j'ai lu de la doc sur le sujet mé je comprent pas bien
mercie de méclairé!!!
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
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