widget_PA
renault 60 vigneron
4 participants
Page 1 sur 1
renault 60 vigneron
bonjour a tous,
je possede un renault 60 vigneron mais un joint de culasse est mort je viens de le changer mais est ce que quelqu un saurait le couple de serrage pour la culasse?
j atend vos reponse.
a plus
je possede un renault 60 vigneron mais un joint de culasse est mort je viens de le changer mais est ce que quelqu un saurait le couple de serrage pour la culasse?
j atend vos reponse.
a plus
theo- Nouveau membre
Re: renault 60 vigneron
Salut Theo,
un energic, un renault... une collection ? Tu as des petites photos pour nous faire une présentation ?
Concernant le couple de serrage pour ton 60 vigneron , moteur MWM D325-3 ??
ici y'a ces infos :
http://stephane.freulon.free.fr/moteur/mwm_d_325_3.pdf
Bonne mécanique, à +, Yo
un energic, un renault... une collection ? Tu as des petites photos pour nous faire une présentation ?
Concernant le couple de serrage pour ton 60 vigneron , moteur MWM D325-3 ??
ici y'a ces infos :
http://stephane.freulon.free.fr/moteur/mwm_d_325_3.pdf
Bonne mécanique, à +, Yo
salut
merci la doc
oui une collection
j ai un massey ff30ds de 1958.
un renault 60 vigneron.
un energic 409.
et je vais bientot avoir un autre petit gris essence anglais (rare) qui a passer 3 ans dans la riviere et le plus impressionnant c est que le moteur tourne parfaitement
a a peine 18 ans ca fait deja une belle collection vous trouver pas
pour les photos j aimerais bien en mettre car j en ait plein en stock mais je n arrive les metrre sur le forum
si quelqu un pourrait m eclaircir car je voudrais bien vous en faire profiter
a plus
merci la doc
oui une collection
j ai un massey ff30ds de 1958.
un renault 60 vigneron.
un energic 409.
et je vais bientot avoir un autre petit gris essence anglais (rare) qui a passer 3 ans dans la riviere et le plus impressionnant c est que le moteur tourne parfaitement
a a peine 18 ans ca fait deja une belle collection vous trouver pas
pour les photos j aimerais bien en mettre car j en ait plein en stock mais je n arrive les metrre sur le forum
si quelqu un pourrait m eclaircir car je voudrais bien vous en faire profiter
a plus
theo- Nouveau membre
Salut Theo,
en effet , une belle collection déjà ! et tu commences tôt !
concernant les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=ins%E9rer+des+photos
le plus simple, je trouve avec servimg
bon week end,
Yo
en effet , une belle collection déjà ! et tu commences tôt !
concernant les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=ins%E9rer+des+photos
le plus simple, je trouve avec servimg
bon week end,
Yo
renault 60 vigneron
Bonsoir
Pour le serrage de la culasse sur MWM 325.3, il est dit 4.5 kg, mais l'on peut aller jusqu'à 6 kg en serrage à froid , en prenant soin de mettre un peu de graisse sous la rondelle et dans l'écrou , de manière à obtenir un serrage progressif sans contrainte.De penser à aligner la culasse par rapport aux autres pour que le joint d'admission soit parfaitement étanche.De serrer en croix et de manière progressive.
Si un joint de culasse est en cause , ne vaudrait-t'il pas mieux de tous les remplacer , de maniére à ne pas réintervenir.
A+
Pour le serrage de la culasse sur MWM 325.3, il est dit 4.5 kg, mais l'on peut aller jusqu'à 6 kg en serrage à froid , en prenant soin de mettre un peu de graisse sous la rondelle et dans l'écrou , de manière à obtenir un serrage progressif sans contrainte.De penser à aligner la culasse par rapport aux autres pour que le joint d'admission soit parfaitement étanche.De serrer en croix et de manière progressive.
Si un joint de culasse est en cause , ne vaudrait-t'il pas mieux de tous les remplacer , de maniére à ne pas réintervenir.
A+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
joint de culasse
comment as tu su que ton joint de culasse était HS ?
thomas11- Nouveau membre