widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

L'essentiel du TRACTEUR

+7
stephane7944
domino35
Agriculturel
Génération Tracteur
mcgyver
Dalton
GORDINI 07
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty L'essentiel du TRACTEUR

Message par GORDINI 07 25/12/2011, 09:53

Bonjour !
ça n'aura échappé à personne....les revues sur les tracteurs fleurissent comme si on était au printemps !
en fait la Collection des tracteurs est un phénomène assez récent en France (même si chacun de nous connait un Collectionneur qui a commencé il y a bien longtemps !)
et certains ont découvert récemment qu'il y avait peut-être un bon filon à explorer !
comme par exemple une ex-journaliste de Tracteur-revue qui fait partie de la nouvelle équipe qui vient de sortir la Revue: "L'ESSENTIEL du TRACTEUR" .
Si elle (ou ses collègues) nous lit, je voudrais passer un message personnel à tous ces créateurs de revues:
celui qui aura désormais mes faveurs sera celui qui sortira un magazine entièrement tourné vers les "anciens tracteurs" (disons les tracteurs et autres matériels agricoles datant d'avant 1980).....En effet, je ne supporte plus toutes ces pages sur les tracteurs actuels (il y a des magasines très bien faits pour ça)
c'est le même problème avec des revues comme Charge Utile pour les camions qui depuis peu a intégré des pages "camions modernes" ....ce n'est pas parce que je m'intéresse à tout ce qui est ancien que je suis passionné aux engins d'aujourd'hui , bien au contraire !
Bref! voici ce que plusieurs d'entre nous avons reçu :

L'essentiel du TRACTEUR Revue_10

L'essentiel du TRACTEUR Revue_11

a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 25/12/2011, 17:11, édité 1 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par GORDINI 07 25/12/2011, 09:57

Message auto-censuré suite à message de responsables de ce Magazine
CQFD


A+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 26/12/2011, 21:48, édité 1 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Dalton 25/12/2011, 10:18

On est bien d'accord , à croire que c'est une poule aux oeufs d'or , la presse " tracteurs anciens " . Plus y'en a , plus ils sont minables , on en a déjà parlé dans d'autres posts , c'est du grand n'importe quoi , surtout comme tu le dis , ce mélange d'ancien et de moderne . Perso j'aime l'ancien , que ce soit auto , moto , camion , tracteur , mais aussi les tracteurs et camions récents , mais pas mélangés comme c'est devenu coutume . Perso , c'est Tractorama , certes pas parfait , je trouve perso qu'il ya trop de reportages d'expos , souvent photos sans légende et pas assez de présentation / essai de tracteurs mais nettement meilleur que tout ce qui arrivé dans les kiosques ces derniers mois .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Invité 25/12/2011, 11:09

Bonjour,
J'aime bien le concept "un panoramique 360° pour tout capter " qui a lui seul exprime bien la motivation du créateur.

Je leur signale à cette occasion qu'étant passionné par la mécanique "réparable" je suis passé à travers les mailles de leur filet.
Slt

Edition : ça me fait penser à l'attardé ringard de la pub de banque qui dit "il faut penser 360 "


Dernière édition par Benhurburg le 25/12/2011, 15:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par mcgyver 25/12/2011, 11:53

Bonjour a tous !
Toutes ces revues refletent un phénomene de mode
Mais ce qui me rassure ,c'est qu'elles gravitent toutes ...ou s'inspirent ....des forums comme le notre ! :siffle:
Apres ....ben pour faire du TIRAGE ...il faut bien ...".meubler"
Les véritables passionnés ....on les trouve sur les forums !
Encore Bravo a toi STEPHANE ,qui a sus concrétiser ce gout ,cette passion des vieilles soupapes et a en faire un forum ,sur lequel se retrouvent ceux qui partagent les memes vues L'essentiel du TRACTEUR 502276 L'essentiel du TRACTEUR Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Génération Tracteur 25/12/2011, 12:26

GORDINI07 a écrit: une ex-journaliste de Tracteur-revue qui fait partie de la nouvelle équipe qui vient de sortir la Revue: "Génération Tracteurs" .

Bonjour Gordini07,

Juste une précision, le magazine dont vous parlez dans votre sujet n'est pas "Génération Tracteur" mais "L'essentiel du tracteur". Génération Tracteur, que vous connaissez déjà depuis six mois, n'a aucun lien ni aucun rapport avec le dernier cité. Voilà pour la rectification.

En tous cas, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année,
Etienne

Génération Tracteur
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Invité 25/12/2011, 15:45

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
.............Les véritables passionnés ....on les trouve sur les forums !...............
Ceux qui aiment partager leurs connaissances viennent sur les forums mais beaucoup d'anciens font leur affaires ou se dépannent par l'intermédiaire de copains.
Beaucoup aussi ne souhaitent pas afficher en public l'étendue de leur collection et restent très discrets.
Beaucoup d'autres de + de 60 ans ou plus jeunes ne souhaitent même pas connaitre internet..............
Les forums ne représentent donc "qu'un certain nombre " d'amoureux des vieilles mécaniques.

Vu les tarifs des publications , dans l'exemple de ce post , dans cette revue de 80 pages on (ceux qui ne s'intéressent qu'à l'ancien) achètera cette revue pour lire une douzaine de pages.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par mcgyver 25/12/2011, 16:05

Oui ,Ben ,tu as raison ! Mais ce n'était pas le sens de mon propos .........
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par GORDINI 07 25/12/2011, 17:14

Génération Tracteur a écrit:
GORDINI07 a écrit: une ex-journaliste de Tracteur-revue qui fait partie de la nouvelle équipe qui vient de sortir la Revue: "Génération Tracteurs" .

Bonjour Gordini07,

Juste une précision, le magazine dont vous parlez dans votre sujet n'est pas "Génération Tracteur" mais "L'essentiel du tracteur". Génération Tracteur, que vous connaissez déjà depuis six mois, n'a aucun lien ni aucun rapport avec le dernier cité. Voilà pour la rectification.

En tous cas, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année,
Etienne

Bonjour Etienne !
et toutes mes excuses pour avoir mélangé les deux titres ! lol!
j'ai corrigé le titre pour éviter toute confusion ! L'essentiel du TRACTEUR 0008
merci d'avoir lu et rectifié !!!!! joyeuses fêtes !
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Auto censure

Message par Agriculturel 27/12/2011, 07:52

Bonjour

L'équipe Agriculturel constate ce matin que vous avez retiré, à sa demande express, un document en votre possession qui ne vous était pas adressé.

Nous vous remercions d'avoir pris vos responsabilités, d'autant plus que ce document a été modifié par un tiers avant votre mise en ligne sur ce forum et ne correspond absolument pas à la philosophie de notre magazine.

Nous adressons à toutes et tous nos meilleurs voeux, à l'aube de cette nouvelle année 2012

L'Equipe de rédaction de L'ESSENTIEL DU TRACTEUR.

Agriculturel
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par domino35 27/12/2011, 14:35

Salut JP,

Je constate avec amusement que ce sujet connait quelques rebondissements. Il serait bon pour la compréhension de tous que le message de Monsieur Agriculturel demandant le retrait de la copie du kit média (très instructif d'ailleurs) soit publié également. Car l'air triomphant transpirant de son post d'aujourd'hui et les explications abracadabrantesques de ce Monsieur nous laissent sur notre faim.

Serait-ce le signe du début de la guerre des magazines sur la place publique?
Il est certain que tous ne survivront pas. Espérons simplement que les meilleures résistent à cette concurrence effrénée.

A+
Dom


Dernière édition par domino35 le 28/12/2011, 19:04, édité 1 fois
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par mcgyver 27/12/2011, 15:57

Bonjour a tous !
Tu vois Domino,ce qui est marrant :C'est que "la place publique "....Ben c'est notre forum :siffle:
N'est il pas "amusant " de constater cela L'essentiel du TRACTEUR Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par stephane7944 27/12/2011, 18:09

GORDINI07 a écrit:celui qui aura désormais mes faveurs sera celui qui sortira un magazine entièrement tourné vers les "anciens tracteurs" (disons les tracteurs et autres matériels agricoles datant d'avant 1980).....En effet, je ne supporte plus toutes ces pages sur les tracteurs actuels (il y a des magasines très bien faits pour ça)
a+
JP
Bonjour,
+1 pour ma part, je n'aime pas le nouveau ( à partir de 1970-80), j'ai eu l'occasion d'aller en allemagne cet été, j'ai ramené ce qui se faisait là-bas dans un kiosque de supermarché, par rapport à chez nous, y'a moins de pages mais que de l'ancien L'essentiel du TRACTEUR Good1
@+
Stephane R
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Invité 28/12/2011, 17:03

+1
Bonjour,
Moi je ferai de l'auto censure au moment de mon choix dans le kiosque , on verra à long terme si ce sont les rédacteurs qui vendent ou si ce sont les clients qui achètent.
Continuer , tous autant que vous êtes , à faire des magazines généralistes qui vous plaisent , quand vous serez au bord de l'asphyxie vous changerez peut être d'avis pour faire des journaux qui plaisent satisfont les lecteurs.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par dromadaire 28/12/2011, 19:07

moi, ce que j’aimerais trouvé sur une revue d'anciens tracteurs, c'est plus de reportages sur la façon de restaurer tel ou tel organe de tracteurs, un peu comme ce qu'on voit dans le rubrique vos restaurations sur le forum, tractoretro auquel je suis abonné le faisait à ses débuts, mais plus maintenant!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par maxcaps88 28/12/2011, 19:16

a quand une revue les vieilles soupapes y a de quoi alimenter une revue avec certains passionés du forem
stephane redacteur en chef
gordini pour l histoire des marques
mc gyver pour la mecanique
.... :siffle: :youpi: L'essentiel du TRACTEUR Buba
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par GORDINI 07 28/12/2011, 20:02

maxcaps88 a écrit:a quand une revue les vieilles soupapes y a de quoi alimenter une revue avec certains passionés du forem
stephane redacteur en chef
gordini pour l histoire des marques
mc gyver pour la mecanique
.... :siffle: :youpi: L'essentiel du TRACTEUR Buba
Sauf que nous avons un travail à assumer au quotidien ! L'essentiel du TRACTEUR Biggrin
le forum prend déjà énormément de temps si on veut s'impliquer ....alors, écrire dans une Revue !:siffle:
....à la retraite , je ne serais pas contre! mais comme ils ne sont pas préssés de me la donner ...... L'essentiel du TRACTEUR 11945
Et puis un forum est bien plus réactif en matière de dépannage ! de conseil .....
bref ! chacun son métier ! Et les vieux tracteurs seront bien gardés L'essentiel du TRACTEUR Haha
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par domino35 28/12/2011, 20:40

Salut à tous,

Le problème de toutes ces revues, c'est la monnaie. Faut bien payer les fins de mois et la seule façon d'en faire rentrer, c'est la pub. Les régies publicitaires de ces groupes de presse ou indépendants peuvent toujours sonner à la porte de la SFV, Vendeuvre et autre Babiole, elles repartiront les mains vides, sans le chèque (il n'y a plus de porte, plus de sonnette, plus personne).
Donc, on va voir les fabricants de tracteurs encore en vie et on leur vends de la pub en échange de de "présentation rédactionnelle" de leurs derniers produits. Malheureusement, ceci est vrai pour toutes les publications sauf bien-sûr celles qui ne font pas de pub (plus chères à l'achat).

La solution, une revue plus consistante, plus fouillée sans pub mais plus chère du type "Chasse-marée" pour le patrimoine maritime. Mais mon avis est qu'il vaut mieux acheter un bon magazine de qualité, de référence tous les mois plutôt que deux ou trois qui soient décevants pour les trois-quarts de leur contenu.

Attendons encore un peu.

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Dalton 28/12/2011, 23:30

Je ne sais pas , si certains d'entre vous connaissent GAZOLINE : ils ne parlent que de voitures anciennes et y'a de la pub , mais que pour des produits ou boîtes en relation avec la voiture ancienne .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par GORDINI 07 29/12/2011, 08:07

Dalton a écrit:Je ne sais pas , si certains d'entre vous connaissent GAZOLINE : ils ne parlent que de voitures anciennes et y'a de la pub , mais que pour des produits ou boîtes en relation avec la voiture ancienne .

Tout à fait ! je suis abonné et m'en félicite !
c'est le seul magazine de voitures anciennes qui fait des "tutos" pour montrer en photos et en détail la restauration !
A mon goût très personnel, ils s'intéressent un peu trop aux "après-guerre" et pas assez aux "avant 40"
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Dalton 29/12/2011, 10:39

GORDINI07 a écrit: Gazoline
Tout à fait ! je suis abonné et m'en félicite !
A mon goût très personnel, ils s'intéressent un peu trop aux "après-guerre" et pas assez aux "avant 40"
On en a déjà discuté sur le Forum de Gazo : une revue ne pas pas satisfaire les lecteurs à 100 % .
Les uns préfèrent les voitures d'avant 40 , les autres les populaires des années 60 , perso je hais Peugeot ( la marque , pas les voitures ) , d'autres préfèrent les restaurations , d'autres les voyages en anciennes autour du monde , les compte rendus d'expos , etc . Mais globalement y'en a pour tout le monde et exclusivement de l'ancienne et même pas une pub ' pour la dernière Trucmuche TDHi , tout tourne autour de l'ancienne , y compris les pubs .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par dromadaire 29/12/2011, 18:50

GORDINI07 a écrit:
Dalton a écrit:Je ne sais pas , si certains d'entre vous connaissent GAZOLINE : ils ne parlent que de voitures anciennes et y'a de la pub , mais que pour des produits ou boîtes en relation avec la voiture ancienne .

Tout à fait ! je suis abonné et m'en félicite !
c'est le seul magazine de voitures anciennes qui fait des "tutos" pour montrer en photos et en détail la restauration !
A mon goût très personnel, ils s'intéressent un peu trop aux "après-guerre" et pas assez aux "avant 40"
a+
JP
je l’achète aussi de temps en temps et je suis du même avis, ce que j’apprécie chez eux, c'est les tutos soit en mécanique, soit en carrosserie, ayant une dyane, je suis abonné à une revue 2cv, dessus : compte rendu de concentrés, etc, agréable à lire, mais sans plus, puis j'ai lu une pub pour 2cv expert, et là, régal tout pour rénover sa caisse!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par stéphane 29/12/2011, 21:21

Salut,

GORDINI07 a écrit:
maxcaps88 a écrit:a quand une revue les vieilles soupapes y a de quoi alimenter une revue avec certains passionés du forem
stephane redacteur en chef
gordini pour l histoire des marques
mc gyver pour la mecanique
.... :siffle: :youpi: L'essentiel du TRACTEUR Buba
Sauf que nous avons un travail à assumer au quotidien ! L'essentiel du TRACTEUR Biggrin
le forum prend déjà énormément de temps si on veut s'impliquer ....alors, écrire dans une Revue !:siffle:
....à la retraite , je ne serais pas contre! mais comme ils ne sont pas préssés de me la donner ...... L'essentiel du TRACTEUR 11945
Et puis un forum est bien plus réactif en matière de dépannage ! de conseil .....
bref ! chacun son métier ! Et les vieux tracteurs seront bien gardés L'essentiel du TRACTEUR Haha
a
JP

je rejoins l'avis de JP, il faut vraiment avoir du temps pour se consacrer à ce type d'exercice, et honnêtement la crainte que j'aurais, c'est de garder la constance de la qualité sur le long terme... Pas simple de gérer les contenus pour alimenter les rubriques, il faut trouver les bonnes âmes qui peuvent fournir la matière première. Mais ceci dit, vous avez devant vos yeux une "Revue Net" L'essentiel du TRACTEUR 11945 , puisque sur le forum grâce à la contribution des uns et des autres nous arrivons à avoir des infos sur l'historique des marques, comme dernièrement l'ancien directeur commercial des Ets Heywang à Bourgheim qui vient apporter son témoignage; une maternité avec entre autre notre ami Tom du Luxemburg qui vient nous présenter la renaissance pas du phœnix mais de ses Cerf, les nombreux reporters lors des manifestations qui nous font vivre par procuration ces instants de convivialité et bien sur sans oublier notre atelier dans lequel nous pouvons toujours compter sur l'aide d'un plus aguerri; tous les composants sont presque là, mais sans doute moins bien ordonnancer que dans les revues, c'est peut être ce qui fait notre charme aussi L'essentiel du TRACTEUR 14888

Que chacun se fasse la place qu'il souhaite, je pense que les étales des kiosques sont suffisamment grand, le web propose un large panel de sites également, et puis naviguons dans ce flot en choisissant sa route avec la joie des escales quand le moment est venu de nous retrouver L'essentiel du TRACTEUR 175305

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par lachignole 31/12/2011, 14:13

Les couleurs de ce dernier canard font peur.
Nous sommes tous d'accord sur la qualité moyenne des revues vendues actuellement en France. Le problème est peut être tout simple. Les gens qui rédigent ces magazines viennent t-il du milieu agricole, de la collection où tout simplement de la campagne? (ou province comme ils aiment le dire là haut à PARIS...!) Pour un où deux oui mais j'ai des doutes sur l'ensemble et ça se ressent dans leur conneries. C'est pas un milieu dans lequel on tombe du jour au lendemain... Cela ma bien fait rire quand j'ai lu qu'un rédacteur qui est la dedans depuis plus de dix ans venait seulement de récupérer un TEA... Ça fait léger comme passionné!
Pour moi, ils ont fait le tour de la question. On en a mare de voir des 302 en photo....Des documents copier/coller sur le web... J'achète de moins en moins.
Ils ont dix ans de retard. Aujourd'hui il y a le WEB!!! Et ce très bon forum avec une mine d'informations et de documents.
Ils y a toujours des passionnés pour m'aider sur un problème ou répondre à une question.
C'est instantané, c'est l'avenir!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Invité 31/12/2011, 16:31

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas une question d'origine mais une question d'intellectuels qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas. Je ne suis pas sur que s'ils devaient se servir d'un marteau ils le prendraient par le manche.
Quand un ministre de l'éducation ne sait pas faire une règle de 3 , qu'un autre n'est pas capable de résoudre un problème de CE2 il ne faut pas s'étonner que les journalistes ne sachent pas faire leur métier.

Les revues devraient être des références dans un monde où le web propage , diffuse , des informations pas toujours exactes .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essentiel du TRACTEUR Empty Re: L'essentiel du TRACTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum