widget_PA
Huile zetor 3511
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Huile zetor 3511
Bonsoir,je vais faire l'entretien complet de mon Zetor 3511 et en lisant la revue technique,j'ai lu qu'il préconisait comme huile de boite de la SAE 90 qui est une huile de assez épaisse.Ma question est la suivante,étant donné que l'huile de boite et l'huile pour faire fonctionner l'hydraulique du tracteur est la meme faut il bien metre de la SAE90 ou une autre huile de boite comme de la SAE80 90.Pour ce qui est du moteur je vais mettre de la 5W40 en synthèse.J'attends avant de faire des anneries pour rester poli.
lolo49- Résident permanent
Tracteurs : ZETOR 3511
Re: Huile zetor 3511
bonsoir lolo
tu ne fais pas une très bonne affaire en postant une question sur l'huile dans cette rubrique.
il y a un post-it dédié aux huiles en tête de rubrique "toute la mécanique"
ça représente 10 pages à lire. ça peut paraître fastidieux mais c'est en fait très instructif.
à priori, moi je n'aime pas beaucoup les huiles de synthèse pour des vieux engins.
et pour mon massey, je suis passé en multifonctionnelle (boîte/relevage)
bonne lecture
tu ne fais pas une très bonne affaire en postant une question sur l'huile dans cette rubrique.
il y a un post-it dédié aux huiles en tête de rubrique "toute la mécanique"
ça représente 10 pages à lire. ça peut paraître fastidieux mais c'est en fait très instructif.
à priori, moi je n'aime pas beaucoup les huiles de synthèse pour des vieux engins.
et pour mon massey, je suis passé en multifonctionnelle (boîte/relevage)
bonne lecture
domwood- Grand fan du forum
Bonjour !
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "mécanique" !
C'est vrai qu'il y a de quoi lire dans le sujet sur les huiles !!!!!!
C'est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t811-des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire
a+
JP
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "mécanique" !
C'est vrai qu'il y a de quoi lire dans le sujet sur les huiles !!!!!!
C'est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t811-des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à tous,
Pour l'huile de ton tracteur, il faut mettre de la 15/40 huile de moteur normale(moteur diesel) et pour la boite/pont/relevage de la 80w90 huile pour boite de vitesse,moi la multifonctionnelle on en met dans le massey (moteur/boite/pont c'est la même) tu fais comme tu veux mais plus l'huile est fluide pour ta boite mieux les vitesses passe..et le relevage fonctionne normalement ,à toi de voir
bonne journée
Le glups
Pour l'huile de ton tracteur, il faut mettre de la 15/40 huile de moteur normale(moteur diesel) et pour la boite/pont/relevage de la 80w90 huile pour boite de vitesse,moi la multifonctionnelle on en met dans le massey (moteur/boite/pont c'est la même) tu fais comme tu veux mais plus l'huile est fluide pour ta boite mieux les vitesses passe..et le relevage fonctionne normalement ,à toi de voir
bonne journée
Le glups
Invité- Invité