widget_PA
DUPLEX moteurs
+3
stéphane
polo27
GORDINI 07
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
Bonjour
Mettre le texte qui accompagne les dessins serait un plus...alors je m'y colle !
Mettre le texte qui accompagne les dessins serait un plus...alors je m'y colle !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
usine duplexe
bonjour,
j'ai trouvez une série de carte postale sur les ateliers duplex , donc je partage avec vous
a+
j'ai trouvez une série de carte postale sur les ateliers duplex , donc je partage avec vous
a+
Re: DUPLEX moteurs
Bonsoir
Merci pour ta contribution !
il y a des pistons qui laisse imaginer la grosseur des moteurs !!!!
a+
JP
Merci pour ta contribution !
il y a des pistons qui laisse imaginer la grosseur des moteurs !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
hello,
vraiment super les cartes postales!!! nous sommes vraiment à une autre époque de production, bien loin de toutes les automatisations actuelles
c'était encore la mode des moustaches
a+, stef
vraiment super les cartes postales!!! nous sommes vraiment à une autre époque de production, bien loin de toutes les automatisations actuelles
c'était encore la mode des moustaches
a+, stef
usine duplex
Bonjour,
Superbes cartes postales impressionnante la taille des pièces! ! Et le nombre de courroies dans ces usines
Merci Polo27
Cordialement. JJR24
Superbes cartes postales impressionnante la taille des pièces! ! Et le nombre de courroies dans ces usines
Merci Polo27
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: DUPLEX moteurs
Bonsoir
J'ai aucune idée de ce qu'est ce moteur "DUPLEX" mais je suis certain qu'il n'a rien à voir avec ceux de ce sujet !
ça ne fait rien, je séparerai en fonction de vos réponses !!
la traduction du texte anglais n'est pas terrible :
1906 Motor Show (SMMT)
L'un des véritables nouveautés de l'exposition est celle présentée par le moteur 2 temps DUPLEX par la Société Motor Manufacturing Co., Ltd, sur le Stand 154 dans l'annexe.
La particularité de ce moteur est, bien sûr, que le moteur reçoit une impulsion à chaque révolution au lieu d'être dépendant du cycle du moteur à essence ordinaire des opérations, dans lequel une impulsion ne se produit qu'à tous les autres révolution.
Dans le Duplex les pistons et les cylindres sont de deux mesures, le premier ayant des colliers à l'extrémité inférieure, l'effet virtuel étant que chaque manivelle comporte deux cylindres qui agissent au-dessus. La moitié inférieure d'un cylindre agit comme un cylindre de compression pour la partie supérieure de l'autre, combinant ainsi l'apport de la course d'échappement. Après l'impulsion se est produite le piston du premier cylindre descend, tandis que la seconde moitié dans le mélange prend pour la partie de puissance du second cylindre. Immédiatement le deuxième cylindre commence à descendre la partie supérieure de la première échappement du cylindre, la moitié inférieure comprimer le gaz pour le deuxième cylindre. Ainsi, une explosion se produit dans chaque cylindre à chaque tour du moteur. Les avantages du système sont évidents - la pénurie de pièces de travail, la légèreté, le coût de fabrication, pas cher et simplicité. Il est affirmé il y a une absence quasi totale de vibrations selon la méthode Duplex.
allez ! à vos claviers !!!!
J'ai aucune idée de ce qu'est ce moteur "DUPLEX" mais je suis certain qu'il n'a rien à voir avec ceux de ce sujet !
ça ne fait rien, je séparerai en fonction de vos réponses !!
la traduction du texte anglais n'est pas terrible :
1906 Motor Show (SMMT)
L'un des véritables nouveautés de l'exposition est celle présentée par le moteur 2 temps DUPLEX par la Société Motor Manufacturing Co., Ltd, sur le Stand 154 dans l'annexe.
La particularité de ce moteur est, bien sûr, que le moteur reçoit une impulsion à chaque révolution au lieu d'être dépendant du cycle du moteur à essence ordinaire des opérations, dans lequel une impulsion ne se produit qu'à tous les autres révolution.
Dans le Duplex les pistons et les cylindres sont de deux mesures, le premier ayant des colliers à l'extrémité inférieure, l'effet virtuel étant que chaque manivelle comporte deux cylindres qui agissent au-dessus. La moitié inférieure d'un cylindre agit comme un cylindre de compression pour la partie supérieure de l'autre, combinant ainsi l'apport de la course d'échappement. Après l'impulsion se est produite le piston du premier cylindre descend, tandis que la seconde moitié dans le mélange prend pour la partie de puissance du second cylindre. Immédiatement le deuxième cylindre commence à descendre la partie supérieure de la première échappement du cylindre, la moitié inférieure comprimer le gaz pour le deuxième cylindre. Ainsi, une explosion se produit dans chaque cylindre à chaque tour du moteur. Les avantages du système sont évidents - la pénurie de pièces de travail, la légèreté, le coût de fabrication, pas cher et simplicité. Il est affirmé il y a une absence quasi totale de vibrations selon la méthode Duplex.
allez ! à vos claviers !!!!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
Bonsoir,
Des motoristes plus calés que moi vont sans doute prendre la parole, mais si j'ai bien compris, la partie inférieure de chaque cylindre (renflée) sert de compresseur de balayage pour l'autre cylindre.
L'admission semble gérée par une soupape (F) alors que l'échappement se fait par une lumière (H). Les ensembles D et E pourraient être les clapets d'admission...
En attendant, en 1906 je pense que ça pouvait etre qualifié de révolutionnaire!
A+
Gilles
Des motoristes plus calés que moi vont sans doute prendre la parole, mais si j'ai bien compris, la partie inférieure de chaque cylindre (renflée) sert de compresseur de balayage pour l'autre cylindre.
L'admission semble gérée par une soupape (F) alors que l'échappement se fait par une lumière (H). Les ensembles D et E pourraient être les clapets d'admission...
En attendant, en 1906 je pense que ça pouvait etre qualifié de révolutionnaire!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: DUPLEX moteurs
Bonsoir
Et MERCI Gilles !
ton analyse semble bonne ! et c'est vrai que dans ces années-là on cherchait à innover dans tous les sens ! aujourd'hui nos certitudes (ou habitudes) font que l'on est plus frileux pour sortir des sentiers battus.
A+
JP
Et MERCI Gilles !
ton analyse semble bonne ! et c'est vrai que dans ces années-là on cherchait à innover dans tous les sens ! aujourd'hui nos certitudes (ou habitudes) font que l'on est plus frileux pour sortir des sentiers battus.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
Bonjour à tous,
Voici, une bien belle carte postale d'époque :
On imagine la taille des moteurs..
OB44
Voici, une bien belle carte postale d'époque :
On imagine la taille des moteurs..
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5410
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: DUPLEX moteurs
bonjour
Très belle carte en effet !
a+
JP
Très belle carte en effet !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
Bonjour
Voilà un gros Duplex restauré, celui du Musée de Giverny lors d'un "Le moteur est dans le pré" :
Bon début de semaine.
François
Voilà un gros Duplex restauré, celui du Musée de Giverny lors d'un "Le moteur est dans le pré" :
Bon début de semaine.
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: DUPLEX moteurs
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» collectionneur de moteurs (entre autres des Bernard-Moteurs) dans les Vosges
» moteur fixe Renault
» AMADOU Moteurs
» Moteurs KOERTING
» NIEL moteurs stationnaires
» moteur fixe Renault
» AMADOU Moteurs
» Moteurs KOERTING
» NIEL moteurs stationnaires
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum