widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement)

3 participants

Aller en bas

vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement) Empty vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement)

Message par Forestier 7/1/2012, 14:39

Bonjour à tous les passionnés de vieille mécanique,

Mon grand-père possède un Som 415 GD qui ne tourne plus depuis 1980 environs, remisé moteur tournant depuis cette époque sous hangar et comme, le moteur est encore "caché" par des sacs à grains, les batteries démontées et réservoir d'anti gel plein! Le moteur est tournant à la main. 5000 h de mémoire, Pas de fuite apparente.
Vous avez donc compris que depuis 1980, il n'a plus jamais fonctionné

Mon grand-père serait vendeur de ce matériel (à prendre sur place dans la Marne) et m'a chargé de me renseigner sur un prix potentiel qu'il pourrait en tirer dans l'état d'un tracteur qui ne tourne plus depuis 30 ans.
C'est un tracteur dans son jus avec cabine avec pont réhaussé puisque version GD (grand dégagement).

D'après les restaurations que j'ai constaté, j'ai l'intime conviction vu l'apparence de l'engin qu'un pro de la mécanique peut en faire quelque chose, plutôt que de finir lamentablement au fond du jardin... (besoin de place dans l'hangar)

Merci d'avance pour vos retours et avis
Si éventuellement ce matériel pourrait intéressé un passionné du forum, je pourrais mettre plus de détails comme des photos par exemple.

PS: si jamais je fais affaire, je prendrai le temps nécessaire pour vous parler d'un bull Allis Chalmers qui lui traine au fond d'un bois sous un gros chêne, engin utilisé lors de la seconde guerre mondiale...

Cdlt

Forestier
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Vertus
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement) Empty Re: vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement)

Message par Jérôme67110 29/10/2012, 22:07

Bonsoir avez vous encore le 415? Je suis intéressé par ce tracteur si vous avez des photos pouvez vous les partagés?

Jérôme67110
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Reichshoffen
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement) Empty Re: vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement)

Message par marsup54 17/3/2013, 11:38

bonjour,
as tu des phots du someca??
cordial
marsup54
marsup54
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gugney
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement) Empty Re: vente d'un SOMECA 415 GD (grand dégagement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum