widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

5 participants

Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Potchavobai 8/1/2012, 15:52

Salut à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'une fendeuse avec treuil pour façonner mon bois de chauffage (40 stères par an au plus).
Je me tourne vers vous afin d'aiguiller mon choix.

Je penche pour une 16 à 20 tonnes de poussée de marque CMS (Concept Mécano Soudure sise Les Aynans 70) ou une de marque RAMBAUD (85).

Ma première interrogation concerne le poids que peut supporter mon tracteur. Les machines varient autour de 500Kgs. C'est pas trop lourd ?

Ma seconde question concerne la puissance de mon tracteur. Sera-t-elle suffisante si je prends un modèle avec groupe hydraulique indépendant ?

Ma troisième question concerne la fiabilité du matos. Pouvez vous me faire part de vos expériences avec vos machines ? Je ne vous demande pas de me faire un exposer mais juste m'indiquer votre modèle et marque ainsi que votre avis.

La dernière question concerne les caractéristiques obligatoires à avoir sur une machine. Je compte bien la conserver.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Haute-Saöne
Age : 50
Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Petit Louis 8/1/2012, 16:55

Bonjour
Question poids les ets Besson à Vesoul vendent des fendeues tres legères de marque italienne . un affouagiste du village en possede une, elle fonctionne tres bien!
une autre marque du coin tres bien construire , a Jussey , Quivogne: vendue a l'usine ou par les ets Lora a Gevigney 70
tout ceci pour elargir ton choix;
A plus Petit Louis,

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par ptit.dave 9/1/2012, 19:08

Bonjour,
je rejoins l'avis de petit louis sur les fendeuse de marque Thor, ce sont de bonne machine.
Par contre je pense que la Rabaud sera niveau qualité prix plus accessible.
Au niveau de la puissance de ton tracteur, ya pas de soucis pour entrainer une pompe hydrau et pour la lever,
l'autre jour, en passant vers Meurcourt, j'ai croisé un JD300 avec une Rabaud donc pas de soucis.
Attention par contre à la hauteur de ta machine, verin déplié pour le travail pas de soucis par contre sur les longues distances et dans les terrains accidentés comme les bois, avec des petits tracteurs du genre du JD, on a vite fait de retourner le tracteur. donc moi je te conseille d'en prendre une avec le verin d'escamotable.
A+
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Potchavobai 10/1/2012, 21:45

Je vois que la Haute-Saône me répond en force
!Merci bien à vous pour les indications. Me voici rassuré sur la comptabilité avec mon JD300.
Y'a plus qu'à faire un choix maintenant.
A plus.
Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Haute-Saöne
Age : 50
Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par ptit.dave 11/1/2012, 18:00

Ravi que ça a pu t'aider,
on attend plus que les photo
A+
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Potchavobai 11/1/2012, 21:14

Bonjour, j'aurais encore une question.
Dans les caractéristiques constructeur il est mentionné des catégories d'attelage trois points.
"Attelage 3 points N°1 et N°2"
Qu'est-ce que cela signifie ?
Je sais que l'écartement des bras de relevage de mon JDL est moins important que celui d'un tracteur plus récent. Est-ce que c'est ça ?
Merci d'avance.
Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Haute-Saöne
Age : 50
Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par GEO140 11/1/2012, 21:20

Bonsoir ils veulent peut etre parler du diametre des axes d'attelage 19 22 ou 25 mm.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par ptit.dave 11/1/2012, 21:29

Oui c'est ça, pour toi c'est catégorie 2 (22mm) ou même 3 en retournant tes barres d'attelages.
Mais reste dans le diamètre 22 c'est largement suffisant...
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Potchavobai 16/1/2012, 20:41

Salut,
Oui c'est du 22mm.
Ça y est, j'ai trouvé la machine qui me convient : une 16 tonnes de chez Rabaud.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Potchavobai
Potchavobai
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Haute-Saöne
Age : 50
Tracteurs : D22, John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par mitch du 67 3/8/2014, 13:12

Comme je vois que depuis le temps personne n'a encore jamais rectifié pour info:
attelage catégorie 1 c'est du diam 22mm aux bras inf. et 19mm sur la barre 3ème point
attelage catégorie 2 c'est du diam 28mm aux bras inf. et 25mm sur la barre 3ème point
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ? Empty Re: Quelle fendeuse pour un John Deere 300 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum