widget_PA
Relevage massey 135
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Relevage massey 135
Bonjour et Meilleurs voeux a tous
Une question pour les Pros
Sur mon 135 le relevage fonctionne uniquement avec la manette d'effort et pas avec celle de relevage
Je seche ???
Merci
Une question pour les Pros
Sur mon 135 le relevage fonctionne uniquement avec la manette d'effort et pas avec celle de relevage
Je seche ???
Merci
100luc- Membre chanceux
Tracteurs : massey ferguson 135
Re: Relevage massey 135
bonsoir
une panne qui m'est arrivée sur mon MF42 : ta manette de relevage transmet tes intentions par une tige prolongée par un excentrique
solidaire de cette tige , cet excentrique tournait dans le vide car desserti et ne transmettait plus rien
j'ai changé cette tige ( clavetté sur la manette)
tu peux verifier si ton relevage fonctionne en otant la trappe coté droit ,celle avec la jauge, tu mets ton tracteur au ralenti et tu fait bouger les leviers de commande de valve ;
toute la doc du relevage est dans les vieilles soupapes , je ne sais pas indiquer les liens.
une panne qui m'est arrivée sur mon MF42 : ta manette de relevage transmet tes intentions par une tige prolongée par un excentrique
solidaire de cette tige , cet excentrique tournait dans le vide car desserti et ne transmettait plus rien
j'ai changé cette tige ( clavetté sur la manette)
tu peux verifier si ton relevage fonctionne en otant la trappe coté droit ,celle avec la jauge, tu mets ton tracteur au ralenti et tu fait bouger les leviers de commande de valve ;
toute la doc du relevage est dans les vieilles soupapes , je ne sais pas indiquer les liens.
oui c"est bien le problemes il n'y a rien qui bouge
100luc- Membre chanceux
100luc a écrit:oui c"est bien le problemes il n'y a rien qui bouge
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf
mcgyver- Modérateur
relevage
Merci Mcgyver pour le lien mais j ai deja tout cela .et je ne comprend toujour pas
Quand la manette d éffort est en position Haute La commande de position bouge MAIS
lorsque la manette d éffort est en position Basse La manette de position ne bouge rien
Je ne trouve rien de cassé et rien de tordus
Et Couvercle de relevage sur etabli Donc je seche??
Quand la manette d éffort est en position Haute La commande de position bouge MAIS
lorsque la manette d éffort est en position Basse La manette de position ne bouge rien
100luc- Membre chanceux
Bonsoir !100luc a écrit:Merci Mcgyver pour le lien mais j ai deja tout cela .et je ne comprend toujour pas
C'est démonté alors ...montres nous cela
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Avec SERWING si possible
mcgyver- Modérateur
Voila les photos non sans mal
[img]http
[url=https://servimg.com/view/17127573/9]://i42.servimg.com/u/f42/17/12/75/73/th/imgp0216.jpg[/img][img]http://[url=https://servimg.com/view/17127573/11]i42.servimg.com/u/f42/17/12/75/73/th/imgp0218.jpg[/img][/url][/url]
100luc- Membre chanceux
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/75/73/imgp0220.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/75/73/imgp0221.jpg
100luc- Membre chanceux
Bonsoir
je ne suis pas sur mais il me semble que le galet n'est pas a l'interieur du balancier ; si c'est le cas c'est peut étre du à un désserrage a la manette de controle de position
tongalet apparait entre les deux balanciers ( si c'est bien leur denomination)
je ne suis pas sur mais il me semble que le galet n'est pas a l'interieur du balancier ; si c'est le cas c'est peut étre du à un désserrage a la manette de controle de position
tongalet apparait entre les deux balanciers ( si c'est bien leur denomination)
Merci Ben !
Donc la barre verticale a Gauche ne bouge que lorsque tu actionne la manette d'effort et ne bouge pas ,lors d'une action sur la manette de controle de position ...c'est bien ça ..?
Donc la barre verticale a Gauche ne bouge que lorsque tu actionne la manette d'effort et ne bouge pas ,lors d'une action sur la manette de controle de position ...c'est bien ça ..?
mcgyver- Modérateur
La manette d effort en position haute la manette de controle actionne le levier.
La manette d effort en position basse la manette de controle ne bouge rien??
Merci Benhurburg pour les photos
La manette d effort en position basse la manette de controle ne bouge rien??
Merci Benhurburg pour les photos
100luc- Membre chanceux
Est ce que les 2 biellettes de liaison ont tendence a vouloir bouger ou pas
mcgyver- Modérateur
une panne possible aussi les deux leviers s'achevallent en fin de course , les deux s'engagent audela de la butée ;
oui les biellettes bougent uniquement dans les positions citer plus haut mais pas manette placer au centre Avec un peu de jeu mais rien de mechant
et lorsqu il est sur le tracteur le relevage marche uniquement avec la manette d'effort
et lorsqu il est sur le tracteur le relevage marche uniquement avec la manette d'effort
100luc- Membre chanceux
Non Petitlouis les leviers ne sorte pas des guides
100luc- Membre chanceux
je pense que je te renseigne a tord sur relevage de 135 sans modulation alors que le tien en est equipé.
pour le tien l'ennui est peut etre lié au reglage d'écrit page 7 de la doc des relevage
je te souhaite bon courage . a plus
Petit louis
pour le tien l'ennui est peut etre lié au reglage d'écrit page 7 de la doc des relevage
je te souhaite bon courage . a plus
Petit louis
100luc a écrit:oui les biellettes bougent uniquement dans les positions citer plus haut mais pas manette placer au centre Avec un peu de jeu mais rien de mechant
Tu peux nous en montrer un peu plus (de photos ) ? quelle est la tension du ressort de controle d'effort ? n'est il pas trop comprimé ?
Ce qui aurait pour effet de deplacer cet axe et de rendre la maneuvre des biellettes inopérante
mcgyver- Modérateur
relevage
Bonjour
Apres avoir regarde dans tout les sens les manettes il se peu qu il manque un ressort de rappel sur un barre de commande on vois le trou de fixation sur la 2 photos de mon post Mais quelle longueur et tension ?? je viens de chez massey et vendu par 25 pieces et 75 € donc je vais voir pour en bricoler un. ref 898 137 m1
Apres avoir regarde dans tout les sens les manettes il se peu qu il manque un ressort de rappel sur un barre de commande on vois le trou de fixation sur la 2 photos de mon post Mais quelle longueur et tension ?? je viens de chez massey et vendu par 25 pieces et 75 € donc je vais voir pour en bricoler un. ref 898 137 m1
100luc- Membre chanceux
Bonsoir !100luc a écrit:Bonjour
Tu le verrais ou ce ressort ?
mcgyver- Modérateur
Bonjour
on le voit sur ta photo en desous du 3e trou en partant de gauche sur la commande superieur.
Maintenant je ne sais pas si ca vas marcher apres mais s il y a un ressort d'origine je vais le remettre
on le voit sur ta photo en desous du 3e trou en partant de gauche sur la commande superieur.
Maintenant je ne sais pas si ca vas marcher apres mais s il y a un ressort d'origine je vais le remettre
100luc- Membre chanceux
re
bonjour
le ressort est monte et et ca marche enfin Merci
le ressort est monte et et ca marche enfin Merci
100luc- Membre chanceux
bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, pour résumer d"ou venais ton problème stp ? est ce facile a réparer ? peut on le réparer par les trappes de visite sur les coter, ou est on obliger de déposer le bloc relevage ?
cordialement
cordialement
seb19- Nouveau membre
Bonjour Seb.
Le problème venait du manque d un ressort sur la commande supérieur
Le faire sans démonter le couvercle de relevage n est pas possible .
Le ressort se trouve sous la bride inférieur du couvercle de relevage
Luc
Le problème venait du manque d un ressort sur la commande supérieur
Le faire sans démonter le couvercle de relevage n est pas possible .
Le ressort se trouve sous la bride inférieur du couvercle de relevage
Luc
100luc- Membre chanceux