widget_PA
embrayage Mc Cormick B414
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
embrayage Mc Cormick B414
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon b414 (moteur bd154), les vitesse ne passent plus. Seul façon de se déplacer, passer la première lente moteur à l’arrêt, puis allumer le moteur le tracteur avance.Mais impossible de changer une vitesse "ça croque"!
Je pense que c'est l'embrayage qui est hs, mais qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?Je suis novice en mécanique, alors quelque explication simple seraient les bien venues.
Merci à tous
J'ai un problème sur mon b414 (moteur bd154), les vitesse ne passent plus. Seul façon de se déplacer, passer la première lente moteur à l’arrêt, puis allumer le moteur le tracteur avance.Mais impossible de changer une vitesse "ça croque"!
Je pense que c'est l'embrayage qui est hs, mais qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?Je suis novice en mécanique, alors quelque explication simple seraient les bien venues.
Merci à tous
fredb- Membre chanceux
Re: embrayage Mc Cormick B414
Bonjour !
Il semblerait que ton embrayage soit "collé"
Dpuis quand ce tracteur est il a l'arret ?
Il semblerait que ton embrayage soit "collé"
Dpuis quand ce tracteur est il a l'arret ?
mcgyver- Modérateur
Bonjour!
En fait ce tracteur tourne régulièrement pour faire mon fumier (1 cheval à la maison ). Et d'un coup je ne peux plus passer les vitesses comme j'ai expliqué.
En fait ce tracteur tourne régulièrement pour faire mon fumier (1 cheval à la maison ). Et d'un coup je ne peux plus passer les vitesses comme j'ai expliqué.
fredb- Membre chanceux
fredb a écrit:Bonjour!
Pour determiner si c'est un probleme d'embrayage ,ou de boite ,il faudrait savoir ,si tu n'as qu'une seule vitesse qui passe a vide ou si tu peux enclencher ,nimporte laquelle
Est ce que la pédale d'embrayage parait " normale "?
mcgyver- Modérateur
b414 embrayage
Oui je peux passer les autres vitesses puis ensuite démarrer (enfin 2 lente et marche arrière c'est sûr) je m'en suis servi pour le ranger dans ma grange suite au problème.
effectivement l'embrayage me parait normal et je peux enclencher la prise de force sans problème (peut être pas de rapport ?)
effectivement l'embrayage me parait normal et je peux enclencher la prise de force sans problème (peut être pas de rapport ?)
fredb- Membre chanceux
fredb a écrit:Oui je peux passer les autres vitesses puis ensuite démarrer (enfin 2 lente et marche arrière c'est sûr) je m'en suis servi pour le ranger dans ma grange suite au problème.
As tu chargé le manuel d'entretient ?
mcgyver- Modérateur
Oui j'en ai acheté un, je ne savais pas qu'il y en avait un à télécharger ?
fredb- Membre chanceux
salut;
oui tu l'avais ici http://stephane.freulon.free.fr/final/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdf
si c'ete ta pedale qui été hs je pense qu'elle serait pu tendu, elle serait comme si tu debrayé 'enfoncé' sa m'ai deja arrivé sur un fiat que l'embrayage ai laché d'un coup, peut être les fourchettes ? enfin je ne me prononce pas trop je suis pas très calé
oui tu l'avais ici http://stephane.freulon.free.fr/final/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdf
si c'ete ta pedale qui été hs je pense qu'elle serait pu tendu, elle serait comme si tu debrayé 'enfoncé' sa m'ai deja arrivé sur un fiat que l'embrayage ai laché d'un coup, peut être les fourchettes ? enfin je ne me prononce pas trop je suis pas très calé
someca m120- Résident permanent
Tracteurs : IH B414 renault someca
someca m120 a écrit:salut;
Merci pour l'info !!!!
La pédale est bien comme ci de rien n'était, je vais regarder si je peux diminuer la garde.C'est mon seul espoir sinon il va peut etre falloir penser à le changer mais la ......
fredb- Membre chanceux
Ben ...il faudra sans doute ,trouver une astuce pour essayer de le decoller ( l'embrayage )si ce n'est que lui qui est collé
Peut etre essayer de trouver un passage pour pulveriser du nettoyant freins (par exemple ) sur le disque et le mecanisme (en evitant autant que faire se peut d'arroser la butée )
Peut etre essayer de trouver un passage pour pulveriser du nettoyant freins (par exemple ) sur le disque et le mecanisme (en evitant autant que faire se peut d'arroser la butée )
mcgyver- Modérateur
Salut,
si c'est que l'embrayage qui est collé, tracteur éteint tu sais passer les vitesse quand il est en route sa craque.
Si c'est sa, tu debraye passe une vitesse tu démarre et tu lache doucement normalement sa va decoller assez vite, je l'ai deja fait, sinon comme te dit Mc passe un ptit coup de bombe
si c'est que l'embrayage qui est collé, tracteur éteint tu sais passer les vitesse quand il est en route sa craque.
Si c'est sa, tu debraye passe une vitesse tu démarre et tu lache doucement normalement sa va decoller assez vite, je l'ai deja fait, sinon comme te dit Mc passe un ptit coup de bombe
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Si c'est arrivé d'un coup ce serait étonnant que l'embrayage soit collé .fredb a écrit:Bonjour!
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Si c'est arrivé d'un coup ce serait étonnant que l'embrayage soit collé .fredb a écrit:Bonjour!
Slt
Bonsoir Ben !
Du jour au lendemain ...ça m'est arrivé !!!
Un joint Spy qui a vecu ....un tracteur ,innoportunément arreté en pente .....et ...devine
mcgyver- Modérateur
Oui j'espère qu'il est simplement collé mais franchement ça m'étonnerait car j'ai fait cette manip plusieurs fois pour pouvoir le rentrer dans ma grange. Démarré en première lente puis marche arrière et il se s'est jamais décollé.
Mais bon je peux toujours retenter, sinon il y environ 44mm si l'on appui sur la pédale d'embrayage avant que l'on sente une résistance, cela vous parait pas un peu bcp ?
Mais bon je peux toujours retenter, sinon il y environ 44mm si l'on appui sur la pédale d'embrayage avant que l'on sente une résistance, cela vous parait pas un peu bcp ?
fredb- Membre chanceux
panne résolue
Bonjour à tous j'ai résolu la panne d'embrayage il s'agissait seulement d'un boulon qui tient l'un des doigts,il était cassé!!
Par contre je n'ai pas retrouvé le même,avec une tête spéciale! J'ai mis une autre tête et des rondelles car il était plus long!
Je mettrai une photo prochainement du boulon en question
Par contre je n'ai pas retrouvé le même,avec une tête spéciale! J'ai mis une autre tête et des rondelles car il était plus long!
Je mettrai une photo prochainement du boulon en question
fredb- Membre chanceux